8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Moi qui était la première à dire que ces lunettes ne payaient pas de mine, j’en suis devenue une grande fane !
Des yeux protégés : le verre Prizm
Un premier point : le verre Prizm grey de chez Oakley. Un verre de categorie 3 qui offre une protection solaire idéale en temps ensoleillé mais aussi et surtout lors des journées nuageuses grâce à son verre qui augmente les contrastes. Un vrai acolyte pour y voir clair et préserver nos yeux des uv qui passent au travers des nuages. Sa forme oversize permet également une protection totale face à la réverbération de la neige. On n’a jamais un rayon de soleil qui parvient à nous éblouir ! Et si vous souhaitez, le verre se change très facilement.
Des lunettes conçues pour les amateurs d’outdoor : la forme Sutro
Un style sportif/cycliste qu’on aime ou pas. Mais un confort qu’on ne peut pas contesté ! Sa forme large offre une vue panoramique. Sa monture très fine est quasi inexistante permet de n’avoir aucun angle mort dans votre champ de vision. Un réel confort sur les skis, on a une visibilité équivalente à un masque. Sa forme oversize et enveloppante réduit considérablement les courants d’air qui passent sous les lunettes classiques, un vrai plus quand on a un peu de vitesse à ski ou à vélo. Et le dernier point, mais pas des moindres : jamais de buée !
Au bout du nez on les oublie vite
La monture O Matter est très légère. Elles se posent parfaitement sur le nez et les oreilles. Aucun frottement et surtout les lunettes ne bougent pas. J’ai pu les tester à ski, en vélo, en course à pied et en rando, et il n’y a jamais besoin de les repositionner correctement, elles ne bougent pas ! Aussitôt posées au bout du nez, on oublie qu’on porte ces lunettes, leur confort est irréprochable !
Les sutro et leur design m’ont séduit. Je n’envisage plus une sortie sans elles. Grande adepte de oakley depuis longtemps, les sutro sont encore au top des lunettes de sport sur le marché !
Aucun commentaire