Test Oakley Badlands GTX Biozone Down Copper Canyon 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pigwalk

Chaude et respirante

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,77m | 77kg | Expert | Nice
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Tout temps

Points forts

- GORE-TEX
- Confort
- Poches

Points faibles

- La capuche pas compatible avec le casque

Après avoir testé plusieurs marques pour mon équipement de ski, j'ai décidé de me tourner vers OAKLEY que je n'avais pas encore eu le loisir d'essayer. Dans un soucis de produit technique et agréable sur bien des points, la membrane GORE-TEX est devenue obligatoire dans mes choix.


J'ai essayé plusieurs marques de vestes au cours de mes années de ski, je suis passé par The North Face, ACG, Orage, Columbia et quelques autres que j'oublie certainement. J’avais déjà vu le matériel Oakley et j'avais trouvé que les vestes et pantalons fleuraient bon la qualité et l'occasion s'est présentée. 


Techniquement parlant, la veste est équipée d'une membrane GORE-TEX 2L et de la technologie dont la marque nous rebat les oreilles BIOZONE. Alors de quoi s'agit-il ? En fait, il s'agit d'un rembourrage aux parties les plus sensibles au froid et à plus de respirabilité dans les zones qui le demandent. Du coup, le dos et les manches ainsi qu'une partie de la poitrine bénéficient de plus de chaleur. C'est plutôt efficace puisque la fameuse règle des 3 couches peut parfois être évitée grâce à ce système sans qu'on ne meure de chaud. Je me suis même surpris à faire des petites randonnées d'approche sans avoir à tomber la veste.


Au niveau des "features", on dispose d'un col plutôt haut avec une super capuche qui par contre n'est pas compatible avec le casque, c'est l'un ou l'autre. Des serrages à scratch au poignet qui ne souffrent d'aucun mauvais vieillissement ainsi que d'une poche forfait sur le bras gauche qui est devenue un incontournable sur bien des vestes. A l'extérieur, 2 poches isolées par scratch de grande contenance, un poche poitrine sur la gauche qui permet d'y loger téléphone ou lecteur audio, puisqu'un passage vers l'intérieur pour le casque existe. 2 Très grandes aérations sous les bras qui (c'est à noter) sont facilement manipulables sans se contorsionner. A l'intérieur, on dispose d'une poche poitrine plutôt grande dans laquelle se trouve une chiffonnette en micro-fibre pour nettoyer le masque, ainsi qu'un filet pour ranger le même masque. La capacité d'emport est top. Pour terminer la veste est évidemment pourvue d'une jupe pare-neige réglable par le biais de boutons pressions et maintenue par un élastique anti-dérapant. 


Au niveau de la coupe, la veste est plutôt longue sans être gênante et protège très bien de la neige du coup, testée lors de grosses journées de peuf je n'ai eu à déplorer aucune entrée. On peut sans problème mettre un softshell dessous sans se sentir engoncé et c'est agréable, ce n'est pas le cas de toutes les vestes. L’imperméabilité est correcte sans être transcendante, elle donne d'ailleurs parfois l'impression d'être détrempée sans que ce soit le cas, là non plus je n'ai jamais eu à déplorer de rentrée d'eau particulière.  


Pour résumer, c'est un excellent produit, cher certes mais dès que le GTX se mêle à la fête c'est toujours le cas. Cette veste est très confortable et très durable et c'est bien là ce qu'on lui demande. Pour ne rien gâcher elle a une bonne capacité d'emport et taille plutôt correctement. 

Pour qui ?

Les Skieurs à la recherche d'un matériel technique et pratique
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire