Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Votre discussion me fait vraiment penser très fort à cette chanson... ça va être facile pour toi mat puisqu’un des skills de ta boîte, c’est d’etre Baleze en anglais :-)

m.youtube.com

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alexdeladombes (12 oct.) disait:

ronron (11 oct.) disait:

alexdeladombes (11 oct.) disait:

Oui mais il commence pas à 10h tous les jours tes cadres!;)

Nope, souvent, c'est plus 7h30, pour se barrer à 17h.
Plus en accord avec les horaires de prod ou/et aller chercher les gosses.

Et ça fait plus que les 8heures des cadres de matbri. Toi c'est déjà 9h30/jour

Ça dépend de la pause de midi, pas mal en profite pour aller faire du sport, donc prennent plus d'1h le midi.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (12 oct.) disait:

ronron (11 oct.) disait:

Perso, je vis exactement ce que dis matbri.

en terme d'horaires... peut être... pour le reste, vous êtes, dans vos jobs et fonctions, à des années lumières...

Oui, et?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

Et du coup, le pot s'est bien passé?

Fort bien ! ;-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Je parlais des heures travaillées, pas de la présence au bureau. 9h-18h ça fait 9 heures de présence au bureau mais en décomptant la pause déj, 7h30-8h de boulot max !!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ce qui n'est déjà pas si mal et fait des bonnes journées !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
FastNico (12 oct.) disait:

Votre discussion me fait vraiment penser très fort à cette chanson... ça va être facile pour toi mat puisqu’un des skills de ta boîte, c’est d’etre Baleze en anglais :-)

euuh sûrement pas tu as dû te tromper là.

Ma boîte est 100% franco-française.

Essaie encore.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
"Nos équipes, aguerries à l’anglais, accordent une importance capitale à la relation-client"
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Oui, et?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben ils ont l'air balèzes en anglais...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (12 oct.) disait:

"Nos équipes, aguerries à l’anglais, accordent une importance capitale à la relation-client"

Ils ont écrit ça sur le site ?

C'est bidon, un argument commercial de plus pour appâter le client ! :)

Si vous cherchez encore des trucs sur moi, sachez que je suis passé au 20h de TF1 durant le mois de septembre, si ça vous amuse...;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (12 oct.) disait:

Oui , et?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (12 oct.) disait:

Non sûrement pas, c'est bidon. Après faut bien se vendre...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben j'aime bien mettre mat devant ses contradictions :-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Contradiction ? Laquelle ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Bin, là, c'est plutot toi qui te ridiculise, ak...

Y a pas de contradictions et cela n'a aucun intérêt.

C'est juste toi qui ne trouve rien d'autres à redire à matbri.

Pour je ne sais quelle raison, tu veux prendre ta revanche sur lui, mais t'y arrives pas, et tu tombes de plus en plus bas.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ronron (12 oct.) disait:

Bin, là, c'est plutot toi qui te ridiculise, ak...

Y a pas de contradictions et cela n'a aucun intérêt.

C'est juste toi qui ne trouve rien d'autres à redire à matbri.

Pour je ne sais quelle raison, tu veux prendre ta revanche sur lui, mais t'y arrives pas, et tu tombes de plus en plus bas.

:) :) :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Il a juste découvert que mon "couple" "déclarait plus que le sien".
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri (12 oct.) disait:

je précise pour ak que c'est une blague !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
La tristesse du gars, ak, qui se mord les doigts de sa connerie qu'il n'assume pas.

Et court après une revanche absurde de topic en topic depuis plusieurs années, forcément en vain....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (12 oct.) disait:

euh, alors là, j'en serais pas si certain que ça ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (12 oct.) disait:

puisqu’un des skills de ta boîte, c’est d’etre Baleze en anglais :-)

euuh sûrement pas tu as dû te tromper là.

[/quote]

ak (12 oct.) disait:

y a pas de contradiction là?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bah non parce que c'est un argument commercial bidon, j'ai répondu.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et les arguments commerciaux bidons, c'est normal dans ta boite?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est juste un peu d'emballage pour attirer le chaland rien de bien méchant.

Bien sûr ça cause un peu anglais mais faut pas exagérer non plus.

Tu veux un conseil en immobilier ak ? :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (12 oct.) disait:

Tu veux un conseil en immobilier ak ? :)

non c'est bon, je suis comblé :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffe si tu pouvais faire preuve de la même pseudo rigueur dans toutes tes interventions ak ....... !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
pfffffe c'est ton nouveau mode d'expression?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
carambole (12 oct.) disait:

Pfffffffffe si tu pouvais faire preuve de la même pseudo rigueur dans toutes tes interventions ak ....... !

ben dis moi où j'ai menti? :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
ronron (12 oct.) disait:

ronron (11 oct.) disait:

Oui mais il commence pas à 10h tous les jours tes cadres!;)

Nope, souvent, c'est plus 7h30, pour se barrer à 17h.
Plus en accord avec les horaires de prod ou/et aller chercher les gosses.

Ça dépend de la pause de midi, pas mal en profite pour aller faire du sport, donc prennent plus d'1h le midi.

Bon, celle là je te l'accorde.
Par contre, je me rend compte que beaucoup de cadre que je connais, soit ils ont des 5 à 7, soit (dans ma boîte) ils se font grave enc*lé surtout depuis le passage au forfait jour. Raison de plus pour ne pas le devenir.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Perso, j'ai aucun scrupule à utiliser ma liberté d'horaire pour me barrer en avance ou arriver en retard le matin ou prendre une grosse pause le midi pour aller au kiné, même si parfois cela implique de rester bien plus tard parce que je suis à la bourre niveau taf.
Et je suis pas le seul.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
alex disait:
soit ils ont des 5 à 7, soit (dans ma boîte) ils se font grave enc*lé

Bah, en 1ère lecture, dans les 2 cas, il y en a qui enc..... et d'autres qui se font enc.... , non ?
Avec, dans les 2 cas, des options possibles, comme une inversion des rôles à la moitié du jeu ...

Après, c'est peut-être juste une histoire de consentement, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 12/10/2018 - 12:41
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est super dans votre monde, les cadres ne font même pas 35h, ils ne sont pas objectivés sur leurs performances, ne sont pas mis en compétition, ne prennent pas le TGV de 06h05 pour rentrer à 22h00 chez eux, n'envoient pas des mails la nuit, ni le dimanche, ne font pas de burn-out etc.
En fait, dans vos boîtes, on vise votre confort, on vous donne des objectifs atteignables à 120% juste pour le plaisir de vous filer des primes et que vous puissiez aller skier...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tu découvres la culture d'entreprise, différente dans chaque entreprise.

Oui, toutes les boites ne sont pas des centres d'esclavagismes.
Chez nous, on a pas vraiment la paye comme carotte, quasiment pas de primes, on sait qu'on peut mieux gagner notre vie ailleurs, notre boîte le sait.
Difficile de nous mettre la pression dans ce cas là, surtout quand pas mal s'en vont parce qu'ils ont trouver mieux ailleurs ou d'autres raisons.

On fait notre taf en temps et en heure.
Aller plus vite n'aurait pas vraiment d'intérêt.

Pour avoir un peu d'expérience, je me rends de plus en plus compte qu'on te met la pression parce que tu le veux bien, que tu dis rien et que c'est la norme dans l'entreprise dans laquelle tu es.
Après bien sur, c'est le type d'entreprise qui se prete plus ou moins à des rythmes de projets plus ou moins élevés.

Chez nous, c'est pas la norme, et le gars qui vient te mettre la pression sans raison vallable, il sait direct qu'il va se faire envoyer gentiment ballader.

Ils, des chefs, commencent à vouloir accélérer les cadences, mettre un peu plus de pressions, mais c'est à cause de mauvaise gestion de projets, de mauvais timings, de décisions pas prise à temps et forcément ils se le mangent en pleines gueules donc ils restent raisonnables.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages
Matos : 12 avis
anor@k (12 oct.) disait:

C'est super dans votre monde, les cadres ne font même pas 35h, ils ne sont pas objectivés sur leurs performances, ne sont pas mis en compétition, ne prennent pas le TGV de 06h05 pour rentrer à 22h00 chez eux, n'envoient pas des mails la nuit, ni le dimanche, ne font pas de burn-out etc.
En fait, dans vos boîtes, on vise votre confort, on vous donne des objectifs atteignables à 120% juste pour le plaisir de vous filer des primes et que vous puissiez aller skier...

c'est tout moi ça !
bon je bosse pour EDF aussi ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
file chez enercoop!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
anor@k (12 oct.) disait:

Ce que tu décris existe mais on te dit juste que c'est pas la norme.
Les victimes de ce système sont aussi celles qui veulent bien l'être.
Moi aussi ça m'est arrivé de bosser le soir et le dimanche mais personne ne mobligeait à le faire, c'est juste que j'étais perfectionniste et voulais que le taf soit bien fait.
Aujourd'hui je suis beaucoup plus cool et s'il m'arrive de rester tard de temps en temps parce que j'ai un truc à finir, il m'arrive aussi de me barrer à 16h parce que j'ai un rendez-vous chez le médecin, un tournoi de tennis, ou pour partir en week-end en TGV. Et je suis loin d'être le seul.
En revanche quand je reste tard ou que je bosse (bossais) le week-end je te garantis que j'étais bien le seul !
Si tous les cadres bossaient comme des ânes on ne serait pas aussi nombreux ici à poster !
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1778 messages
anor@k (12 oct.) disait:

Oh p*tain, toi aussi t'as un TGV à 6H05 ?? Je le déteste celui-là, surtout le lundi matin... :D
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Sur la page d'acceuil, disait:
En croissance perpétuelle, les équipes de XXXX allient le dynamisme de la jeunesse à l’expérience de collaborateurs passés par les plus grands groupes

Et donc, matbri, comme il n'est plus tout jeunot, donc considéré comme moins dynamique ... alors, comme un vieux loup qui a déjà bien vécu, il a droit à faire moins d'heures que les jeunes dynamiques ... cqfd ...

Dit autrement, quand il part de bonne heure pour faire un tournoi de tennis, il ne voit pas la meute des jeunes loups dynamiques qui sont à donf sur leurs claviers ou qui "transactionnent" en bluetooth depuis leur caisse ...

Bon WE ... faut que je ferme bien la boutique pour pouvoir quitter à 16h ...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Je me demande également si vous avez déjà eu à gérer des recrutements car vous sauriez que malgré la crise, le chômage, etc. il y a une réelle pénurie de cadres qualifiés sur le marché donc quand vous trouvez LA bonne personne (=celle qui vous convient, qui colle à vos critères, ce qui est évidemment peu objectif) vous la chouchoutez, vous faites tout pour la garder, la motiver, surtout si elle bosse correctement donc c'est sûrement pas la règle que de la faire chier avec des mails et des objectifs à la con à 4 heures du matin !

On réserve ce traitement à ce que l'on veut virer (même si ce n'est pas une règle absolue je vous l'accorde !)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
matbri, mais peut-être que c'est de l'humour, disait:
On réserve ce traitement à ce que l'on veut virer

Elles sont bien verrouillées les fenêtres de ta tour ?
Tu as vérifié ?

La "mode" pourrait revenir ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 12/10/2018 - 15:16
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1778 messages
matbri (12 oct.) disait:

Je me demande également si vous avez déjà eu à gérer des recrutements car vous sauriez que malgré la crise, le chômage, etc. il y a une réelle pénurie de cadres qualifiés sur le marché donc quand vous trouvez LA bonne personne (=celle qui vous convient, qui colle à vos critères, ce qui est évidemment peu objectif) vous la chouchoutez, vous faites tout pour la garder, la motiver, surtout si elle bosse correctement donc c'est sûrement pas la règle que de la faire chier avec des mails et des objectifs à la con à 4 heures du matin !

On réserve ce traitement à ce que l'on veut virer (même si ce n'est pas une règle absolue je vous l'accorde !)

toi, tu sais pas lire entre les lignes... en même temps, vu ton métier, cela ne m'étonne pas (joke) :D
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
PhilippeG (12 oct.) disait:

Sur la page d'acceuil, disait:
En croissance perpétuelle, les équipes de XXXX allient le dynamisme de la jeunesse à l’expérience de collaborateurs passés par les plus grands groupes

Et donc, matbri, comme il n'est plus tout jeunot, donc considéré comme moins dynamique ... alors, comme un vieux loup qui a déjà bien vécu, il a droit à faire moins d'heures que les jeunes dynamiques ... cqfd ...

Je n'en ai pas plus le droit que les jeunots mais ce droit je me l'accorde ! Car je suis maintenant plus cool et moins stressé par mon travail qu'avant et surtout j'ai des gosses donc d'autres priorités !

Encore une fois, je trouve plutôt sain qu'un jeune se fasse les dents sur des dossiers, avec parfois des horaires plus lourds à la clés, car il a des choses à apprendre et surtout pas de famille à gérer !

C'est cette petite différence, même pas subtile, qui échappe à beaucoup des participants à ce post.

Le seul qui ne verse pas dans la caricature et qui argumente est Raimundo, et je tiens à le féliciter !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

matbri, mais peut-être que c'est de l'humour, disait:
On réserve ce traitement à ce que l'on veut virer

Tu sors une citation tronquée ! En citer l'intégralité serait plus honnête ! Il manque la parenthèse, la nuance tu sais ?....
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
c'est bizarre, quand je constate ce qu'une copine me racontait de sa semaine et de celle de son mec ...

elle à traiter par tel. en audio jusqu'à 20h, à répondre au tel. en bluetooth depuis sa voiture ...
lui à se réveiller à 2h du mat' à cause de trucs à son taff ... puis à tel. tout le WE à un client ...

etc ...

mais peut-être que, c'est parce qu'on veut les virer et que chez les bouseux comme ici, du taff, ce n'est pas si évident d'en retrouver ..
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Raimundo (12 oct.) disait:

toi, tu sais pas lire entre les lignes... en même temps, vu ton métier, cela ne m'étonne pas (joke) :D

Toi au moins je te respecte sur ce post car même si on n'est pas d'accord sur tout, tu es le seul qui argumente posément, qui donne des exemples et qui ne verse pas dans la caricature et le sarcasme !

Merci Raimundo.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
matbri disait:
Encore une fois, je trouve plutôt sain qu'un jeune se fasse les dents sur des dossiers, avec parfois des horaires plus lourds à la clés, car il a des choses à apprendre et surtout pas de famille à gérer !

ah ... gaffe le jour où tu auras un "jeune" comme chef ... ou même comme collègue en concurrence avec toi ...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

matbri disait:

ah ... gaffe le jour où tu auras un "jeune" comme chef ... ou même comme collègue en concurrence avec toi ...

T'inquiète pas, je crois que j'ai déjà eu peu près tout, du pervers narcissique au fainéant jusqu'au stakhanoviste qui voulait que je sois pareil.

Et tu sais quoi ? Si cela m'arrive à nouveau un jour je dirais NON car à mon âge je peux me le permettre et si cela ne suffit pas je me barre et vais voir ailleurs ! c'est aussi simple que ça !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
ah aussi ... un collègue de ma copine ..

Un jour son boss lui a dit : <<bon, ok, vous êtes en congés la semaine prochaine. Mais nous avons une super urgence, alors vous vous connecterez 2 ou 3h par jour pour qu'on avance >>

Le mec : <<euh ... c'est à dire ...>>

le boss : <<ben quoi, je le fais bien moi ! alors pourquoi vous ne le feriez pas aussi ? >>

Caricature ... las, même pas ... :(
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
pg ne comprend plus les jeunes...

Perso, dans ma boîte, les jeunes sont vraiment ceux qui sucent le plus pour monter dans la hiérarchie.

Les jeunes se font pas chier à faire ça, il change de taf direct.

Dans ma boîte, tous ceux qui n'ont pas eu l'avancement escompté, se sont barrés, et y en a un paquet, j'en ai vu aucun faire le forcing pour piquer la place d'un autre, d'ailleurs, cela n'arrive pas si l'autre fait bien son taf.