Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
carambole ( 9 oct.) disait:

Regardez ma vie comme elle est bien et meilleure que la votre, je gagne plein d'argent et je paye plus d'impôts que toi etc etc

ah... t'as mal lu, j'ai dit que je déclarais plus, pas que je payais plus d'impôts...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 9 oct.) disait:

Regardez ma vie comme elle est bien et meilleure que la votre, je gagne plein d'argent et je paye plus d'impôts que toi etc etc

ah... t'as mal lu, j'ai dit que je déclarais plus, pas que je payais plus d'impôts...

Encore plus skiator que skiator ! très fort, respect ;)
(Parce que comme lui tu affirmes des choses sans aucun élément)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/10/2018 - 21:49
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et sinon je peux vous passer une offre d'emploi pour skieurs... 6 jours de travail (consécutifs jour et nuit) toutes les... 5 semaines. ça équivant à un 50%... payé en chf, c'est à dire, grosso merdo 3000 euros...
en gros, tu fais 8 camps d'une semaine par année et t'es mensualisé à 3000 euros :-)
là, on commence à avoir des vacances "à gogo"....
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Bon l'air de rien le père ak nous a fait du skiator dans les grandes largeurs ! :) :) :)

La comparaison s'arrête là car pour Skiator c'est pas le WE au gîte ou au refuge à faire de la randonnée ou je ne sais quoi, mais plutôt dans les club interlopes ou les hôtel 4 **** à snifer de la coke sur des paire de fesses et à boire du champagne :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak ( 9 oct.) disait:

Encore plus skiator que skiator ! très fort, respect ;)
(Parce que comme lui tu affirmes des choses sans aucun élément)

c'est pas le genre de trucs qui doivent te déranger...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 9 oct.) disait:

Bon l'air de rien le père ak nous a fait du skiator dans les grandes largeurs ! :) :) :)

La comparaison s'arrête là car pour Skiator c'est pas le WE au gîte ou au refuge à faire de la randonnée ou je ne sais quoi, mais plutôt dans les club interlopes ou les hôtel 4 **** à snifer de la coke sur des paire de fesses et à boire du champagne :)

ah je croyais qu'il donnait des cours de ski et de canyoning...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak ( 9 oct.) disait:

et sinon je peux vous passer une offre d'emploi pour skieurs... 6 jours de travail (consécutifs jour et nuit) toutes les... 5 semaines.

Mais pour quel type de boulot ? Infirmier à l'hôpital ? Animateur de colonie de vacances ? Et surtout on dort quand si c'est 6 jours consécutifs jour et nuit ?

Bof en plus à ton âge 3000 euros pas mois c'est pas bézèf, je pensais plus !!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri ( 9 oct.) disait:

ak ( 9 oct.) disait:

et sinon je peux vous passer une offre d'emploi pour skieurs... 6 jours de travail (consécutifs jour et nuit) toutes les... 5 semaines.

Mais pour quel type de boulot ? Infirmier à l'hôpital ? Animateur de colonie de vacances ? Et surtout on dort quand si c'est 6 jours consécutifs jour et nuit ?

Bof en plus à ton âge 3000 euros pas mois c'est pas bézèf, je pensais plus !!!

éduc..., bien sur qu'on dort... et 3000 euros, c'est un 50% pour un pti jeune qui commence... c'est pas mon job du tout... je te présentais juste un job avec des vacances "à gogo"... genre 40 semaines par année... pour 3000 euros par mois...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça me fait juste marrer que pour toi, 6 ou 6 semaines de vacances, c'est vacances à gogo, alors que tu le dis toi même, c'est juste ce qui est normal et dans la loi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 09/10/2018 - 22:02
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et oui, on dors, mais les heures dormantes sont payées.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Par contre, je rejoins ak, 6 semaines de vacances, c'est la misère.

Moi, j'en ai 16 et je trouve ça encore insuffisant ! :D
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu m'étonnes que ça merde après en France ! ;) Faut bien que ceux qui bossent paient les vacances de ceux qui ne bossent pas :)

Blague à part, si vous trouvez que vous n'avez pas assez de vacances, c'est que votre boulot vous fait chier. Dans ce cas-là changez-en ! A moins que ce soit le travail qui vous rebute...
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3815 messages
Put**n! J'ai loupé ma voie. En fait non. J'ai des horaires pépère, un job tranquille et j'en n'ai pas besoin de plus. C'est l'essentiel!
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3815 messages
matbri ( 9 oct.) disait:

Il me paraît bien ce skiator! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Nikolas ( 9 oct.) disait:

Par contre, je rejoins ak, 6 semaines de vacances, c'est la misère.

Moi, j'en ai 16 et je trouve ça encore insuffisant ! :D

ah ben voilà quelqu'un qui a des vacances "à gogo"!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (10 oct.) disait:

si vous trouvez que vous n'avez pas assez de vacances, c'est que votre boulot vous fait chier.

ah... ok.
ils t'ont bien lobotomisé
donc, tu refuserais 2 semaines de vacances supplémentaires?
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3815 messages
ak (10 oct.) disait:

matbri (10 oct.) disait:

si vous trouvez que vous n'avez pas assez de vacances, c'est que votre boulot vous fait chier.

ah... ok.

J'y pensais à cette réflexion, vu qu'on n'a pas le choix, je me suis dit que j'allais prendre la deuxième réflexion, celle qui consiste à dire que je suis allergique aux boulots. Et pas le pollens de bois d'arbre hein!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak (10 oct.) disait:

matbri (10 oct.) disait:

ah... ok.

sérieux mat, à partir de combien de vacances, tu refuserais de passer plus de temps avec ta famille, parce que t'aime trop ton boulot?
ça m'intéresse vraiment.
et selon ta théorie, le boulot de niko lui fait chier... avec ses 16 semaines de vacances...
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1823 messages
Matos : 5 avis
Ouais... le boulot peut être un accomplissement en soi ou une aide (essentiellement financière) pour s’accomplir par ailleurs... c’est très perso, ça évolue aussi au fil de la « carrière » et avec l’âge une fois que tu es un peu moins naïf... donc allergique au boulot je ne sais pas mais ne pas le voir comme une fin en soi, c’est certain en ce qui me concerne... donc vive les vacances à gogo !!! Moi j’en ai (que) 7 dont 2 dédiées au ski (plus 1 ou 2 we ;-) )et si je dois traîner un peu les pieds pour faire un boulot qui me permet ce « luxe » (j’habite à 750 km du premier TS), bah je m’en accommode très bien...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (10 oct.) disait:

Tu m'étonnes que ça merde après en France ! ;) Faut bien que ceux qui bossent paient les vacances de ceux qui ne bossent pas :)

Blague à part, si vous trouvez que vous n'avez pas assez de vacances, c'est que votre boulot vous fait chier. Dans ce cas-là changez-en ! A moins que ce soit le travail qui vous rebute...

Alors là, mon ami, mon soutien skipassien a quand même des limites ! ;-)

Faut pas toucher aux vacances, c'est sacré ! ;-)

On a toujours su qu'on était pas en phase niveau politique ! :D
Autant je suis très actif dans mon boulot, j'assume mes responsabilités et je suis à fond (parfois trop pour mes collègues), autant je pense que le sens de la vie n'est pas que dans le boulot.
Alors ok, on ne peut pas se passer complètement de travailler, il a toujours fallu se bouger le cul pour survivre depuis la nuit des temps, mais nous avons atteint un niveau de connaissances suffisant pour faire en sorte que personne ne soit esclave. Mais là, c'est un projet de société.

Il est vrai qu'il est parfois inutile d'avoir trop de vacances dans la mesure où il faut avoir les moyens de s'occuper. Moi, par exemple, j'ai pas les moyens financiers de partir ailleurs les 16 semaines. Même si je ne m'ennuie jamais, il ne m'en faudrait pas beaucoup plus. Ce qu'il me manque, surtout, c'est de pouvoir les placer quand je veux.

Il est vrai aussi que c'est une question de caractère. Il y a des gens qui ont besoin de bosser à fond pour s'accomplir.

Cependant, notre société stigmatise les gens qui ne sont pas dans cette optique. Ce sont des "fainéants", des "profiteurs".

J'ai vu une étude récemment qui disait qu'il faudrait bosser 3 jours par semaine après 40 ans pour être heureux et efficace dans son travail. Je vote pour ! Tu rajoutes un salaire universel, ça me plait aussi. Je ne suis pas pour qu'on enlève la notion de mérite, mais un peu plus de justesse et de justice ferait du bien à tout le monde. Et peut-être même à la planète en passant par là... ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ahhhhhhhhhhhhhhh
un point d'accroche :D
bon là mat peut pas répondre, il est au boulot... 100% le nez dans le guidon ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
merci d'avoir pris le temps... moi j'ai pas cette patience... ça reflète EXACTEMENT ma pensée.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (10 oct.) disait:

J'ai vu une étude récemment qui disait qu'il faudrait bosser 3 jours par semaine après 40 ans pour être heureux et efficace dans son travail. Je vote pour ! Tu rajoutes un salaire universel, ça me plait aussi. Je ne suis pas pour qu'on enlève la notion de mérite, mais un peu plus de justesse et de justice ferait du bien à tout le monde.

C'est un système qui a existé, en Europe de l'est, jusque vers la fin des années 80, avec le succès que l'on sait.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oui... sauf que les choses ont changé depuis la fin des années 80...
un système figé dans le temps, ne fonctionne pas indéfiniment...
s'adapter aux changements, à la robotisation, aux nouvelles technologies, à l'augmentation de la population, etc etc..
mais continue à mettre la priorité sur ton boulot... ta famille se débrouille très bien sans toi ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mais continue à penser que 6 semaines de vacances c'est le maximum et qu'au delà, c'est le bronx avec des glandeurs qui détestent leur travail ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
dans mon job, on appelle ça un mécanisme de défense ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Nikolas (10 oct.) disait:

Cependant, notre société stigmatise les gens qui ne sont pas dans cette optique. Ce sont des "fainéants", des "profiteurs".

ou des mecs qui détestent leur boulot :D
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bah évidemment on ne sera pas d'accord...

Vous estimez n'avoir jamais assez de vacances et toujours trop de travail. C'est sûr que le travail demande un effort, et l'effort actuellement n'est pas pas une valeur mise en avant. C'est comme ça que vous éduquez vos gosses ? Vous ne leur dites pas que le travail, notamment à l'école, c'est important ?

Pour ma part j'estime qu'il faut un bon équilibre entre son travail, sa famille, et ses loisirs pour être heureux. A mes gosses je dis pareil, que c'est également important de s'investir dans autre chose (sport, musique, arts plastiques, etc.) que le travail. Après à chacun de trouver son équilibre. Ainsi pour répondre à ak, je ne cracherai évidemment pas sur deux semaines de vacances supplémentaires car je trouve que je travaille trop !

Mais si votre boulot vous emmerde, si vous trouvez que vous en faites toujours trop, posez vous des questions, c'est que vous subissez votre vie et qu'il vous faut en changer rapidement !

Mon boulot ne me satisfait pas toujours à 100% mais j'ai eu la chance d'en changer régulièrement et de rencontrer des gens intéressants (oui, quelques-uns, vraiment !) dont beaucoup sont devenus des amis, que je n'aurais jamais rencontré dans le ski ou le tennis.

Le boulot demande un effort, mais il peut également être récompensé (pas toujours certes !) par autre chose que du pognon comme des réussites, le fait d'atteindre ses objectifs, de voir une entreprise, un élève dans le cas de Niko, progresser.

Je vous retourne la question : seriez-vous prêts à renoncer à quelques jours de vacances pour mener un projet professionnel à bien ? Niko, ak, vous qui êtes dans l'éducatif, si vous aviez la certitude qu'en consacrant 1 heure de plus à un élève (grand ou petit) pour qu'il progresse et que cela lui donnera plus de chances dans la vie pour la suite vous le feriez ?

Si vous répondez non c'est effectivement qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde, et qu'on ne le sera jamais.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (10 oct.) disait:

Bah évidemment on ne sera pas d'accord...

Vous estimez n'avoir jamais assez de vacances et toujours trop de travail. C'est sûr que le travail demande un effort, et l'effort actuellement n'est pas pas une valeur mise en avant. C'est comme ça que vous éduquez vos gosses ? Vous ne leur dites pas que le travail, notamment à l'école, c'est important ?

c'est tout à fait niko ça ;-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (10 oct.) disait:

mais continue à mettre la priorité sur ton boulot... ta famille se débrouille très bien sans toi ;-)

Je n'ai jamais dit que la priorité était mon boulot et tu ne connais rien de ma vie, donc inutile, après t'être ridiculisé sur la question du temps de travail moyen en France et le seuil d'esclavagisme, de fantasmer sur le traitement de ma famille ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (10 oct.) disait:

Je vous retourne la question : seriez-vous prêts à renoncer à quelques jours de vacances pour mener un projet professionnel à bien ? Niko, ak, vous qui êtes dans l'éducatif, si vous aviez la certitude qu'en consacrant 1 heure de plus à un élève (grand ou petit) pour qu'il progresse et que cela lui donnera plus de chances dans la vie pour la suite vous le feriez ?

Si vous répondez non c'est effectivement qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde, et qu'on ne le sera jamais.

sérieux... t'as pas l'impression d'être dans la caricature? en demandant ça à un enseignant et à un éducateur? je te parle de répartition de temps de travail sur l'année et toi tu me parles d'une heure...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (10 oct.) disait:

Pour ma part j'estime qu'il faut un bon équilibre entre son travail, sa famille, et ses loisirs pour être heureux.

absolument... et comme le "bon équilibre" est une notion totalement subjective... on a peu de chances de se mettre d'accord.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (10 oct.) disait:

Mais si votre boulot vous emmerde, si vous trouvez que vous en faites toujours trop, posez vous des questions, c'est que vous subissez votre vie et qu'il vous faut en changer rapidement !

si je te dis, qu'à 35 ans, j'ai repris 5 années d'études universitaire pour être dans l'assoc et dans le job que j'occupe aujourd'hui... ça répond à ta question? parce que ça demande quand même un poil de motivation de reprendre les études à ce moment là de sa vie...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (10 oct.) disait:

Le boulot demande un effort, mais il peut également être récompensé (pas toujours certes !) par autre chose que du pognon comme des réussites, le fait d'atteindre ses objectifs, de voir une entreprise, un élève dans le cas de Niko, progresser.

un injecteur de drogues dures, qui consomment depuis 25 ans et qui reprend une vie "normale" ça compte aussi?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (10 oct.) disait:

sérieux... t'as pas l'impression d'être dans la caricature? en demandant ça à un enseignant et à un éducateur? je te parle de répartition de temps de travail sur l'année et toi tu me parles d'une heure...

Alors une journée ou une semaine si tu préfères !

Bref tu as compris le principe, moi je connais d'avance ta réponse : moi et mes vacances d'abord !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak (10 oct.) disait:

matbri (10 oct.) disait:

si je te dis, qu'à 35 ans, j'ai repris 5 années d'études universitaire pour être dans l'assoc et dans le job que j'occupe aujourd'hui... ça répond à ta question? parce que ça demande quand même un poil de motivation de reprendre les études à ce moment là de sa vie...

et si je précise que je gagnait mieux ma vie avant ces études? ça répond à la question du pognon?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (10 oct.) disait:

Bref tu as compris le principe, moi je connais d'avance ta réponse : moi et mes vacances d'abord !

je peux pas t'empêcher de penser...
si tu penses que j'ai quitter "le monde l'entreprise" pour le social, pour mes vacances... c'est ton choix :-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
On la connait ta vie ak inutile d'en faire un roman.

Je constate que tu n'as toujours pas répondu à ma question.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mais c'est clair qu'entre niko et ses 16 semaines, moi avec les miennes, le seul qui a une conscience professionnelle ici, c'est toi ;-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (10 oct.) disait:

un injecteur de drogues dures, qui consomment depuis 25 ans et qui reprend une vie "normale" ça compte aussi?

Tu comprends vite, c'est bien !

Alors ça par exemple, c'est moins important que tes journées de ski ou de rando par an ? Que ton petit plaisir personnel ? Tu ne trouves pas que ton boulot a un sens et est largement aussi important que tes heures passées sur skipass ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (10 oct.) disait:

On la connait ta vie ak inutile d'en faire un roman.

Je constate que tu n'as toujours pas répondu à ma question.

ça ne sert à rien de te répondre à cette question, tellement tu t'es persuadé de la réponse....

matbri (10 oct.) disait:

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

Tu comprends vite, c'est bien !

Alors ça par exemple, c'est moins important que tes journées de ski ou de rando par an ? Que ton petit plaisir personnel ? Tu ne trouves pas que ton boulot a un sens et est largement aussi important que tes heures passées sur skipass ?

c'est ni plus, ni moins important... c'est le fameux équilibre dont tu parles si bien... j'ai un job particulier, avec des personnes particulières... fait le à 120 % et tu seras crâmé vite fait... ceux qui durent dans ce job, se connaissent, et connaissent l'équilibre dont ils ont besoin pour le faire... certains collègues sont depuis 35 ans dans l'assoc... ils savent gèrer ce fameux équilibre... et je compte bien tenir longtemps aussi.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mais là ce serait bien qu'on s'arrête... je voudrais pas t'empêcher d'atteindre tes objectifs du jour ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et accessoirement j'accompagne ma fille à la musique, parce que même au fin fond du trou du cul de la france, y a des cours de musique ;-) et ensuite on va chercher des ronces... pourquoi les ronces? une binch pour le premier qui trouve :-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (10 oct.) disait:

mais là ce serait bien qu'on s'arrête... je voudrais pas t'empêcher d'atteindre tes objectifs du jour ;-)

Tu fantasmes encore une fois, tu ne connais rien de ma vie, mais rien...

Après si tu veux on peut en parler si vraiment ça t'intéresse, mais en MP, pas ici ! :)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak (10 oct.) disait:

et ensuite on va chercher des ronces... pourquoi les ronces? une binch pour le premier qui trouve :-)

Quoi des binch ?? Ou ca ??

Des ronces ?? Pour les mures !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Il est 10h00 !! Paris s'éveille :-)
Allez au boulot les parigots !!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Cela échappe à ak qu'il est possible d'avoir un travail plaisant et de s'y plaire sans forcément être lobotomisé...
:)
C'est sûr que lui passe son temps de travail avec des toxicos donc je comprends qu'il veuille en partir le plus vite possible et filer en vacances !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

Après si tu veux on peut en parler si vraiment ça t'intéresse, mais en MP, pas ici ! :)

je vais te retourner ta question: c'est quoi ta priorité? du temps avec tes gosses ou atteindre des objectifs au boulot? d'ailleurs, on a parlé du boulot d'égoiste de niko, de mon boulot d'égoiste, mais tu fais quoi comme job? raconte nous un peu comment tu aide la société? vu que ça a l'air tellement important pour toi? vu que tu préfère passer du temps au boulot plutot qu'avec tes gosses, ça doit être hyper important!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

parce que tu crois que tu fantasme pas mon job? :D