Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (12 oct.) disait:

ah aussi ... un collègue de ma copine ..

Un jour son boss lui a dit : <<bon, ok, vous êtes en congés la semaine prochaine. Mais nous avons une super urgence, alors vous vous connecterez 2 ou 3h par jour pour qu'on avance >>

Le mec : <<euh ... c'est à dire ...>>

le boss : <<ben quoi, je le fais bien moi ! alors pourquoi vous ne le feriez pas aussi ? >>

Caricature ... las, même pas ... :(

Voilà, c'est parce qu'il le veut bien et que c'est la culture d'entreprise.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Tes exemples ne veulent rien dire Philippe G.

Je peux t'en citer autant en sens inverse !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ronron (12 oct.) disait:

Voilà, c'est parce qu'il le veut bien et que c'est la culture d'entreprise.

LE CHOIX, le fameux choix si cher à certains !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
moi je sais, moi je sais

Vu qu'ils sont aguerris à l'anglais, je pourrais dire «me too» ... mais, en ce moment, ça va pas le faire, non ?
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1788 messages
Matos : 5 avis
matbri (12 oct.) disait:

On réserve ce traitement à ce que l'on veut virer (même si ce n'est pas une règle absolue je vous l'accorde !)

Surtout pas ! Si tu commences à donner des billes à un mec que tu veux virer ben c'est pas gagné... et tu trouveras toujours un juriste (...) pour te dire, "ouh là là là, jurisprudence, ouh là là là, vous prenez un ENOOOOOORME risque (dans la cas présent, il aurait raison), ouh là là là, faut pas faire comme ça mais.... je peux pas vous dire comment il faut faire... moi je suis juriste pas décideur..."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 12/10/2018 - 16:08
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Raimundo (12 oct.) disait:

Surtout pas ! Si tu commences à donner des billes à un mec que tu veux virer ben c'est pas gagné...

Je me suis mal exprimé. Tu ne veux pas le virer, mais le pousser à démissionner. C'est plus clair comme cela ?
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1788 messages
matbri (12 oct.) disait:

Surtout pas ! Si tu commences à donner des billes à un mec que tu veux virer ben c'est pas gagné...

Je me suis mal exprimé. Tu ne veux pas le virer, mais le pousser à démissionner. C'est plus clair comme cela ?

Ah oui, c'est beaucoup plus clair... tu nous vantes ta boîte vertueuse et respectueuse de ses collaborateurs depuis le début mais quand il s'agit de prendre des décisions difficiles, tu nous expliques que l'organisation va oeuvrer en sous-main pour pousser le mec à la démission plutôt que d'assumer, y compris financièrement bien entendu, en allant voir le mec les yeux dans les yeux et lui expliquer, courageusement, que c'est terminé... Bravo, je m'incline devant cette éthique à géomètrie variable... !! du grand art !!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est une blague ?

Je ne parlais pas des pratiques de ma boites mais de certains patrons voyous ! Pas moi !!! C'était pas assez clair ?

On évoque bien les pratiques condamnables sur ce post, non ? Ce qui se fait de pire en entreprise ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
S'il faut discuter sur des bases aussi malsaines avec autant de manipulation et de mauvaise foi, je vous laisse entre vous !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Je te trouvais pourtant honnête dans ta démarche Raimundo, je suis déçu !
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1788 messages
matbri (12 oct.) disait:

Ouais, mais on était en train de verser dans le consensus mou, c'est chiant le consensus mou...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Raimundo est vraiment en train de devenir mon idole, merci !
Dis, c’est toi qui as écrit ces dialogues là ?
https://youtu.be/00wWZU19f3I

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (12 oct.) disait:

le mec qui passe de:"merci" à :"je suis déçu" en 2 posts :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon allez je vais vous faire une confidence : je suis mort de rire quand je vous lis les gars ! :) :) :)

Vivement le grand soir, que cette exploitation de l'homme par le grand capital cesse !

Mais heureusement pour certains ici (à 35 hr/semaine) que le travail ne représente même pas 25% de votre temps (sommeil non compté hein ;) ) parce qu'autrement votre vie serait un enfer ;)
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1788 messages
Tchak-Tchak (12 oct.) disait:

J'avoue que j'aime bien le concept de "subjectivité radicale" :-)
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1788 messages

Tchak-Tchak (12 oct.) disait:

J'avoue que j'aime bien le concept de "subjectivité radicale" :-)

C'est magique quand même Skipass... J'y suis venu la première fois pour penaudement demander des conseils sur une station de ski et je me retrouve, un vendredi après-midi alors que je devrais déjà être à l'apéro, à parcourir des sites Internet évoquant le situationnisme... :D
Merci aussi TT :-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (12 oct.) disait:

Il est passé tout aussi vite de la bonne à la mauvaise foi ! C'était calculé, certainement.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (12 oct.) disait:

ak (12 oct.) disait:

Il est passé tout aussi vite de la bonne à la mauvaise foi ! C'était calculé, certainement.

évidemment... on est tous là pour te piéger...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (12 oct.) disait:

Si c'était un piège il était grossier ! :)

Non juste de la mauvaise foi pour se faire plaisir...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (12 oct.) disait:

ak (12 oct.) disait:

ni plus, ni moins, que ton discours...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
matbri (10 oct.) disait:

Mon job : faciliter l'importation de la came que consomment les personnes qui finissent dans le centre de rééducation d'ak. :)

Comme je disais la boucle est bouclée, le secteur productif fait fonctionner le socio-éducatif ;)

pour moi, c'est grossier ça.
mais la grossièreté, comme beaucoup de chose, c'et subjectif...
mais c'était une blague, pas un mensonge... :-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Évidemment que c'est grossier !

Et donc ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
rien. on est d'accord.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Ok
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Au fait, carambole, chez tes commerciaux en bagnole, turn over ou créations de postes ? J'ai dû louper ta réponse ...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Avoir le choix, c'est parfois un luxe, tant mieux pour vous, ronron et matbri...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Au fait, carambole, chez tes commerciaux en bagnole, turn over ou créations de postes ? J'ai dû louper ta réponse ...

Les deux mais ça change quoi ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Avoir le choix, c'est parfois un luxe, tant mieux pour vous, ronron et matbri...

ak va t'expliquer que tu as toujours le choix !
Ceci étant dès que tu as une qualification généralement le choix tu l'as si tu acceptes de bouger un peu.
Mais c'est sur que si tu es horticulteur dans le 15ème à Paris et que tu ne veux pas en bouger le choix peut être assez limité !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Z'êtes quand même bizarres les Parigots: Vous faites des pots pour discuter situationisme avec Carambole?
Ou alors ce ne seraient que des Debord ements?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
1) De fait malheureusement je ne suis pas souvent présent
2) C'est quoi le situationisme ???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
carambole (12 oct.) disait:

ak va t'expliquer que tu as toujours le choix !

donnes moi une seule situation, à part la naissance, dans laquelle tu n'as pas deux choix, au minimum?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Le situationnisme désigne un mouvement contestataire philosophique, esthétique et politique incarné par l'Internationale situationniste,
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ce n'était pas une plaisanterie, je suis assez d'accord avec toi sur ce point, tu as toujours le choix avec néanmoins un bémol : de temps en temps tu as le choix entre la peste et le choléra !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Ce n'était pas une plaisanterie, je suis assez d'accord avec toi sur ce point, tu as toujours le choix avec néanmoins un bémol : de temps en temps tu as le choix entre la peste et le choléra !

ça reste un choix.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak (12 oct.) disait:

Le situationnisme désigne un mouvement contestataire philosophique, esthétique et politique incarné par l'Internationale situationniste,

aie ça vole trop haut pour moi !
En plus avec ma situation de privilégié .....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak (12 oct.) disait:

ça reste un choix.

vi
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

En plus avec ma situation de privilégié .....

j'espère que tu es conscient que tu as une situation de privilégié.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et que nous sommes nombreux, ici, à avoir une situation de privilégié...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak (12 oct.) disait:

j'espère que tu es conscient que tu as une situation de privilégié.

Il serait franchement déplacé de ma part de prétendre le contraire ! :) :) :)
Mais au moins je suis parfaitement conscient de ma chance ( même si j'y suis un peu pour quelque chose ! )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et je ne bêle pas, et je n'ai jamais bêlé, sur les heures de travail que j'ai pu faire à un moment de ma vie professionnelle ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages

alex disait:
soit ils ont des 5 à 7, soit (dans ma boîte) ils se font grave enc*lé

Bah, en 1ère lecture, dans les 2 cas, il y en a qui enc..... et d'autres qui se font enc.... , non ?
Avec, dans les 2 cas, des options possibles, comme une inversion des rôles à la moitié du jeu ...

Après, c'est peut-être juste une histoire de consentement, non ?

Trop compliqué, je ne suis qu'une petite main.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Mais au moins je suis parfaitement conscient de ma chance ( même si j'y suis un peu pour quelque chose ! )

tu es pour quelque chose d'avoir fait quelque chose de la chance que tu avais. mais tu n'es pour rien dans la chance que tu as eu... oui, je sais... c'est fin. il n'empêche...
dis autrement, tu as fait les bons choix avec ta chance de départ.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Et je ne bêle pas, et je n'ai jamais bêlé, sur les heures de travail que j'ai pu faire à un moment de ma vie professionnelle ;)

c'était ton choix de les faire...
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
le fab (12 oct.) disait:

anor@k (12 oct.) disait:

C'est super dans votre monde, les cadres ne font même pas 35h, ils ne sont pas objectivés sur leurs performances, ne sont pas mis en compétition, ne prennent pas le TGV de 06h05 pour rentrer à 22h00 chez eux, n'envoient pas des mails la nuit, ni le dimanche, ne font pas de burn-out etc.
En fait, dans vos boîtes, on vise votre confort, on vous donne des objectifs atteignables à 120% juste pour le plaisir de vous filer des primes et que vous puissiez aller skier...

c'est tout moi ça !
bon je bosse pour EDF aussi ;)

Pour y avoir bossé chez EDF, franchement, ça m'a l'air d'une boîte vraiment merdiques. T'es petite main, les cadres s'en cogne de ta gueule donc tu te prends la tête pour être professionnel. Tout le monde a des objectifs irréalisables donc les employés mentent, magouille pour les atteindre. Les cadres ont l'air d'avoir une vie de merde. Pour moi, malgré les «avantages» qui réduisent (selon des connaissances) fortement, c'est une boîte qui me semble à fuir!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ça se passe "juste à côté"...

"La colère est palpable dans le pays. Depuis septembre, les patrons autrichiens peuvent demander à leur personnel de travailler jusqu’à 12 heures par jour, et 60 heures par semaine "

liberation.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
alexdeladombes (12 oct.) disait:

Pour y avoir bossé chez EDF, franchement, ça m'a l'air d'une boîte vraiment merdiques. T'es petite main, les cadres s'en cogne de ta gueule donc tu te prends la tête pour être professionnel. Tout le monde a des objectifs irréalisables donc les employés mentent, magouille pour les atteindre. Les cadres ont l'air d'avoir une vie de merde. Pour moi, malgré les «avantages» qui réduisent (selon des connaissances) fortement, c'est une boîte qui me semble à fuir!

:) :) :)
Pour avoir de nombreux amis qui travaillent à EDF je suppose qu'ils n'osent pas avouer le calvaire qu'ils subissent au travail et ils cachent bien leur jeu parce qu'ils ont l'air franchement relax !!!!

Mais bon si "tes connaissances" t'ont dit que ... elles doivent savoir ! :)
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1788 messages
ak (12 oct.) disait:

matbri (12 oct.) disait:

ak (12 oct.) disait:

ni plus, ni moins, que ton discours...

C’est ça... tu tends des perches énormes, difficile de pas les saisir...
et me faire plaisir non, c’était pas le but... parce que je suis pas sur que tu désapprouves totalement la méthode évoquée (simple intuition...)..
Je connais très bien ton secteur d’activité. C’est pas là :

1/ que les gens sont étouffés par l’humilité
2/ qu’on y rencontre les gens les plus subtils

Mais tant mieux si je me trompe...

Édit : ce n’est pas une attaque personnelle mais juste l’intuition que, dans le type de boutique dans lequel tu es actuellement, ça peut faire partie des pratiques... mais encore une fois, j’espère me tromper...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 12/10/2018 - 22:04
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
alexdeladombes (11 oct.) disait:

Et du coup, le pot s'est bien passé?

Oui, c'était cool. Moi il m'a juste manqué 1h ou 2 pour faire le show car j'étais bien lancée avec les rhums...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Je connais très bien ton secteur d’activité.

Bah oui tu sais tout évidemment on avait remarqué !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Raimundo (10 oct.) disait:

Il se trouve que je suis très fréquemment amené à évoquer la thématique de l'équilibre vie privée / pro dans mon job.
J'ai environ 20 ans d'expérience professionnelle dans de grosses boîtes internationales culturellement très portées sur la culture de l'effort, du don de soi et de l'investissement sans compter sur le thème "ca finir par payer"...
Aujourd'hui, compte tenu de tout ce que j'ai vu en 20 ans, le discours que je tiens est le suivant :

Je ne sais pas si je manque d'humilité, car après tout on peut apparaitre vite arrogant sur le net, mais alors toi tu as un sacré examen de conscience à faire, à la lecture de ce qui figure ci-dessus !