Le Club Piou-Piou de Val-Thorens est réparti sur deux secteurs, Montana et Roc de Peclet, ce qui permet de desservir idéalement la plupart des résidences. En ce qui me concerne, il s’agit du jardin d’enfants « Le Montana », situé au bord d’une piste verte et à proximité immédiate des résidences de la Rue du Soleil. La présence de ce club dans une zone de ski débutants en assure la sécurité des bambins. D’autant que l’espace Piou-Piou est bien séparé de la piste par des filets. Tout est aménagé pour une progression en douceur sur les différents modules.
D’autre part, les moniteurs sont très sympathiques et compétents, mon neveu était content d’y retourner chaque jour. Il a bien progressé et obtenu son flocon du premier coup.
Le petit plus, c’est la cantine le midi, ouverte toute la saison. Cela permet de déposer son enfant le matin et de le récupérer le soir, ainsi les parents peuvent skier toute la journée. Ce n’est pas le cas dans beaucoup de stations, surtout hors périodes scolaires. Ce sont des repas de qualité, adaptés à l’âge des enfants. Egalement, après le repas, les enfants peuvent se reposer avant d’entamer leur après-midi de cours.
Néanmoins, cet avantage à un coût, 105 € pour 5 ou 6 repas.
Il faut réserver assez tôt les cours et la cantine, notamment en périodes scolaires, sous peine de ne plus avoir de places disponibles.
Pas encore de commentaire