Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Raimundo (12 oct.) disait:

Je connais très bien ton secteur d’activité. C’est pas là :

1/ que les gens sont étouffés par l’humilité
2/ qu’on y rencontre les gens les plus subtils

Quant à ça, je ne relève même pas tellement c'est nul.

Et dire que je te trouvais honnête au départ...
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
1777 messages
Matos : 5 avis
matbri (12 oct.) disait:

Raimundo (10 oct.) disait:

Il se trouve que je suis très fréquemment amené à évoquer la thématique de l'équilibre vie privée / pro dans mon job.
J'ai environ 20 ans d'expérience professionnelle dans de grosses boîtes internationales culturellement très portées sur la culture de l'effort, du don de soi et de l'investissement sans compter sur le thème "ca finir par payer"...
Aujourd'hui, compte tenu de tout ce que j'ai vu en 20 ans, le discours que je tiens est le suivant :

Je ne sais pas si je manque d'humilité, car après tout on peut apparaitre vite arrogant sur le net, mais alors toi tu as un sacré examen de conscience à faire, à la lecture de ce qui figure ci-dessus !

Euh, désolé mais ce sont des faits, y’a quoi d’arrogant là dedans ??
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1777 messages
matbri (12 oct.) disait:

Je connais très bien ton secteur d’activité. C’est pas là :

1/ que les gens sont étouffés par l’humilité
2/ qu’on y rencontre les gens les plus subtils

Quant à ça, je ne relève même pas tellement c'est nul.

Et dire que je te trouvais honnête au départ...

Ça je te le concède, c’est une opinion....

Tape toi une heure d’entretien (tu parlais de recrutement) avec un mec qui sort de chez BY IMMO, Nexity, Altarea (au hasard) et ensuite accompagne les en RH au quotidien et on en reparle...
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1777 messages
Comme dirait AK, ca sent le mécanisme de défense... :D
Et j’ai pourtant pris le soin de préciser que ce n’était pas une attaque perso..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Raimundo, 12/10/2018 - 23:40
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1777 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 13/10/2018 - 00:34
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
mathilde_rusty (12 oct.) disait:

alexdeladombes (11 oct.) disait:

Et du coup, le pot s'est bien passé?

Oui, c'était cool. Moi il m'a juste manqué 1h ou 2 pour faire le show car j'étais bien lancée avec les rhums...

Oula! J'ai peut-être loupé quelque chose...le rhum! :)
Vous avez fait ça dans un bar/restaurant du coup?
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
carambole (12 oct.) disait:

alexdeladombes (12 oct.) disait:

Pour y avoir bossé chez EDF, franchement, ça m'a l'air d'une boîte vraiment merdiques. T'es petite main, les cadres s'en cogne de ta gueule donc tu te prends la tête pour être professionnel. Tout le monde a des objectifs irréalisables donc les employés mentent, magouille pour les atteindre. Les cadres ont l'air d'avoir une vie de merde. Pour moi, malgré les «avantages» qui réduisent (selon des connaissances) fortement, c'est une boîte qui me semble à fuir!

:) :) :)
Pour avoir de nombreux amis qui travaillent à EDF je suppose qu'ils n'osent pas avouer le calvaire qu'ils subissent au travail et ils cachent bien leur jeu parce qu'ils ont l'air franchement relax !!!!

Mais bon si "tes connaissances" t'ont dit que ... elles doivent savoir ! :)

Après, c'est tellement grand que je ne connais que des personnes d'une entité. Mais à la production côté nucléaire, ça à l'air salement pourri comme mentalité!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Tape toi une heure d’entretien (tu parlais de recrutement) avec un mec qui sort de chez BY IMMO, Nexity, Altarea (au hasard) et ensuite accompagne les en RH au quotidien et on en reparle...

:) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

Comme dirait AK, ca sent le mécanisme de défense... :D
Et j’ai pourtant pris le soin de préciser que ce n’était pas une attaque perso..

je te laisse le soin du we,
là on file camper à Morgins, en passant par fully pour une petite brisolée de chataignes, avec une soirée Brasserie artisanale et 1ère d'un film de télémark bien suisse...
http://www.75mm.ch/
n'oubliez pas vos priorités ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Super cool !

Mais pourquoi éprouves tu le besoin de nous raconter ta vie ?
Tu n'oses plus utiliser ton compte facebook après le piratage ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak adore parler de lui, de lui, de lui, sa vie, son oeuvre....

Il fait ça parce qu'il la voit comme meilleur que celle des autres, cf tout ce qu'il a dit sur ces choix de vie sur ce topic...

De temps en temps, il regrette... mais il peut pas s'en empêcher.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@carambole : turn over élevé ... choix de quitter un job qui ne va pas ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
OK, merci
indépendamment du fait que je n'ai jamais parlé de turnover élevé, je te remercie de ta contribution tout s'éclaire maintenant pour nous !
Le forum de skipass c'est top quand même ! :) :) :)
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Si tu veux savoir un truc dans ta vie, appelles skipass, on saura te répondre!
Sur Skipass blabla, d'éminents experts en psychologie, sociologie et parfois voyance sauront répondre à tes questions!
J'espère que ce post va vivre un moment par ce que je me marre! Et vive les bouseux!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
carambole disait:
Les deux mais ça change quoi ???

Rien ... juste que si des mecs quittent un super job à 2000€ bruts ... même si le turn over n'est pas élevé ...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi je voudrais que Raimundo m'explique, lui qui a "20 ans d'expérience dans des grandes boites internationales (sic)" ce que veut dire "accompagner quelqu'un en RH au quotidien", que je me marre un peu... :)
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1777 messages
En ce qui concerne l’immobilier, puisque c’est ça dont je parlais, c’est gérer le melon démesuré des responsables de programmes qui, parce qu’ils ont un bon diplôme, t’expliquent qu’ils veulent évoluer en salaire et en responsabilités, alors qu’ils n’ont encore rien prouvé...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
matbri disait:
Tes exemples ne veulent rien dire Philippe G.

Ce sont bien des exemples ... de pratiques qui existent ...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Raimundo (13 oct.) disait:

En ce qui concerne l’immobilier, puisque c’est ça dont je parlais, c’est gérer le melon démesuré des responsables de programmes qui, parce qu’ils ont un bon diplôme, t’expliquent qu’ils veulent évoluer en salaire et en responsabilités, alors qu’ils n’ont encore rien prouvé...

C'est vrai que c'est très spécifique à l'immobilier ça ! ???? il fallait bien Au moins 20 ans d'expérience dans les grandes boîtes internationales pour le constater.
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1777 messages
Ouh, je t’ai vexé petit poulet... tu défends tes congénères... en ce qui concerne mon constat, il a pas pris 20 ans... et oui, je pense - ce qui est mon droit - que ce melon est plus marqué qu’ailleurs... t’as le droit de penser le contraire, en fait, je m’en cogne...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
PhilippeG (13 oct.) disait:

carambole disait:
Les deux mais ça change quoi ???

Rien ... juste que si des mecs quittent un super job à 2000€ bruts ... même si le turn over n'est pas élevé ...

Ah je t'ai déjà remercié une fois pour tes remarques éclairées et pertinentes tu en veux encore ?
Merci PG ! mon WE est transformé d'un coup ! :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Ouh, je t’ai vexé petit poulet... tu défends tes congénères... en ce qui concerne mon constat, il a pas pris 20 ans... et oui, je pense - ce qui est mon droit - que ce melon est plus marqué qu’ailleurs... t’as le droit de penser le contraire, en fait, je m’en cogne...

Je n'en pense rien à vrai dire.
Je pense surtout que tu te prends très au sérieux :)
C'est assez drôle en fait
"J'ai X année d'expérience" " je connais très bien ton domaine" :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bien entendu ce n'est pas une attaque perso ! :)
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1777 messages
matbri (13 oct.) disait:

Pour les années d’expérience, c’est une simple soustraction entre l’année en cours et celle où j’ai commencé à bosser... j’ai tendance à penser que même toi tu peux comprendre ça...
sur ma connaissance de ton domaine, on pourrait en parler pendant des heures, mais je suis à peu près sûr que tu sais déjà que je n’ai pas dit ça en l’air...
Enfin, sur le fait de se prendre au sérieux, je ne sais pas, pour ce qui est d’exprimer des convictions et de les étayer, ça j’assume... pour toi qui balance des généralités inconsistantes, ça peut paraître de l’arrogance... super... je suis dévasté...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
S'agissant des généralités tu veux rappeler la tienne sur les mecs de l'immobilier ?
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1777 messages
Je savais que je prenais un risque :D... j’ai juste dit que la melonite y était plus répandue qu’ailleurs mais il y en a des très bien hein...;-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

matbri (13 oct.) disait:

Pour les années d’expérience, c’est une simple soustraction entre l’année en cours et celle où j’ai commencé à bosser... j’ai tendance à penser que même toi tu peux comprendre ça...
sur ma connaissance de ton domaine, on pourrait en parler pendant des heures, mais je suis à peu près sûr que tu sais déjà que je n’ai pas dit ça en l’air...

Tu n'as rien démontré.
Balancer quelques noms de boites que tout le monde peut trouver sur Google puis un nom de fonction ne prouve rien.
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1777 messages
Je n’ai pas dit que j’avais « démontré » juste que tu savais déjà... « BY immo » écrit comme ça, ca se trouve sur Google ? Si même toi tu ne crois pas à ce que tu dis, on va pas y arriver...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 13/10/2018 - 16:20
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Le véritable intérêt de Skipass pour moi, c’est quand je lis tout ça, je me dis que j’ai vraiment bien fait de me libérer du travail, de pouvoir aujourd’hui arrêter au moment où je le déciderai.
Tellement de melons sur dimensionnés, d’ego, de bêtise beaucoup, voir de la cruauté
Je pense pas que l’homme soit vraiment fait pour travailler, pour moi, ça a toujours été juste un moyen, qui m’a déjà permis de faire plus que ce que beaucoup espère faire « quand ils seront à la retraite « 

C’est très court une vie en fait, trop court pour se faire chier. Cela dit, j’avoue qu’au regard de la direction que prend ce monde, et le monde du travail, ma retraite définitive du monde du travail se rapproche de plus en plus.
Ça a été beaucoup de travail certes, mais j’avais Accepté l’idée d’en chier pour arriver à mes fins.
Aussi, j’admire Ceux qui se réalisent dans leur travail , ça doit être chouette, je sais pas franchement ce que c’est, je préfère être avec ma femme qu’au travail

Le monde du travail est trop « sauvage » pour moi, trop de personnes qui se prennent au sérieux... dieu que c’est pénible !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon maintenant Raimundo faire dans les généralités c'est assez facile.

Par exemple je pourrais te dire que tous ces consultants en ceci ou cela qui se prennent très au sérieux, s'appuyent sur leurs x fameuses années d'expérience professionnelles, donnent des leçons à tout le monde mais qui en fait n'ont pas été suffisamment bons pour réussir une vrai carrière professionnelle (voire se sont fait virés) ça m'a là aussi toujours fait rigoler et je les ai extrêmement souvent trouvé plutôt médiocres .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
FastNico (13 oct.) disait:
Je pense pas que l’homme soit vraiment fait pour travailler, pour moi, ça a toujours été juste un moyen,

Ben non une nécessité à partir du moment où tu veux vivre en société et donc échanger avec les autres ce que tu n'es pas capable de te procurer seul.
Par contre si tu vis seul aucun pb tu n'as qu'à assurer tes besoins primaires.
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1777 messages
carambole (13 oct.) disait:

Bon maintenant Raimundo faire dans les généralités c'est assez facile.

Par exemple je pourrais te dire que tous ces consultants en ceci ou cela qui se prennent très au sérieux, s'appuyent sur leurs x fameuses années d'expérience professionnelles, donnent des leçons à tout le monde mais qui en fait n'ont pas été suffisamment bons pour réussir une vrai carrière professionnelle (voire se sont fait virés) ça m'a là aussi toujours fait rigoler et je les ai extrêmement souvent trouvé plutôt médiocres .

Ouille ! Je le prendrais super mal si j’etais consultant... et c’est quoi une vraie carrière professionnelle ? Apprends-nous...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je serais surpris que tu ne saches pas !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
"extrêmement souvent trouvé plutôt" ?!?!?
Pas mal ! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
anor@k (13 oct.) disait:

"extrêmement souvent trouvé plutôt" ?!?!?
Pas mal ! :D

alambiqué mais quand même correct ! :) :) :) le plutôt concernant médiocre.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Si c'est le portrait de Raimundo que tu nous fais là, il y a des chances à mon avis que tu tapes dans le mille ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Nan
1) C'est un exemple de généralité
2) Il nous dit qu'il ne rentre pas dans ce profil puisqu'il n'est pas consultant.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Il y a quand même beaucoup de gens aigris ici, vis à vis du monde du travail. Je ne sais pas ce que l'entreprise vous a fait mais il y a sûrement quelque chose ! :)

Licenciement ? Promotion espérée et non obtenue ? Rétrogradation ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

2) Il nous dit qu'il ne rentre pas dans ce profil puisqu'il n'est pas consultant.

Il a un langage de consultant pourtant.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

"Tu as beau être le plus dévoué des employés / salariés / collaborateurs (chacun choisira sa terminologie), sache que le temps que tu donneras à ta boîte au-delà des limites couramment admises (les 10 h par jour pour un cadre par exemple) en travaillant le soir une fois rentré à la maison ou le week-end - par le fruit d'une dynamique extrêmement vicieuse consistant à penser que tu t'exclus du système si tu ne le fais pas - au détriment du temps passé avec ta famille et un temps que tu ne rattraperas JAMAIS !! Pour autant, ce temps perdu ne constitue en rien un investissement. Tu auras beau être performant dans la durée, impliqué, tu n'es jamais à l'abri d'un aléa (plan social, baisse conjoncturelle de performance, changement de direction) qui peut faire que, du jour au lendemain, tu te retrouves dehors. Alors, certes, cela peut se faire avec un accompagnement financier mais une fois que tu as ton chèque et que tu regardes derrière toi, tu repenses à tout ce temps consacré à ton travail dont personne n'a plus rien à foutre, et tu te retrouves un peu tout seul comme un con avec tes regrets et ceux de ta famille. Et je distingue bien le temps de l'argent parce que tu as beau payer des vacances à 20000 boules à tes gosses 3 semaines en août grâce à ta super prime, si tu ne les vois pas les 49 semaines de l'année restantes, bah, ça sert pas à grand chose à mon sens"

Là par exemple.

D'ailleurs c'est une citation, on ne sait pas de qui, de lui-même sûrement mais dans quelles circonstances ? Conférence ?
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1777 messages
C’est bien, on peut débattre de la forme pendant des plombes mais sur le fond, j’attends toujours vos arguments... mais grand bien vous fasse, si vous pensez que vous êtes au-dessus du lot et que ce que je décris ne vous arrivera jamais, tant mieux...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

C’est bien, on peut débattre de la forme pendant des plombes mais sur le fond, j’attends toujours vos arguments...

Bah on les a dit et redit... on est quasiment à 30 pages quand même...

Ce n'est qu'à partir du moment où tu a voulu sortir du débat de fond en fustigeant le "consensus mou" que j'ai fait pareil...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
alexdeladombes (13 oct.) disait:

mathilde_rusty (12 oct.) disait:

alexdeladombes (11 oct.) disait:

Et du coup, le pot s'est bien passé?

Oui, c'était cool. Moi il m'a juste manqué 1h ou 2 pour faire le show car j'étais bien lancée avec les rhums...

Oula! J'ai peut-être loupé quelque chose...le rhum! :)
Vous avez fait ça dans un bar/restaurant du coup?

Je ne saurais même pas te répondre ! J'ai un détecteur de rhum, mes yeux n'ont lu que cela sur le menu...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
matbri (13 oct.) disait:

Il y a quand même beaucoup de gens aigris ici, vis à vis du monde du travail. Je ne sais pas ce que l'entreprise vous a fait mais il y a sûrement quelque chose ! :)

Très "Pat' Bateman" comme phrasé :)
j'adore Bret Easton ! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

C’est bien, on peut débattre de la forme pendant des plombes mais sur le fond, j’attends toujours vos arguments... mais grand bien vous fasse, si vous pensez que vous êtes au-dessus du lot et que ce que je décris ne vous arrivera jamais, tant mieux...

Ah moi je suis sûr que ça ne m'arrivera pas et il n'y a aucune prétention dans cette affirmation c'est simplement factuel ;)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Putain moi je bosse avec plein de HEC, ils se la petent tous c'est insupportable. Les pires! Et ca fait 30 ans que je bosse...dans un secteur dont je tairais le nom de peur des generalités.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

"Tu as beau être le plus dévoué des employés / salariés / collaborateurs (chacun choisira sa terminologie), sache que le temps que tu donneras à ta boîte au-delà des limites couramment admises (les 10 h par jour pour un cadre par exemple) en travaillant le soir une fois rentré à la maison ou le week-end - par le fruit d'une dynamique extrêmement vicieuse consistant à penser que tu t'exclus du système si tu ne le fais pas - au détriment du temps passé avec ta famille et un temps que tu ne rattraperas JAMAIS !! Pour autant, ce temps perdu ne constitue en rien un investissement. Tu auras beau être performant dans la durée, impliqué, tu n'es jamais à l'abri d'un aléa (plan social, baisse conjoncturelle de performance, changement de direction) qui peut faire que, du jour au lendemain, tu te retrouves dehors. Alors, certes, cela peut se faire avec un accompagnement financier mais une fois que tu as ton chèque et que tu regardes derrière toi, tu repenses à tout ce temps consacré à ton travail dont personne n'a plus rien à foutre, et tu te retrouves un peu tout seul comme un con avec tes regrets et ceux de ta famille. Et je distingue bien le temps de l'argent parce que tu as beau payer des vacances à 20000 boules à tes gosses 3 semaines en août grâce à ta super prime, si tu ne les vois pas les 49 semaines de l'année restantes, bah, ça sert pas à grand chose à mon sens"

Raimundo quelles sont tes sources ? Il y a des guillemet donc de qui est-ce ?
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
matbri (13 oct.) disait:

Bah oui c'est ca... moi l'annee derniere je demandais 15% d'augment', j'ai eu que 3%, ca m'a gonflé....tout ce temps que j'y passe, a faire des cafes avec les collegues, parfois parler sur skipass (j'avoue!), j'ai meme invite mon boss a dejeuner un midi!! franchement je comprends pas...

Je compte bien sur la prime cette annee sinon je sais plus quoi faire, y en a que pour les HEC!