Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 8 oct.) disait:

ak ( 8 oct.) disait:

et t'as oublié de mettre: et qui chient le blé...

Non ça non en revanche c'est loin d'être la norme !

c'est pas la norme des gens qui arrivent au bureau à 9h30-10h, le quittent à 18h, ont des RTT et des vacances à gogos ?
t'en connais bcp des gens qui arrivent à 10h, qui ont des vacances à gogo et des rtt et qui gagnent mal leur vie???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 8 oct.) disait:

Ben comme vous : je fais mes courses, m'occupe des enfants, regarde un film avec eux, reçois des amis à déjeuner ou dîner, rends visite à des amis à déjeuner ou dîner, je joue au tennis, fais un tour de vélo avec mes enfants, bref rien que du normal ! Et quand on veut faire une vraie sortie rando à la journée, on va à Fontainebleau.

ah ben c'est pas du tout mon programme we. déjà les courses le we, c'est jamais. et nous on part plutot camper le we, ou en refuge, bref, on est pas souvent à la maison le we... alors forcéement, quand le refuge est à une heure de bagnole et deux heures de rando, ça facilite... mais vivre à paris pour ne jamais allé au ciné, ni au musée, ni au concert ou à une quelconque exposition, très peu au resto, ben faut vraiment être con :D
du coup t'es à paris uniquement pour ton job... chapeau, faut vraiment avoir les dents longues... m'étonne que tu t'entende bien avec la burne...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak ( 8 oct.) disait:

ah ben c'est pas du tout mon programme we. déjà les courses le we, c'est jamais. et nous on part plutot camper le we, ou en refuge, bref, on est pas souvent à la maison le we... alors forcéement, quand le refuge est à une heure de bagnole et deux heures de rando, ça facilite... mais vivre à paris pour ne jamais allé au ciné, ni au musée, ni au concert ou à une quelconque exposition, très peu au resto, ben faut vraiment être con :D
du coup t'es à paris uniquement pour ton job... chapeau, faut vraiment avoir les dents longues... m'étonne que tu t'entende bien avec la burne...

Je vis à Paris pour être près de mon travail, de ma famille (parents, frères et sœurs), et de mes amis.

Si t'arrive pas à comprendre ça tant pis pour toi !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak ( 8 oct.) disait:

matbri ( 8 oct.) disait:

ak ( 8 oct.) disait:

et t'as oublié de mettre: et qui chient le blé...

Non ça non en revanche c'est loin d'être la norme !

c'est pas la norme des gens qui arrivent au bureau à 9h30-10h, le quittent à 18h, ont des RTT et des vacances à gogos ?
t'en connais bcp des gens qui arrivent à 10h, qui ont des vacances à gogo et des rtt et qui gagnent mal leur vie???

et?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak ( 8 oct.) disait:

Ben oui...
Je ne comprends pas ta remarque. Tu connais très mal le monde de l'entreprise apparemment.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Et arrête de fantasmer sur nos salaires ak...

Complexe à ce niveau ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 8 oct.) disait:

ak ( 8 oct.) disait:

Ben oui...
Je ne comprends pas ta remarque. Tu connais très mal le monde de l'entreprise apparemment.

oui :-) très mal :-)
donc c'est quel genres de jobs? des mecs qui arrivent à 10 heures, des rtt, des vacances à gogo et qui gagnent mal leur vie?
apprends moi le monde de l'entreprise ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 8 oct.) disait:

Complexe à ce niveau ?

ha, aucun :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 8 oct.) disait:

Et arrête de fantasmer sur nos salaires ak...

ben si tu restes sur paris pour ton job, j'espère qu'au moins ça vaut la peine...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon le salaire de niko on le connais.
c'est vrai qu'il faut être motivé pour avoir toutes ces responsabilité pour une paie qui ne rend pas hommage aux efforts du poste.
l'éducation en france est très mal reconnue.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 8 oct.) disait:

Parce qu'il y a d'autres types de boulot ???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Tchak-Tchak ( 8 oct.) disait:

ak ( 8 oct.) disait:

Parce qu'il y a d'autres types de boulot ???

pas dans les connaissances de mat...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dans MON monde non plus ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mon pote Mat' et moi, on est des putains d'idéalistes, c'est pour ça :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça doit être ça, ouais...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7358 messages
Matos : 12 avis
ak ( 8 oct.) disait:

Si tu rajoutes 1h30 de transport (en moyenne), ça fait des journées assez chargée quand même ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah ben surtout si t'emmènes les enfants à l'école avant, enfin au périscolaire, et que tu les cherches à l'école, enfin chez l'assistante maternelle à 19 heures...
mais bon, t'as des vacances à gogo ;-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
je n'ai toujours pas compris ta remarque ak.

Que tu sois employé, agent de maîtrise ou cadre, la norme "officieuse" c'est 9h-18h avec une bonne pause déjeuner entre les deux. Et rares sont ceux qui sont au taf dès 9h. C'est plutôt 9h30, voire plus le temps de faire caca et boire un café avec un croissant.

Evidemment certains travaillent beaucoup, beaucoup plus mais je t'assure que passé 19h ou avant 9h y'a pas grand-monde chez les cols blancs.

Ensuite tu as 5 semaines de congés, la 6ème est souvent (pas partout, certes !) offerte, plus les RTT (en moyenne 10 par an si tu es au forfait). Et chez les assureurs c'est souvent core plus !

Un salarié aux 35 heures stricto sensu n'aura certes pas de RTT, mais alors ses horaires seront 9h-17h ou 10h-18h, avec une heure de pause déjeuner.

Et tout ça sans forcément "chier du blé" comme tu dit, c'est à peu près pareil pour tous. Peut-être que les cadres dirigeants font un peu plus d'heures, mais ils perdent pas mal de temps en réunion ou déplacement..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 8 oct.) disait:

Evidemment certains travaillent beaucoup, beaucoup plus mais je t'assure que passé 19h ou avant 9h y'a pas grand-monde chez les cols blancs.

Ensuite tu as 5 semaines de congés, la 6ème est souvent (pas partout, certes !) offerte, plus les RTT (en moyenne 10 par an si tu es au forfait). Et chez les assureurs c'est souvent core plus !

les cols blancs... c'est exactement ce que je dis...
et si pour toi, 6 semaines de vacances c'est des vacances "à gogo", laisse moi sourire :D :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu parles de cadres et de cadres dirigeant... et tu penses représenter les parisiens? sérieux, redescends sur terre... ça en devient gênant.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 8 oct.) disait:

c'est à peu près pareil pour tous.

le pour tous... tous de quoi? de tes potes?
en tout cas pas des parisiens...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
le fab ( 8 oct.) disait:

ak ( 8 oct.) disait:

Si tu rajoutes 1h30 de transport (en moyenne), ça fait des journées assez chargée quand même ...

Non un peu moins, 68mn en moyenne pour les franciliens, aller-retour. Ce chiffre est de 35mn ailleurs de Paris.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7358 messages
Je suis tombé sur 85 mn en demandant a google
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak ( 8 oct.) disait:

et si pour toi, 6 semaines de vacances c'est des vacances "à gogo", laisse moi sourire :D :D

plus 10 jours de RTT ça fait 8 semaines, oui globalement c'est pas mal !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ha ha, j'en reviens pas que 6 semaines c'est es vacances "à gogo" :D :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le gars lobotomisé par son job :D :D :D
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak ( 8 oct.) disait:

8 semaines, relis bien.

Après je parle d'un vrai travail, pas d'un truc fictif ce qui doit être le cas du tien.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 8 oct.) disait:

ak ( 8 oct.) disait:

plus 10 jours de RTT ça fait 8 semaines, oui globalement c'est pas mal !

non non non, t'as dis des vacances à gogo, plus des rtt...
donc les vacances à gogo c'est 6 semaines :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 8 oct.) disait:

ak ( 8 oct.) disait:

8 semaines, relis bien.

Après je parle d'un vrai travail, pas d'un truc fictif ce qui doit être le cas du tien.

oui oui oui, ça c'est de l'argument... je parie que mon couple déclare plus que le tiens... avec mon job "fictif"...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
le fab ( 8 oct.) disait:

Je suis tombé sur 85 mn en demandant a google

Pas moi :

francebleu.fr
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

1 juin 2017 ... Les travailleurs franciliens mettent en moyenne 1h24 chaque jour ...

google.com

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7358 messages
lejdd.fr
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak ( 8 oct.) disait:

oui oui oui, ça c'est de l'argument... je parie que mon couple déclare plus que le tiens... avec mon job "fictif"...

Je te le souhaite très sincèrement (non en fait je m'en fous).

De toutes façons les contraintes matérielles ne sont pas apparemment un souci pour toi.

Au sujet du temps de travail, je te rappelle que la loi (en France en tous cas) c'est 35 heures + 5 semaines de congés en tout et pour tout. Donc oui 6 semaines ça fait pas mal.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 8 oct.) disait:

la plus grosse la plus grosse la plus grosse !! :)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7358 messages
matbri ( 8 oct.) disait:

Au sujet du temps de travail, je te rappelle que la loi (en France en tous cas) c'est 35 heures + 5 semaines de congés en tout et pour tout.

+4 jours d'ancienneté
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 8 oct.) disait:

ak ( 8 oct.) disait:

Je te le souhaite très sincèrement (non en fait je m'en fous).

De toutes façons les contraintes matérielles ne sont pas apparemment un souci pour toi.

Au sujet du temps de travail, je te rappelle que la loi (en France en tous cas) c'est 35 heures + 5 semaines de congés en tout et pour tout. Donc oui 6 semaines ça fait pas mal.

entre "pas mal" et "à gogo" y a un monde pour moi...
mes potes dans l'éducation qui ont toutes les vacances scolaires... ont des vacances à gogo... mais toi, avec tes 6 semaines, t'es juste un esclave ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
carambole ( 8 oct.) disait:

ak ( 8 oct.) disait:

ah ben bien gagner sa vie avec un job fictif, c'est pas rien :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
J'ai un gros coup de déprime là !
Quand je compare la vie d'ak et la mienne pffffffe
En plus j'en suis à me demander si il n'a pas une rolex !!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

En plus j'en suis à me demander si il n'a pas une rolex !!!

bien sur que oui.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
n'empêche que tu as séché les cours de physique au lycée ! ;) :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

n'empêche que tu as séché les cours de physique au lycée ! ;) :)

c'est quoi le "lycée"?
ça existe pas en suisse...
j'ai arrêté mes études à 14 ans... avant de les reprendre... à 30....
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak ( 8 oct.) disait:

entre "pas mal" et "à gogo" y a un monde pour moi...
mes potes dans l'éducation qui ont toutes les vacances scolaires... ont des vacances à gogo... mais toi, avec tes 6 semaines, t'es juste un esclave ;-)

T'inquiète tout va bien pour moi :)

Reste dans ton monde entre ta résidence en France et ton job en Suisse, à te gaver de CHF toi et ta femme tout en disant que les autres sont des cons parce qu'ils ont juste la même vie que la moyenne des gens.

Autant de mépris de la part d'un mec soi-disant tolérant et ouvert me sidère.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

ak ( 8 oct.) disait:

celle-là on va s'en souvenir ! Et même l'encadrer ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 8 oct.) disait:

Reste dans ton monde entre ta résidence en France et ton job en Suisse, à te gaver de CHF toi et ta femme tout en disant que les autres sont des cons parce qu'ils ont juste la même vie que la moyenne des gens.

Autant de mépris de la part d'un mec soi-disant tolérant et ouvert me sidère.

euh t'inverse un peu le truc là... c'est toi qui dis que les parisiens ils commencent tout à 10 heures, ont des rtt et 6 semaines de vacances...
t'as pas du tout une vie dans la moyenne des parisiens. mais alors pas du tout. et tu nous le fait bien sentir...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 8 oct.) disait:

tout en disant que les autres sont des cons parce qu'ils ont juste la même vie que la moyenne des gens.

non, pas "les autres", juste toi.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Pas tous mais la majorité oui. Par contre pour les temps de transports je reste septique...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak ( 8 oct.) disait:

c'est toi qui dis que les parisiens ils commencent tout à 10 heures, ont des rtt et 6 semaines de vacances...
t'as pas du tout une vie dans la moyenne des parisiens. mais alors pas du tout. et tu nous le fait bien sentir...

je n'ai pas compris ! mais tu as sans doute (forcément même !) raison !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mathilde_rusty ( 8 oct.) disait:

Pas tous mais la majorité oui.

la majorité quoi? j'ai un peu de peine à suivre là :D
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Putain je déclare moins qu'ak et sa femme, la loose quoi je ne vais jamais m'en remettre !!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben surtout que c'est avec un job fictif...