Profil du testeur :
28 ans | 1,77m | 78kg | Expert | Eschbach-au-Val Acheté :
209€ en ligne Conditions du test :
Neige, soleil, températures positives comme négatives
Points forts
Le style, les différentes poches bien fonctionnelles
Points faibles
Un peu légère pour les températures négatives
Cette année deux choses sont à la mode : les vestes style pullover et le camouflage, et bien cette veste combine les deux à la fois !
Plutôt légère elle sera parfaite pour les sessions de fin de saison, ou bien prévoyez une bonne sous couche si vous comptez l’utiliser par températures plus froides. Personnellement je met une petite polaire par dessus mon sous vêtement technique quand la température passe sous la barre des zéro.
Niveau imperméabilité et respirabilité elle est dispose de la membrane RIDEdry 15K/15K ce qui est largement suffisant du moment que l’on ne ride pas dans des conditions extrêmes.
Elle est plutôt bien fournie niveau poches avec deux poches avant ainsi qu’une grande poche kangourou, dans laquelle vous trouverez un emplacement pour smartphone avec un passage pour écouteurs. Bien entendu la poche forfait, placée sur la manche, est aussi présente.
La capuche passe sur le casque sans problèmes et elle est ajustable si vous êtes plutôt bonnet.
Je vous conseille de prendre votre taille habituelle, elle a une coupe « standard » , ni slim ni oversized.
En bref, une veste qui vous donnera un super style (un poil moins pratique à enfiler qu’une veste standard mais ce n’est pas bien dérangeant) avec des caractéristiques techniques largement suffisantes pour la majorité des skieurs, le tout à un prix plutôt raisonnable. Disponible en plusieurs coloris vous n’aurez que l’embarras du choix !
Pour qui ?
Absolument tout le monde du moment que vous ne ridez pas régulièrement dans de très mauvaises conditions.
Aucun commentaire