Profil du testeur :
32 ans | 1,72m | 65kg | Avancé | Chambéry Acheté :
150€ en ligne Conditions du test :
Testé plusieurs saisons dans toutes les conditions (neige, brouillard, jour blanc, soleil)
Points forts
Look
Large champ de vision
Technologie Prizm et Iridium
Compatible pour les porteurs de lunettes
Le Flight Deck est le masque de type sphérique offrant un des plus grand champs visuel de la gamme chez Oakley.
Coté écran
Ce masque dispose d'un superbe écran Sphérique Prizm Torch iridium. Que le temps soit nuageux ou ensoleillé pas de problème, la palette d'utilisation de ce masque est très large. Ainsi, si les conditions changent vous aurez une visibilité parfaite, sans avoir à changer d'écran.La technologie Prizm, permet une augmentation du contraste par rapport à un écran classique et ainsi améliorer le relief.Le traitement Iridium permet quant à lui d'être efficace dans toutes ou quasiment toutes les conditions lumineuses.Le masque permet également le changement d'écran de façon plutôt aisé. Il suffit de pousser sur la partie supérieure du masque entre les deux ventilations pour libérer l'écran. Le 1er coup ça fait peur mais ça marche. Théoriquement, vous n'aurez pas besoin de réaliser cette étape très souvent car avec l'écran Prizm Torch iridium vous pourrez skier sous tout les temps.
Confort
Ce masque dispose de trois épaisseurs et densité de mousses permettant un bon appui et un très bon confort.Au niveau de la sangle, celle-ci est sobre avec le logo Oakley coloris "flamme", c'est joli. Coté intérieur une écriture Oakley Prizm en silicone qui permet un très bon grip. En conclusion cette sangle est de très belle facture.Coté ventilation, rien à redire le masque est bien ventilé, je n'ai jamais eu de gros problème de buée.Ayant pu utiliser le masque Flight Deck avec plusieurs casques différents, celui-ci s'adaptera parfaitement à votre casque sans problème. Oakley à également pensé aux porteurs de lunettes, car de chaque coté du masque, une découpe a été réalisé au niveau de la monture, afin de pouvoir laisser passer les branches de lunettes sur les mousses sans gène. C'est une astuce bien pensée.
Look
Le masque Oakley est très beau. Avec son écran sphérique Torch Iridium sans monture apparente, il se fait remarquer sur les pistes. Vous allez aimer skier en toute protection avec lui.
Conclusion
Le Oakley Flight Deck est le modèle parfait pour les skieurs ou snowboarders au visage moyen ou large qui recherchent un masque au look sans pareil, tout en offrant une qualité de fabrication et de vision au top, dans toutes les conditions de luminosité.
Pour qui ?
Le Flight Deck est un masque parfait pour les gens au visage moyen à large, qui veulent un écran tout temps, avec un large champs de vision.
De plus compatible pour les porteurs de lunettes
Aucun commentaire