LA doudoune abordable et chaude pour vos aventure en montagne.
Avis sélectionné
Profil du testeur :
29 ans | 1,73m | 70kg | Avancé | Lyon Acheté :
25€ d'occasion Conditions du test :
Utilisation 4 saisons, toutes conditions rencontrées.
Points forts
La coupe fit, passage du baudrier sans problème, capuche pouvant accueillir un casque
Assez chaude
Bonne compression pour mettre dans le sac à dos
Pas de plume qui s'envole malgré une utilisation importante
Points faibles
La couleur qui n’est pas très passe partout.
Le gonflant du duvet, en gros une fois comprimer il faut laisser un peu de temps à la doudoune afin qu’elle reprenne son volume et son efficacité thermique. Surement dû à son âge aussi.
Le tissus n’est pas déperlant donc même pour une petite averse vous serez obligé de sortir votre hardshell.
Doudoune Simond Alpinisme Light
Je cherchais à m’acheter une petite doudoune chaude en duvet sans mettre un prix trop élevé. Je me suis donc tourné vers cette Simond d’occasion. La doudoune est au catalogue depuis pas mal de temps avec peu d'évolution, vous pourrez la retrouver ici.
Au catalogue depuis plusieurs année la doudoune de Simond est à l’image de la marque : technique et à un prix abordable !
Côté coupe :
La doudoune est assez près du corps avec une coupe cintrée. Je l’ai prise en taille M qui est ma taille habituelle. Le col remonte suffisamment haut pour bien protéger le cou. Il y a un double zip qui permet une ouverture par le bas notamment pour faire passer un baudrier. Les poches repose mains sont faciles d’accès si le baudrier est placé en dessous sinon il ne faudra pas compter dessus. La proche poitrine est de taille moyenne. La capuche est assez grande pour les casques type alpinisme mais elle ne conviendra pas sur des casques plus gros comme les casques de ski alpin.
Côté technique :
Doudoune en duvet de 800 cuin pour une température annoncée de -10°. Elle contient environs 110g de duvet en taille M. Très franchement ça ne veut pas dire grand-chose comme ça. En test l’idéal pour moi en statique jusqu’à 0 degrés sans problèmes (donc bivouac 3 saisons) pour l’hiver parfaite pour le ski pour les journée fraiche.
La doudoune se range dans une des poches facilement, l’encombrement est réduit. 380g seulement, un détails important pour certains.
En résumé :
Même comparé à une des références du marché, la Down Sweater de Patagonia, notre petite Simond n’a pas à rougir. Elle possède de bonnes caractéristiques et un prix qui défi toute concurrence. Pour moi son principal défaut reste sa trop grande sensibilité à l’humidité, obligeant à sortir une veste imperméable plus souvent. Mais au vu de son prix c'est un 10/10 !
Pour qui ?
Tout le monde ! Surtout pour les petit budget on peut trouver de très bonne affaire en occasion !
Aucun commentaire