Effectivement, heureusement que tu n'en as pas avec toi ...
PhilippeG (14 oct.) disait:
La France de demain, ses prochaines élites : mobile.francetvinfo.fr
Au travail, ils vont se comporter comment, avec une telle mentalité à la «naissance» ?
mathilde_rusty (13 oct.) disait:
alexdeladombes (13 oct.) disait:
mathilde_rusty (12 oct.) disait:
alexdeladombes (11 oct.) disait:
Et du coup, le pot s'est bien passé?
Oui, c'était cool. Moi il m'a juste manqué 1h ou 2 pour faire le show car j'étais bien lancée avec les rhums...
Oula! J'ai peut-être loupé quelque chose...le rhum!
Vous avez fait ça dans un bar/restaurant du coup?
Je ne saurais même pas te répondre ! J'ai un détecteur de rhum, mes yeux n'ont lu que cela sur le menu...
carambole (14 oct.) disait:
(au moins dans les écoles d'ingénieurs ils bossent un peu plus : c'est déjà beaucoup plus difficile en mécanique des fluides si tu ne connais pas un minimum ! )
Hellsass (14 oct.) disait:
(au moins dans les écoles d'ingénieurs ils bossent un peu plus : c'est déjà beaucoup plus difficile en mécanique des fluides si tu ne connais pas un minimum ! )
Cépafo
anor@ck disait:, c'était déjà le cas tout début 90
alexdeladombes (14 oct.) disait:
Je vois que nous avons un point commun : nous regardons vers une même destinée, le rhum. Pour moi, il y a la bière belge aussi!
anor@ck disait:, c'était déjà le cas tout début 90
Et début 80 .''
mathilde_rusty (14 oct.) disait:
alexdeladombes (14 oct.) disait:
Je vois que nous avons un point commun : nous regardons vers une même destinée, le rhum. Pour moi, il y a la bière belge aussi!
Malheureusement je vais te décevoir... Je ne bois le rhum qu'en cocktail ????
Donc les bons rhums, pas pour moi...
Et je ne bois aucun autre alcool....
Oui, c'est triste, mais beaucoup moins quand j'en suis à 3/4.... :-D
anor@ck, tu veux parler de sélection sociale ? De l'entre soi, des réseaux ... bref, tout ce qui «aide» pour avoir des concours, rentrer dans certaines filières scolaires, etc ... d'où certains sortent avec une morgue de classe ?
anor@k (14 oct.) disait:
Après ce que je réfute totalement dans le discours de Carambole, c'est de laisser croire qu'en bossant ferme, tout un chacun pourrait prétendre à ces filières de grandes écoles de commerce. La sélection naturelle se fait bien avant...
anor@k (14 oct.) disait:
Quant aux écoles de 3ème catégorie, c'est sûrement elles qui pourvoient le plus d'entrepreneurs.
Quand tu sors d'une grande école, tu es plutôt sur le plan de carrière et le retour sur investissement que sur le risque de l'entreprenariat, du coup tu te dois de faire tes armes chez des noms prestigieux.
anor@k (14 oct.) disait:
Quant aux écoles de 3ème catégorie, c'est sûrement elles qui pourvoient le plus d'entrepreneurs.
Quand tu sors d'une grande école, tu es plutôt sur le plan de carrière et le retour sur investissement que sur le risque de l'entreprenariat, du coup tu te dois de faire tes armes chez des noms prestigieux.
Là je crois que tu retardes un peu !
anor@k (14 oct.) disait:
Après ce que je réfute totalement dans le discours de Carambole, c'est de laisser croire qu'en bossant ferme, tout un chacun pourrait prétendre à ces filières de grandes écoles de commerce. La sélection naturelle se fait bien avant...
Je n'ai pas dis ça !
J'ai dis que pour y rentrer il faut bosser nuance !
Le concours est anonyme tu as beau t'appeler tartempion ou bidule si tu n'en fous pas une tu n'iras pas dans une bonne école.
matbri (14 oct.) disait:
Oui mais être né dans un milieu favorisé taides quand même ! aussi bosseur.
ak (14 oct.) disait:
salut les gars ça a été votre we?
moi j'ai été un poil déçu par le film de télémark...
Hellsass (14 oct.) disait:
ak (14 oct.) disait:
salut les gars ça a été votre we?
moi j'ai été un poil déçu par le film de télémark...
La bière était chaude, mais pas le film ?
Pour revenir un peu dans le sujet du topic ... tu prends un jeune parisien bien bourge qui a fait HEC et qui taffe à Paris ... je te dis pas l'esprit France d'en haut qu'il arrive à atteindre !
matbri (14 oct.) disait:
Pour le coup je ne pense pas.
Grosse tête en sortant de HEC peut-être. Mais encore plus par le simple fait d'habiter Paris je ne pense pas. Car il y aura encore plus de personnes qui pourront lui faire la nique.
matbri (14 oct.) disait:
L'ile de france concentre le plus grand nombre de postes de cadres en France ; donc un HEC travaillant dans une "grosse boite internationale" ça impressionne moins de monde que disons à... Châteauroux par exemple ?
matbri (14 oct.) disait:
L'ile de france concentre le plus grand nombre de postes de cadres en France ; donc un HEC travaillant dans une "grosse boite internationale" ça impressionne moins de monde que disons à... Châteauroux par exemple ?
matbri (14 oct.) disait:
La France de demain, ses prochaines élites :
Au travail, ils vont se comporter comment, avec une telle mentalité à la «naissance» ?
Consternant !
Tu imagines si en plus ils iront bosser dans l'immobilier !?
ak (14 oct.) disait:
matbri (14 oct.) disait:
Oui mais être né dans un milieu favorisé taides quand même ! aussi bosseur.
c'est clair que tu prends les cellules familiales des mecs qui rentrent à l'essec ou à polytechnique... on peut dire qu'elles ont quelques points communs
matbri (15 oct.) disait:
Tu dois y trouver une écrasante majorité de cadres, enseignants, professions libérales, entrepreneurs, etc.
inscrit le 14/11/01
14K messages