Test Millet Willow 2013

2 tests Millet Willow.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Clément Brun

Toujours au chaud

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,70m | 63kg | Avancé
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : 4 saisons, tout temps, températures de -20°C à 10°C

Points forts

- Douillette
- Très chaude
- Très solide

Points faibles

- Un peu trop lourde (surtout en rando)

Achetée à une braderie en station il y a presque 5 ans, je suis toujours aussi content de cette veste ! Elle a par ailleurs très bien vieilli, malgré une utilisation assez intensive. 

C'est la couleur de la veste qui a tout d'abord attiré mon regard. Le vert, ça plait ou pas, mais celui-ci est particulièrement chouette à mon goût, juste ce qu'il faut de flashy pour être vu dans le jour blanc ! Blague à part, la couleur tient très bien dans le temps, et ce malgré les lavages successifs et l'exposition aux UVs. 

Ensuite, la finition est digne de la marque Millet, c'est à dire très bonne. Les fermetures sont solides, les coutures ne se défont pas. Petit détail toutefois, les scratchs aux manches ne tiennent pas très bien et se décrochent parfois lorsque l'on skie. On notera également les nombreuses poches, très pratiques pour mettre le forfait, le téléphone, le bonnet et le chocolat. Il y a aussi des aérations sous les bras, bien utiles lorsqu'il fait chaud. Enfin, la veste possède une jupette pour éviter que la neige ne rentre lorsque l'on tombe. 

Une fois sur le dos, celle-ci s'avère également très confortable. La doublure est super douillette, en particulier lorsque l'on est juste en t-shirt. En revanche, la veste est relativement lourde, bien que cela ne soit pas très gênant lorsque l'on skie.  

En plus d'être agréable à porter, elle s'avère très chaude. C'est bien simple, je n'ai jamais eu froid avec, malgré des températures très basses (jusqu'à -20°C) et du vent. D'un naturel peu frileux, je la trouve même un peu trop chaude lorsqu'il fait plus de 0°C, ou bien qu'il y a du soleil. Néanmoins, c'est agréable de pouvoir compter sur un vêtement qui tiendra chaud quelque soit la météo. Concernant l'imperméabilité, elle est globalement bonne. Même au cours d'une journée de poudreuse passée à manger de la neige, on reste bien au sec. L'humidité provient plutôt de la transpiration que de la neige. 

En bref, cette veste est idéale pour une utilisation en station, et convient très bien pour une personne qui craint un peu le froid. Je l'utilise également en rando, bien que son poids important soit un peu handicapant lorsqu'elle se trouve dans le sac à dos. 

Pour qui ?

Pour le skieur en station qui recherche un produit de très bonne qualité, bien chaud et confortable.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire