Raimundo (10 oct.) disait:
PS2 : faut vraiment que tu nous dises le secteur et le poste auxquels tu évolues re-
moi je sais, moi je sais
Nikolas (11 oct.) disait:
Merci Raimundo d'avoir abordé le problème de la numérisation des boulots.
Il est évident que depuis notamment l'avènement d'internet l'esclavagisme est encore plus important.
Nikolas (11 oct.) disait:
Merci Raimundo d'avoir abordé le problème de la numérisation des boulots.
Il est évident que depuis notamment l'avènement d'internet l'esclavagisme est encore plus important.
matbri (10 oct.) disait:
Je m'estime TRES chanceux. Dans la vie je n'ai eu (pour le moment) ni héritage, ni piston donc tout ce que j'ai je l'ai eu par moi-même ; il est vrai que j'ai bénéficié de conditions relativement favorables au départ !
ak (11 oct.) disait:
Raimundo (10 oct.) disait:
PS2 : faut vraiment que tu nous dises le secteur et le poste auxquels tu évolues re-
moi je sais, moi je sais
ak (11 oct.) disait:
bien sur que t'as reçu un héritage... alors pas en argent sonnant et trébuchant... mais un héritage quand même... social, culturel, économique, etc, ton "habitus" quoi...
matbri (11 oct.) disait:
ak (11 oct.) disait:
bien sur que t'as reçu un héritage... alors pas en argent sonnant et trébuchant... mais un héritage quand même... social, culturel, économique, etc, ton "habitus" quoi...
Ok si tu veux enfin n'enculons pas les mouches non plus ! Je parlais bien de fric
Raimundo (11 oct.) disait:
Le secteur d’activité et la typologie de la boîte donnent un indice sur la culture, les pratiques... le poste en lui-même et le nom de la boîte n’ont en effet aucune importance...
ak disait:et j'encule qui je veux, quand je veux, mon grand
matbri (11 oct.) disait:
tu n'as pas compris que je blaguais ?
ronron (11 oct.) disait:
Ak, lui, a de l'humour, donc tout le monde rie à ces blagues.
ronron (11 oct.) disait:
Ah merde... si t'a que ma conjugaison a critiqué sur mon post du dessus...
Tchak-Tchak (11 oct.) disait:
ronron (11 oct.) disait:
Ah merde... si t'as que ma conjugaison a critiqué sur mon post du dessus...
ronron (11 oct.) disait:
matbri (11 oct.) disait:
tu n'as pas compris que je blaguais ?
C'est parce que t'as pas d'humour.
Sinon, ak l'aurait comprise ta blague.
Ak, lui, a de l'humour, donc tout le monde rie à ces blagues.
ak disait:un de tes amis n'a jamais avoué, malgré d'innombrables sollicitations, allant jusqu'à des affirmations péremptoires dénuées de tout fondement.sérieux t'es pas capable de nous dire ce que tu fais dans le vie? c'est à ce point là dégueulasse?
Mr_Moot (11 oct.) disait:
ak disait:un de tes amis n'a jamais avoué, malgré d'innombrables sollicitations, allant jusqu'à des affirmations péremptoires dénuées de tout fondement.sérieux t'es pas capable de nous dire ce que tu fais dans le vie? c'est à ce point là dégueulasse?
Allez, je t'aide : son pseudo commençait par "by" et finissait pas "don" .
matbri (11 oct.) disait:
...Même si quelques dérives existent, et si quelques sociétés sont connues pour intimider les salariés qui "oseraient" quitter le bureau avant 20h ou ne pas répondre à leurs e-mails pendant leurs congés, le soir, ou le WE, je ne constate nulle part ce qu vous décrivez sur ce nouvel esclavagisme.
Il n'en demeure pas moins que dans d'autres secteurs comme l'audit et le conseil, comme l'avait souligné carambole, ainsi que pour les professions libérales (cabinets d'avocats, d'expertise comptable, d'architecte, etc.) le stakhanovisme peut en effet être de mise !
matbri (11 oct.) disait:
Oh que oui il nous a marqués !
On est tous soulagés qu'il ne soit plus là aujourd'hui.
anor@k (11 oct.) disait:
matbri (11 oct.) disait:
...Même si quelques dérives existent, et si quelques sociétés sont connues pour intimider les salariés qui "oseraient" quitter le bureau avant 20h ou ne pas répondre à leurs e-mails pendant leurs congés, le soir, ou le WE, je ne constate nulle part ce qu vous décrivez sur ce nouvel esclavagisme.
Il n'en demeure pas moins que dans d'autres secteurs comme l'audit et le conseil, comme l'avait souligné carambole, ainsi que pour les professions libérales (cabinets d'avocats, d'expertise comptable, d'architecte, etc.) le stakhanovisme peut en effet être de mise !
C'est du grand n'importe quoi!?!
Le topic de la candeur libérale... avec des salariés, en plus... Au moins, si vous étiez patrons, mais même pas, juste des grouillots.
Ce que tu décris est totalement faux (sauf pour l'immobilier à Paris il semblerait, ce qui se comprend aisément...), tu vis dans ta bulle...
N'importe quel cadre sup t'illustre le contraire dans n'importe quel autre domaine (industrie, informatique, btp, santé, labo pharma, agriculture, juridique, commerce etc. mais aussi dans le public...).
Ça n'est même plus de la candeur à ce niveau, c'est de l'arrogance.
anor@k (11 oct.) disait:
C'est du grand n'importe quoi!?!
Le topic de la candeur libérale... avec des salariés, en plus... Au moins, si vous étiez patrons, mais même pas, juste des grouillots.
Ce que tu décris est totalement faux (sauf pour l'immobilier à Paris il semblerait, ce qui se comprend aisément...), tu vis dans ta bulle...
N'importe quel cadre sup t'illustre le contraire dans n'importe quel autre domaine (industrie, informatique, btp, santé, labo pharma, agriculture, juridique, commerce etc. mais aussi dans le public...).
Ça n'est même plus de la candeur à ce niveau, c'est de l'arrogance.
alexdeladombes (11 oct.) disait:
Oui mais il commence pas à 10h tous les jours tes cadres!
ronron (11 oct.) disait:
alexdeladombes (11 oct.) disait:
Oui mais il commence pas à 10h tous les jours tes cadres!
Nope, souvent, c'est plus 7h30, pour se barrer à 17h.
Plus en accord avec les horaires de prod ou/et aller chercher les gosses.
inscrit le 06/02/03
92K messages