carambole disait:Simplement il y a un moment où il faut se donner les moyens de son ambition !
Ouais ... à 3 ans, pour se booster en maternelle ... il faut (déjà

ronron (15 oct.) disait:
Je t'avais pourtant prévenu...
ronron (15 oct.) disait:
Tu peux t'arrêter là, ça t'évitera de dires de bétises plus grosses que toi.
84%...
cadremploi.fr
Ça augure, de nouvelles maisons d'hôtes en Ardèche
PhilippeG (15 oct.) disait:
carambole disait:Simplement il y a un moment où il faut se donner les moyens de son ambition !
Ouais ... à 3 ans, pour se booster en maternelle ... il faut (déjàavoir de l'ambition ... tu me ferais presque rigoler ... mais, non c'est triste de n'avoir que l'ambition comme moteur ...
... mais, non c'est triste de n'avoir que l'ambition comme moteur ...
djamba (15 oct.) disait:
C'est toi qui est triste dans ce que tu dis. De l'ambition, c'est quand meme mieux d'en avoir dans la vie, sinon tout ce que tu entreprends tu le fais sans l'envie de reussir. L'ambition c'est simplement le desir de parvenir a faire quelquechose. Ca peut etre l'ambition de reussir une recette de cuisine comme reussir a etre heureux dans son job tout simplement, , comme d'aller s'installer en Montagne, ou pour certains l'ambition d'etre chef d'entreprise, ou meme d'obtenir son diplome d'ecole de commerce et alors?
Si c'est comme ca qu'ils sont heureux.. chacun avec leur maniere differente d'avoir de l'ambition? Tant mieux si c'est leur moteur.
Je suis franchement desole pour toi si tu n'as aucune ambition.
anor@k (15 oct.) disait:
djamba (15 oct.) disait:
C'est toi qui est triste dans ce que tu dis. De l'ambition, c'est quand meme mieux d'en avoir dans la vie, sinon tout ce que tu entreprends tu le fais sans l'envie de reussir. L'ambition c'est simplement le desir de parvenir a faire quelquechose. Ca peut etre l'ambition de reussir une recette de cuisine comme reussir a etre heureux dans son job tout simplement, , comme d'aller s'installer en Montagne, ou pour certains l'ambition d'etre chef d'entreprise, ou meme d'obtenir son diplome d'ecole de commerce et alors?
Si c'est comme ca qu'ils sont heureux.. chacun avec leur maniere differente d'avoir de l'ambition? Tant mieux si c'est leur moteur.
Bof, pas vraiment d'accord avec ce discours là.
Tu remplaces le mot ambition par envie, ça le fait tout autant.
Et je ne pense pas que PhilippeG manque d'envies (veste Eider, skis Elan...).
Pour moi, l'ambition, c'est un peu plus aiguisé
C'est pas que tu as envie de réussir un couscous, c'est que tu vises de claquer le meilleur couscous du quartier !!!
(et là, je vous attends)
PS: j'ai pas mal d'ambition, en cuisine![]()
djamba (15 oct.) disait:
carambole (15 oct.) disait:
anor@k (15 oct.) disait:
djamba (15 oct.) disait:
Bof, pas vraiment d'accord avec ce discours là.
Tu remplaces le mot ambition par envie, ça le fait tout autant.
Et je ne pense pas que PhilippeG manque d'envies (veste Eider, skis Elan...).
Pour moi, l'ambition, c'est un peu plus aiguisé
C'est pas que tu as envie de réussir un couscous, c'est que tu vises de claquer le meilleur couscous du quartier !!!
(et là, je vous attends)
PS: j'ai pas mal d'ambition, en cuisine![]()
L ambition suppose d être prêt à faire des efforts pour atteindre un objectif autrement ce n est effectivement qu une envie qui peut restes insatisfaite
carambole (15 oct.) disait:
L ambition suppose d être prêt à faire des efforts pour atteindre un objectif autrement ce n est effectivement qu une envie qui peut restes insatisfaite
J'ai celle-là également :
"Recherche immodérée de la domination et des honneurs"
cnrtl.fr
Etymologie :
1279 « désir passionné des honneurs, des dignités » (Laur., Somme, ms. Troyes, fo8 vods Gdf. Compl. : La quarte brance d'orguil est fole baierie, que on appelle en clergie ambicion). Ordinairement plutôt en mauvaise part. Ac. 1694 note ,,se prend quelquefois en bonne part, et on s'en sert pour exprimer un juste désir de faire de grandes actions qui soient dignes d'honneur``. Empr. du lat. ambitio attesté dep. Plaute, Trin., 1033 ds TLL s.v., 1852, 25 au sens de « démarche des candidats pour solliciter les suffrages » d'où « désir des honneurs », également ds Plaute, Amph., 76, ibid., 1852, 84.
alexdeladombes (15 oct.) disait:
Il faut pas croire, j'en bois aussi mais je préfère les rhums arrangés. Ça peut être excellent! Par contre pur...les vraiment bon oui mais il y a des limites!
ak (15 oct.) disait:
perso je suis heureux dans mon job... mais ça répond plus à un besoin qu'à une ambition
ak (15 oct.) disait:
ambition : Désir ardent de gloire, d'honneurs, de réussite sociale : Un homme dévoré d'ambition.
ak disait:entre n'avoir que l'ambition comme moteur et n'avoir aucune ambition... il y a un monde à explorer...
mathilde_rusty (15 oct.) disait:
Matbri, Niko, je crois que je me suis ratée sur le week-end, non ? Vous c'est celui d'avant ?
anor@k (15 oct.) disait:
Ce qui m'étonne dans ton discours ronron, c'est l'énergie que tu sembles avoir mis à étudier, pour avoir aussi peu d'ambition aujourd'hui, à bosser dans une boîte pas pour le salaire (tu disais pouvoir trouver mieux ailleurs) mais pour des conditions plutôt cool (qui te laissent le temps de faire du vélo, du ski...), ça n'est pas un peu gâcher?
ronron disait:avoir fait le stric minimum pour les finir.
ronron (16 oct.) disait:
On fait une comparaison de nos notes de français et de philo, avant et après bac?
ak (15 oct.) disait:
perso je suis heureux dans mon job... mais ça répond plus à un besoin qu'à une ambition
mathilde_rusty (15 oct.) disait:
alexdeladombes (15 oct.) disait:
Il faut pas croire, j'en bois aussi mais je préfère les rhums arrangés. Ça peut être excellent! Par contre pur...les vraiment bon oui mais il y a des limites!
Ça manque un peu de rhum arrangé par ici...
Allez buvez un coup !
Miam miam les rhums arrangés.... On a trouvé notre terrain d'entente...
À la vôtre !
J-61 avant le ski pour ma part... Je manque un peu d'ambition à ce niveau là, j'aurais pû y être un peu plus tôt...
Matbri, Niko, je crois que je me suis ratée sur le week-end, non ? Vous c'est celui d'avant ?
Nikolas (16 oct.) disait:
Ben le 7 décembre, on t'en avait parlé, mais t'avait décliné il me semble...
Nikolas (16 oct.) disait:
alexdeladombes (16 oct.) disait:
Niko, t'as failli être une lumière. Mais c'est le 8!
Ah non. Pour moi c'est le 7.
carambole disait:N'es-tu pas toi-même un ancien consultant repentije pourrais te dire que tous ces consultants en ceci ou cela qui se prennent très au sérieux, s'appuyent sur leurs x fameuses années d'expérience professionnelles, donnent des leçons à tout le monde mais qui en fait n'ont pas été suffisamment bons pour réussir une vrai carrière professionnelle (voire se sont fait virés) ça m'a là aussi toujours fait rigoler et je les ai extrêmement souvent trouvé plutôt médiocres.
matbri disait:J'appelle ces écoles des "écoles de bagout" et je constate tristement que ça attire une forte proportion de mes élèves (ils veulent avoir plein de pognon comme papa).Le plus affligeant ce n'est pas l'arrogance de ces impetrants, qui nest helas pas nouvelle, mais le fait que leur niveau moyen s'écroule d'année en année...
matbri disait:Oui, mais...Les Directeurs financiers ont le melon, les responsables de programme ont le melon, les HEC ont le melon, les parisiens ont le melon, les mecs de l'immobilier ont le melon, etc. c'est pratique.
Mr_Moot (17 oct.) disait:
carambole disait:Non, justement. Et cela dit, j'ai connu un Gadz'art qui était devant un ordinateur comme une poule qui a trouvé un couteau.L'art et métiers il sait pourquoi !
inscrit le 14/11/01
14K messages