J'avais beaucoup aimé S.P.L. avec Donnie Yen, extrêmement impressionnant. Le combat le plus gore, mais extrêmement bien chorégraphié :
youtube.com
Ce que j'aime beaucoup avec Donnie Yen c'est qu'il est très charismatique. Physiquement il dégage quelque chose.
Merci de m'avoir fait découvrir cette pépite !!?!!
ça va venir en 2ème position dans ma liste de chef d'œuvre juste derrière "Hitman le cobra" ! ...
youtube.com
Blacksite ( 4 janv.) disait:
J'avais beaucoup aimé S.P.L. avec Donnie Yen, extrêmement impressionnant. Le combat le plus gore, mais extrêmement bien chorégraphié :
youtube.com
Ce que j'aime beaucoup avec Donnie Yen c'est qu'il est très charismatique. Physiquement il dégage quelque chose.
Blacksite ( 4 janv.) disait:
Habituellement je n'aime pas non plus le cinéma de Hong-Kong pour les raisons que tu as citées. Mais je trouve que S.P.L. sortait justement du lot en se montrant plus "brut" que les films hongkongais habituels. Pour Donnie Yen même sans être très expressif je trouve justement qu'il a beaucoup de charisme. Il en impose naturellement.
Après c'est évidemment très subjectif.
Est-ce que tu as déjà vu Tony Jaa et notamment les Ong-bag ? Si oui tu en as pensé quoi ?
fabien.38 ( 5 janv.) disait:
ronron ( 4 janv.) disait:
Je peux pas blairer ce type de combat du cinéma chinois: ultrachroregraphié sans réalisme et surkitch
ah ?
pour réconcilier ronron avec le cinéma de HK pas réaliste
youtube.com
Ce film est juste génial <3
En particulier j'adore cette scène:
youtube.com
Tan Da Boss ( 5 janv.) disait:
ronron ( 5 janv.) disait:
Aucun problème avec ça, c'est marrant, parodique, fait exprès, mais plutôt bien fait, plus réaliste dans les combats et les coups.
Et cela n'a rien à voir avec les combats avec des gens qui volent ou 2 gars qui se donne pas un coup et ne font qu'esquiver pendant 5mn.
ronron ( 5 janv.) disait:
Aucun problème avec ça, c'est marrant, parodique, fait exprès, mais plutôt bien fait, plus réaliste dans les combats et les coups.
Et cela n'a rien à voir avec les combats avec des gens qui volent ou 2 gars qui se donne pas un coup et ne font qu'esquiver pendant 5mn.
Tu dois pas bien te souvenir du film parce que lors du combat final le héro vole au dessus des aigles et non les combats sont pas du tout réalistes .
Stephen Chow fait dans le comique mais ce film est un hommage à tous les films de kung fu qu'il a vu et il en a fait un condensé.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu Nobody ? Les scènes de castagne ont l'air géniales, mais je ne trouve pas le film
youtube.com
Blacksite ( 6 janv.) disait:C'est pas mal. Trèèèèèès inspiré de John Wick mais sympa quand même, et la dissonance avec l'acteur introduit une bonne surprise
Est-ce que quelqu'un a déjà vu Nobody ? Les scènes de castagne ont l'air géniales, mais je ne trouve pas le film
youtube.com
Bonjour,
J'ai vu un drôle de film hier, Shame sorti en 2011.
Brandon joué par Michael Fassbender est un trentenaire qui a bien réussi socialement. Mais il cache une réelle addiction au sexe dont il souffre et qui l'empêche d'avoir des relations sociales et sentimentales stables.
youtube.com
Le film comporte assez peu de dialogues et tout ou presque par le regard des acteurs. C'est assez spécial, troublant, mais assez touchant. En réalité son personnage principal ne prend aucun plaisir dans ses relations sexuelles et se dégoûte lui-même.
J'ai commencé la série Condor (dont j'avais vu quelques épisodes), une série basée sur le roman Les Trois jours du Condor. On y suit la cavale d'un analyste de la CIA qui a survécu à un massacre après avoir découvert une conspiration. La série démarre "vite", mais après un rythme assez mou s'installe. J'espère que ça va reprendre un peu de vigueur.
youtube.com
powder514 (12 févr.) disait:
Je viens d’avaler la série Cœur Noirs en une journée.Série sur les forces spéciales française en mission pour une e filtration en Irak.Vraiment bon.
Bonsoir,
Le dernier film que j'ai été voir au cinéma c'est Slalom (il y a 3 ans), mais je pense que j'y retournerai peut-être pour La nuit du 12. Ce film est inspiré d'une histoire vraie, le meurtre atroce de Maud Marechal en 2013 et qui reste non élucidé.
En fait on ne s'intéresse pas seulement à l'enquête, mais aussi aux dommages psychologiques sur les enquêteurs confrontés à un crime monstrueux qui semble insoluble.
Même si apparemment le film insiste de façon un peu "lourde" et maladroite sur la "masculinité toxique et les hommes qui persécutent les femmes depuis la nuit des temps", on semble bien montrer la mentalité de certains hommes crus et à la morale très limitée.
Je ne sais pas pourquoi, le film est sorti en août 2022, mais passe dans des salles belges aujourd'hui...
Je ne connaissais pas du tout cette affaire, et je regrette presque de l'avoir découverte en entendant parler du film.
La bande annonce ici :
youtube.com
Sinon ne poste pas de lien sur cette affaire (c'est assez sordide), en cherchant sur internet vous allez trouver facilement.
Blacksite (26 mars) disait:
Bonsoir,
Le dernier film que j'ai été voir au cinéma c'est Slalom (il y a 3 ans), mais je pense que j'y retournerai peut-être pour La nuit du 12. Ce film est inspiré d'une histoire vraie, le meurtre atroce de Maud Marechal en 2013 et qui reste non élucidé.
En fait on ne s'intéresse pas seulement à l'enquête, mais aussi aux dommages psychologiques sur les enquêteurs confrontés à un crime monstrueux qui semble insoluble.
Même si apparemment le film insiste de façon un peu "lourde" et maladroite sur la "masculinité toxique et les hommes qui persécutent les femmes depuis la nuit des temps", on semble bien montrer la mentalité de certains hommes crus et à la morale très limitée.
Je ne sais pas pourquoi, le film est sorti en août 2022, mais passe dans des salles belges aujourd'hui...
Je ne connaissais pas du tout cette affaire, et je regrette presque de l'avoir découverte en entendant parler du film.
La bande annonce ici :
youtube.com
Sinon ne poste pas de lien sur cette affaire (c'est assez sordide), en cherchant sur internet vous allez trouver facilement.
Je regarde assez peu de films et séries. J'ai quand même pas mal de difficultés à accrocher aux productions modernes.
Par contre je redécouvre The Shield dont je n'avais vu que quelques épisodes à l'époque.
youtube.com
Je suppose que vous connaissez.
ronron (23 juin) disait:
2 premières saisons de The Sinner regardé, c'est vraiment bien.
Ce sont des thrillers où un enquêteur cherche à comprendre pourquoi un personne a tué sans raison apparente.
Chaque saison est indépendante au niveau de l'enquête, le fil conducteur, c'est l'enquêteur, prenant et bien réalisé.
Acharnés en ce moment (Beef), tragicomique qui montre comment 2 personnes au bout du roulot peuvent dérailler complètement pour sauver les apparences. On oscille constamment entre la sympathie et la consternation, et on se demande jusqu'où ça peut aller. Vraiment bien foutu.
inscrit le 19/02/03
13K messages