J'ai acheté cette veste en 2016 pour partir skier au Canada, en Colombie britannique. J'avais besoin d'une veste deux en un, gore tex + doublure. Niveau ski, une veste conçue pour la poudreuse, avec une jupette mais qui puisse aussi être utilisée en street wear, dans ces contrées froides ! Dans la catégorie Steep series, La NFZ insulated paraissait donc une bonne option. Le ski de rando n'était pas au programme à l'époque et elle n'y est d'ailleurs pas adaptée, sauf en cas de tempête ! Pour cela s'orienter vers un gore tex pur et dur.
Imperméabilité/respiration
Très imperméable, les gouttes perles bien à sa surface, le gore tex fait le job et ça depuis 3 saisons ! Aucun problème avec les coutures et les fermetures-éclairs qui sont bien étanches et certaines protégées par un repli. Les ouverture dans les manches permettent de réguler la température intérieure.
Confort/Chaleur
La NFZ insulated est assez ajustée et permet une grande liberté de mouvements. La doublure est un fin duvet type doudoune light (primaloft). Le petit détail au niveau du menton en polaire permet de la fermer complètement et de ne pas être gêné par les frottements. Le plus souvent je l'associe juste avec une seconde peau type merinos car comme elle est doublée, elle est déjà bien chaude (avec une couche supplémentaire dans le sac au cas où)
petit plus
La poche dans la manche permet d'y mettre un forfait, la capuche peut loger un casque même grande taille comme le mien.
Pour qui ?
Pour ceux qui veulent une veste 2-en-1, adaptée au ski et à la pratique sportive en ville l'hiver
Aucun commentaire