carambole ( 2 oct.) disait:
Bref tout ça pour dire qu il y a des gens très heureux à Paris comme ailleurs et que ce n est qu une histoire de critères de choix. ( le fameux choix si cher à ak ,! )
absolument.
ak ( 2 oct.) disait:
matbri ( 2 oct.) disait:
Les vrais problèmes ça reste les bouchons, le monde dans les transports, les prix de l'immobilier et l'absence de véritables coins de nature tout près de la capitale (là il faut rouler une bonne demi-heure, et encore quand tout va bien), ce qui fait déjà pas mal de défauts !
Pour le reste, la taille aidant, vous aurez du mal à trouver mieux ailleurs.
"le reste" comme tu dis est différent pour chacun d'entre nous... pour mon job par exemple, c'est de la merde en boite à paris et un super job en suisse...
pour ma femme idem... à job égal, conditions sociales et salariales incomparables...
Là tu compares 2 pays différents donc aucune signification !
pour ceux qui ne connaissent pas...
fr.wikipedia.org
le fab ( 2 oct.) disait:
Ils sont tellement heureux au travail qu'ils ont refusé des congés supplémentaires ...
ak ( 2 oct.) disait:
ah... selon carambole on a pas le droit de comparer deux systèmes différents... ok.
la paix du travail, en suisse, c'est pas un mythe...
loul ( 2 oct.) disait:
ak ( 2 oct.) disait:
j'ai subit quelques colifichets
en tant que tel...
il faut arrêter
il faut que vous arretiez de parler
je pourrais vous tuer
ak ( 2 oct.) disait:
loul ( 2 oct.) disait:
ak ( 2 oct.) disait:
en tant que tel...
il faut arrêter
je pourrais vous tuer
putain je trouve pas l'extrait vidéo!!! aidez moi!!!
ak ( 2 oct.) disait:
loul ( 2 oct.) disait:
ak ( 2 oct.) disait:
en tant que tel...
il faut arrêter
je pourrais vous tuer
putain je trouve pas l'extrait vidéo!!! aidez moi!!!
Tan Da Boss ( 2 oct.) disait:
je vous demande de vous arrêter!
bon faudrait pas faire un autre post pour un autre pot, bon si jamais je suis de passage à Paris fin Novembre, c'est une bonne date pour préparer la saison de ski non?
Nikolas ( 2 oct.) disait:
je vous demande de vous arrêter!
bon faudrait pas faire un autre post pour un autre pot, bon si jamais je suis de passage à Paris fin Novembre, c'est une bonne date pour préparer la saison de ski non?
J'te jure, si tu passes sans prévenir, j'te pousse dans le ravin en janvier !
Ben tu as le droit mais pas pour comparer la vie à Paris (en France) et en province (en France) !
Parce que comparer la la vie à Paris et la vie à la campagne en allant travailler à Genève parce que c'est super à Genève (peut être je ne sais pas mais ce n'est pas pertinent dans la discussion) n'a rien à voir .
fait pas chier je viens de prévenir
j'y serai du 21/22 (à confirmer) au 25 Novembre
ak ( 2 oct.) disait:
ah... selon carambole on a pas le droit de comparer deux systèmes différents... ok.
Ben tu as le droit mais pas pour comparer la vie à Paris (en France) et en province (en France) !
Parce que comparer la la vie à Paris et la vie à la campagne en allant travailler à Genève parce que c'est super à Genève (peut être je ne sais pas mais ce n'est pas pertinent dans la discussion) n'a rien à voir .
matbri ( 3 oct.) disait:
J'aime de plus en plus carambole, il explique toujours mieux que moi ce que je pense profondément !
ak ( 3 oct.) disait:
ak ( 2 oct.) disait:
ben je compare deux modes de vie, avec des choix différents...
il y a une charte des modes de vie qu'on a le droit de comparer?
je dis juste qu'on peut vivre dans la vraie campagne, non loin d'une vraie ville, sans avoir des transports de fous entre les deux...
matbri ( 3 oct.) disait:
fait pas chier je viens de prévenir
j'y serai du 21/22 (à confirmer) au 25 Novembre
Tu y viens pour quelle raison ?
Tu passes à la CAF toucher ton argent braguette ou tes allocs ?
La Suisse ne paie plus assez ?
Tan Da Boss ( 3 oct.) disait:
et aussi gratter quelques allocs, aller au toubib, dentiste etc pour pas cher sur la carte vitale de mon cousin.
carambole ( 3 oct.) disait:
Et vivre à côté d'une "grande" ville sans avoir de PB pour y aller en France je ne sais pas : Marseille Lyon Lille Bordeaux il me semble, mais ce n'est qu'un avis, que c'est un peu le bordel pour y aller si tu habites à 30 bornes.
Ensuite de nouveau avec Internet l'intérêt de la "grande" ville a quand même beaucoup diminué sinon que dans les villes moyennes souvent le transport c'est le bus ou la SNCF et que ça n'est pas forcément très pratique d'où la quasi nécessité d'avoir une voiture
Je vais me répéter :
De nouveau tu as tout à fait le droit.
Mais utiliser Genève comme ville tu ne peux pas parce qu'une très grande partie des avantages de Genève vient du fait que c'est en Suisse. Donc si la question est la comparaison entre vivre à Paris ou en Province ou à la campagne en France, Genève ne peut pas être un argument ou alors uniquement pour une toute petite partie de la population vivant en bordure de la frontière.
Mais si tu veux répondre à côté de la question, pas de PB, les digressions c'est le charme du forum !
matbri ( 3 oct.) disait:
De toutes façons avec ak c'est vite un dialogue de sourds parce qu'il pense que son mode de vie (entièrement tourné vers le ski, et largement financé par de l'argent suisse) est le seul qui vaille et qu'on n'a rien compris si on ne fait pas comme lui.
matbri ( 3 oct.) disait:
La question de départ était la suivante (je ne sais même plus qui l'a posée) : "comment faites-vous pour vivre à Paris, c'est un truc de malade, je vous tire mon chapeau" !
Ma réponse est : on peut très très bien vivre à Paris, paisiblement et sans (trop de) stress, à condition comme l'a dit carambole d'avoir des moyens à peu près corrects.
Le but n'était pas de dire que Paris c'est forcément mieux qu'ailleurs, on peut être très bien ailleurs également et heureusement !
Tan Da Boss ( 3 oct.) disait:
et aussi gratter quelques allocs, aller au toubib, dentiste etc pour pas cher sur la carte vitale de mon cousin.
ak ( 3 oct.) disait:
Je vais me répéter :
Mais utiliser Genève comme ville tu ne peux pas parce qu'une très grande partie des avantages de Genève vient du fait que c'est en Suisse. Donc si la question est la comparaison entre vivre à Paris ou en Province ou à la campagne en France, Genève ne peut pas être un argument ou alors uniquement pour une toute petite partie de la population vivant en bordure de la frontière.
Mais si tu veux répondre à côté de la question, pas de PB, les digressions c'est le charme du forum !
ben de fait j'habite à la campagne en france
donc je peux donner un avis entre habiter à paris ou à l campagne en france...
et que cela représente une "toute petite" partie (on va dire environ 350'000 personnes...) ne change rien.
à partir de combien de personnes une comparaison est valable?
ak ( 3 oct.) disait:
Je vais me répéter :
ben de fait j'habite à la campagne en france
donc je peux donner un avis entre habiter à paris ou à l campagne en france...
et que cela représente une "toute petite" partie (on va dire environ 350'000 personnes...) ne change rien.
à partir de combien de personnes une comparaison est valable?
En fait tu as entièrement raison !
Désolé !
ronron ( 3 oct.) disait:
tt va encore dire qu'on peut pas discuter avec moi parce que j'ai toujours raison de toute façon!!!
Ah non, zut... c'est ak, là...
tt va rien dire.
Désolé.
ak disait:Ce serait déjà plus comparable si tu habitais à Genève...pour mon job par exemple, c'est de la merde en boite à paris et un super job en suisse...
pour ma femme idem... à job égal, conditions sociales et salariales incomparables...
ak disait:Eh oui, ils ont raison : nous sommes tous comme ça en France !l'industrie allait s'écrouler, on allait tous se retrouver en tong à fumer des bédos, la paresse allait nous contaminer et on allait tous finir à babylone...
matbri ( 3 oct.) disait:
De toutes façons avec ak c'est vite un dialogue de sourds parce qu'il pense que son mode de vie (entièrement tourné vers le ski, et largement financé par de l'argent suisse) est le seul qui vaille et qu'on n'a rien compris si on ne fait pas comme lui.
La question de départ était la suivante (je ne sais même plus qui l'a posée) : "comment faites-vous pour vivre à Paris, c'est un truc de malade, je vous tire mon chapeau" !
Ma réponse est : on peut très très bien vivre à Paris, paisiblement et sans (trop de) stress, à condition comme l'a dit carambole d'avoir des moyens à peu près corrects.
Le but n'était pas de dire que Paris c'est forcément mieux qu'ailleurs, on peut être très bien ailleurs également et heureusement !
Mr_Moot ( 6 oct.) disait:
ak disait:Ce serait déjà plus comparable si tu habitais à Genève...pour mon job par exemple, c'est de la merde en boite à paris et un super job en suisse...
alexdeladombes ( 6 oct.) disait:
matbri ( 3 oct.) disait:
C'est moi!
Bon, j'ai vu que vous aimez caricaturer la campagne vous les parisiens! Ça m'a fait rire. J'habite dans une ville de 10/15000 habitants, c'est sûr, on a pas le tour de France ou la stade de France, mais bon, des activités culturelles et sportives sont largement possible.
Bon, en même temps, on a un jardin à entretenir avec led gamins, un petit tour de vélo dans les bois, une marche dans les collines boisées, etc... bref être avec nos enfants plutôt que les laisser aux autres. Et surtout prendre le temps...
Nikolas ( 6 oct.) disait:
Il y a bien plus de "Parigots" qui ont vécu à la campagne et/ou connaissent des amis ou de la famille proche vivant à la campagne que de "cul-terreux" ayant vécu à Paris et/ou ayant des amis vivant à Paris.
Et prendre du temps avec ses gamins, ça n'a rien à voir avec le lieu où on habite. Je pense faire beaucoup plus de choses diversifiées avec mes gamins que toi avec les tiens. Parce que si vraiment, tu te limites à cultiver un jardin et à marcher/pédaler dans les collines et les bois, ça va quand même bien pas bien loin.
ak ( 6 oct.) disait:
Et prendre du temps avec ses gamins, ça n'a rien à voir avec le lieu où on habite. Je pense faire beaucoup plus de choses diversifiées avec mes gamins que toi avec les tiens. Parce que si vraiment, tu te limites à cultiver un jardin et à marcher/pédaler dans les collines et les bois, ça va quand même bien pas bien loin.
ouh bah y a du niveau là...
forcément, ce bouseux ne peut pas arriver à ta cheville question créativité des activités parents/enfants... bon faut pas lui en vouloir, il est pas directeur d'école hein...
inscrit le 06/02/03
92K messages