ak (15 oct.) disait:
si tu commences par me dire ce qu'est l'X, ça m'évitera des recherches
Donc tu parles de ce que tu ne connais pas.
ak (15 oct.) disait:
matbri (15 oct.) disait:
Tu dois y trouver une écrasante majorité de cadres, enseignants, professions libérales, entrepreneurs, etc.
et qui habitent paris...
et oui ronron, y a plein d'exceptions... il n'empêche...
ronron (15 oct.) disait:
ak (15 oct.) disait:
Donc tu parles de ce que tu ne connais pas.
ronron (15 oct.) disait:
ak (15 oct.) disait:
matbri (15 oct.) disait:
Tu dois y trouver une écrasante majorité de cadres, enseignants, professions libérales, entrepreneurs, etc.
et qui habitent paris...
Si la majorité des étudiants d'écoles d'ingés ou de commercer venaient de Paris
"Du déséquilibre d’origine sociale
Selon l’étude, le constat d’inégalité est encore plus accentué lorsqu’il s’agit de l’origine socio-professionnelle des familles des élèves. La proportion d’élèves dont la famille est classée dans les PCS 5 et 6 INSEE (ouvriers et employés) s’élève en 2014 à 13 % de l’effectif total des écoles du groupe d’étude, avec une progression de 0,5 % par rapport à 2011. Lorsque le rapport se penche sur la proportion d’élèves issus de milieu ouvrier en fonction du niveau de renommée de l’école, les chiffres montrent clairement que plus le niveau d’excellence est élevé et moins ces élèves sont présents au sein de l’école."
contrepoints.org
mathilde_rusty (14 oct.) disait:
alexdeladombes (14 oct.) disait:
Je vois que nous avons un point commun : nous regardons vers une même destinée, le rhum. Pour moi, il y a la bière belge aussi!
Malheureusement je vais te décevoir... Je ne bois le rhum qu'en cocktail ????
Donc les bons rhums, pas pour moi...
Et je ne bois aucun autre alcool....
Oui, c'est triste, mais beaucoup moins quand j'en suis à 3/4.... :-D
ak (15 oct.) disait:
FastNico (15 oct.) disait:
ak (15 oct.) disait:
Polytechnique... l'école qui forme des "ingénieurs généralistes", donc y savent aussi bien construire des ponts suspendus que prescrire des Doliprane... c'est bien ça ?
ak (15 oct.) disait:
ronron (15 oct.) disait:
ak (15 oct.) disait:
matbri (15 oct.) disait:
et qui habitent paris...
Si la majorité des étudiants d'écoles d'ingés ou de commercer venaient de Paris
je parle des écoles "prestigieuses"
Bah, si y sont directeur financier par exemple, ça craint pas grand chose vu le peu d'utilité de ce genre de poste... A Paris, un directeur financier, c'est un comptable qui a réussi ? j'ai bon ?
carambole (15 oct.) disait:
Il faut mieux raconter ron ron
L'art et métiers il sait pourquoi !
Bah, si y sont directeur financier par exemple, ça craint pas grand chose vu le peu d'utilité de ce genre de poste... A Paris, un directeur financier, c'est un comptable qui a réussi ? j'ai bon ?
Non tu as faux, et ce genre de remarque ne fait qu'illustrer ta méconnaissance des choses
Non tu as faux, et ce genre de remarque ne fait qu'illustrer ta méconnaissance des choses
Tu sais ça mieux que moi ! mais ça tient sans doute du fait que les rares directeurs financiers que j'ai rencontré avaient une très haute estime d'eux-mêmes et que de ce que je comprenais, eu égard à ma modeste intelligence, je voyais pas la différence entre comptable et leur job... limite contrôle de gestion, à la rigueur.
Cela dit, j'ai toujours été tellement nul en maths et détesté ça que j'admire les gens qui aiment faire ça toute la journée... Y'a pas des robots pour ça ?
Tu sais ça mieux que moi ! mais ça tient sans doute du fait que les rares directeurs financiers que j'ai rencontré avaient une très haute estime d'eux-mêmes et que de ce que je comprenais, eu égard à ma modeste intelligence, je voyais pas la différence entre comptable et leur job... limite contrôle de gestion, à la rigueur.
matbri (15 oct.) disait:
Cela dit, j'ai toujours été tellement nul en maths et détesté ça que j'admire les gens qui aiment faire ça toute la journée... Y'a pas des robots pour ça ?
A Paris, à Paris, à Paris, pourquoi c'est différent en Province ? Ils sont plus utiles les Directeurs Financiers ? D'ailleurs ont dit CFO maintenant pour faire branché
Quant à ta deuxième phrase, elle illustre bien ce que je disais avant : vous avez un discours d'aigris qui ont une revanche à prendre sur des échecs passés ou présents !
matbri (15 oct.) disait:
Un Directeur financier contrôle les rapports périodiques qui sont émis après clôture, encadre une équipe de financiers, comptables, et contrôleurs de gestion, et participe à toutes les grandes décisions de la boîte. En fait, dans bien des sociétés, quelle que soit leur taille, c'est le vrai numéro 2 derrière le PDG.
Je comprends pas bien... pour les échecs, heureusement qu'il y en a et qu'il y en aura encore, c'est ça qui fait apprendre, non ?
matbri (15 oct.) disait:
Je comprends pas bien... pour les échecs, heureusement qu'il y en a et qu'il y en aura encore, c'est ça qui fait apprendre, non ?
Oui mais apparemment vous ne vous remettez pas des vôtres.
Du genre : j'ai essayé la planche à voile, échec total j'étais nul, donc je considère que c'est un sport sans intérêt et que les mecs qui en font ne servent à rien.
mais ça tient sans doute du fait que les rares directeurs financiers que j'ai rencontré avaient une très haute estime d'eux-mêmes
matbri (15 oct.) disait:
mais ça tient sans doute du fait que les rares directeurs financiers que j'ai rencontré avaient une très haute estime d'eux-mêmes
Les Directeurs financiers ont le melon, les responsables de programme ont le melon, les HEC ont le melon, les parisiens ont le melon, les mecs de l'immobilier ont le melon, etc. c'est pratique.
Fastnico disait:j'y habite
PhilippeG (15 oct.) disait:
Fastnico disait:j'y habite
Non ronron ... ne rebondis pas en essayant de refourguer une de tes injures fétiches ... pense à autre chose que les trucs pipi caca de ta maternelle ...
ronron (15 oct.) disait:
Tu peux t'arrêter là, ça t'évitera de dires de bétises plus grosses que toi.
De ce que je constate, c'est que de longues études, avec diplôme solide à la sortie, "structurent" la façon de penser, de réfléchir et d'aborder des problèmes...
Franchement, je suis sincèrement admiratif des gens qui font des longues études et qui obtiennent de beaux diplômes. L'école a été une telle souffrance, un tel gâchis de temps et surtout, un ennui sans nom pour moi que j'aurais été incapable de prolonger des études.
Franchement, je suis sincèrement admiratif des gens qui font des longues études et qui obtiennent de beaux diplômes. L'école a été une telle souffrance, un tel gâchis de temps et surtout, un ennui sans nom pour moi que j'aurais été incapable de prolonger des études. C'est souvent un mix d'efforts et de sacrifices, ça rend d'autant plus méritant ceux qui vont au bout.
De ce que je constate, c'est que de longues études, avec diplôme solide à la sortie, "structurent" la façon de penser, de réfléchir et d'aborder des problèmes...
Après, un abruti reste un abruti, diplômé ou pas
ak (15 oct.) disait:
ben si c'est polytechnique, j'ai deux personnes de ma famille qui y sont passé.
Ta famille ou ta belle famille ?
Franchement, je suis sincèrement admiratif des gens qui font des longues études et qui obtiennent de beaux diplômes. L'école a été une telle souffrance, un tel gâchis de temps et surtout, un ennui sans nom pour moi que j'aurais été incapable de prolonger des études.
Ben le secret c'est simplement de faire les études qui te plaisent et à partir de là étudier n'est quand même pas le pire des châtiment !!!
Le passage prépa, pour ceux qui veulent passer des concours, peut être mal vécu mais souvent c'est simplement une erreur de parcours. Faire une prépa si c'est une corvée de toute manière dans 99.99% des cas ça veut dire que l'étudiant n'aime pas ce qu'il fait, ne sera pas bon et donc aboutira au mieux à une école pas terrible donc c'est con !
matbri (15 oct.) disait:
ronron (15 oct.) disait:
Des cons qui croivent tous savoir
T'es sûr que t'as fait des études ?
Je rigole t'inquiète !
carambole disait:Faire une prépa si c'est une corvée de toute manière dans 99.99% des cas ça veut dire que l'étudiant n'aime pas ce qu'il fait, ne sera pas bon et donc aboutira au mieux à une école pas terrible donc c'est con !
ak (15 oct.) disait:
ak (15 oct.) disait:
ma belle famille. que je considère aujourd'hui comme ma famille.
carambole disait:Ben le secret c'est simplement de faire les études qui te plaisent et à partir de là étudier n'est quand même pas le pire des châtiment !!!
carambole disait:Faire une prépa si c'est une corvée de toute manière dans 99.99% des cas ça veut dire que l'étudiant n'aime pas ce qu'il fait, ne sera pas bon et donc aboutira au mieux à une école pas terrible donc c'est con !
Ou que pour être ingénieur, ce n'est pas toujours nécessaire de suivre ce type d'études ... alors que parfois, une bonne prise en charge en fac, avec des profs qui donnent envie d'étudier ... c'est aussi efficace ... (ceci ne préjuge pas de la situation actuelle, juste un rappel de ce qui était possible au début des années 80 ...)
C'est «con» quand un ancien collègue de Sup se retrouve après 2 Spe, dans la même école que toi, mais 1 an après
carambole disait:Ben le secret c'est simplement de faire les études qui te plaisent et à partir de là étudier n'est quand même pas le pire des châtiment !!!
+1 et ça commence tout petit ... rencontres d'enseignants qui te donnent envie, curiosité naturelle (mais sûrement initiée par un proche), estime de soi, etc ...
+1 et ça commence tout petit ... rencontres d'enseignants qui te donnent envie, curiosité naturelle (mais sûrement initiée par un proche), estime de soi, etc ...
Oui oui, ce n'est pas de ma faute ce sont mes profs qui ne m'ont pas donné envie .....
Quelle rigolade !
ak (15 oct.) disait:
ak (15 oct.) disait:
ma belle famille. que je considère aujourd'hui comme ma famille.
Oui mais en fait non !
Tu aurais simplement pu dire j'en connais deux.
inscrit le 20/10/05
45K messages