PhilippeG (10 oct.) disait:
Et ben ... lui qui parlait peut-être aux plantes pour qu'elles poussent bien ... là c'est son chef qui va lui hurler dans les feuilles pour augmenter la cadence ... etc... on réouvre le topic Amazon ?
Et pour de l'intérim ... même pas un CDI en cible ... etc...
Ils se font bien «défoncés» ceux qui lui ont offert du boulot ...
Mais ça c'est pas grave l'important pour ce jeune, c'est qu'il bosse et, au-delà de l'aspect financier, c'est fondamental pour l'estime de soi et pour l'image qu'il renvoie dans le système social.
Même s'il s'emmerde, payé au lance-pierres, à pousser des palettes, il est dans le système. Et quand tu recherches un job, la confiance en soi c'est fondamental, presque autant que les diplômes et l'expérience... Je suis loin d'être un libéral intégriste mais je me dis qu'un jeune de 20 ans qui n'a que sa gueule à gérer, ben si, pour aborder le marché de l'emploi et trouver le job de ses rêves, il doit passer par du pur alimentaire, bah il s'en remettra... Et il sera toujours plus "fort" en étant dans les système même à pousser des palettes qu'en étant hors du système : à ses yeux, aux yeux de sa famille, aux yeux d'un futur employeur dans sa branche....
Et s'il doit quitter la maison de papa et maman pour vivre dans un studio de 20m² à 60 bornes de chez lui, bah là aussi, il s'en remettra et celui lui sera utile pour l'avenir...
J'ai bien dit à 20 ans hein... à 30 /35 ans, quand tu as fondé une famille, que tu as des enfants, là, la problématique est différente mais moi, notre jeune horticulteur, il ne m'a pas inspiré une once de compassion... Ouais, qu'il traverse la rue à pied, si cela lui permet de la retraverser la tête haute et en bagnole dans quelques mois, il aura pas perdu son temps...
Et je ne cherche pas à cautionner un quelconque discours politique par ces propos...
inscrit le 04/01/04
29K messages