Test Millet Millet M WHITE 3L 2022

1 test Millet Millet M WHITE 3L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hugoboss73

Pantalon polyvalent utilisable pour de nombreuses activités alpine

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 74kg | Avancé | Chambéry
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : testé durant 1 saison, tout terrain et condition

Points forts

sa polyvalence ( ski, ski de rando, alpi)
qualité de la membrane
légèreté

Points faibles

protège carre qui s'abiment vite
la taille haute

J'ai acheté ce pantalon dans le but d'en faire mon pantalon pour toutes mes activités alpines hivernales ainsi que pour l'alpinisme estival.


Première impression :

J'ai acheté ce pantalon en taille M pour 1m80 et 74 kilos, comme souvent avec les pantalons Millet ma taille est trop fine et le pantalon devient tombant ce qui oblige à mettre des brettelles. (qui elles même ne tiennent pas, mais c'est un autre débat), sinon la longueur est bonne et ajustée. De plus le bas du pantalon est ajustable pour permettre de "fitter" parfaitement avec les chaussures et de ne plus sentir le pantalon. 

Sur les sorties  :

pantalon utilisé dans différents domaines : 

ski alpin : Même si ce n'est pas son utilisation première et ce pourquoi on le recherche ce pantalon est devenu mon principal pantalon de ski alpin, combiné à un collant en mérinos sa grande respirabilité (30K (voir caractéristiques à la fin)) permet de tenir une journée de ski sans avoir froid. Concernant son imperméabilité malgré l'absence d'une membrane Gore-Tex on a une imperméabilité 20K qui permet de rester au sec toute la journée également. On a donc un bon pantalon de ski alpin qui nous sera fidèle même en poudreuse et de plus son stretch qui est très utile en ski de rando, il permet d'être à l'aise dès qu'on sort des pistes pour du ski dans les bois, freeride nécessitant une marche d'approche. C'est ce côté 'randonnesque' qui est séduisant car avec ces ouvertures latérales sur toute la longueur on n'a jamais trop chaud dans ce pantalon même lors d'un effort physique. 

ski de rando : On voit bien que ce pantalon a été pensé pour une utilisation de ski de rando comme dit précédemment le stretch du pantalon permet de faire des conversions aisément, les ouvertures latérales permettent d'ajuster sa température en montée à sa guise. Les 2 poches cargo permettent de mettre le DVA dans la poche et sont faciles d'accès. Bref un bon pantalon de ski de rando assez classique en somme. 

Alpinisme :  Pas eu beaucoup le temps de le tester dans des conditions d'alpinisme, mais au vu de son imperméabilité, sa respirabilité et ses ouvertures. Et surtout son stretch il pourrait très bien convenir, même si ce n'est pas son utilité première. 



caractéristiques :    

- Membrane DRYEDGE™ 3 couches, imperméabilité 20k, ultra-respirante 30K. Tissu stretch.
- Traitement déperlant DWR sans PFC
- Genoux préformés
- Grandes ventilations zippées côtés, ouverture simple curseur
- Taille ajustable par scratch
- 2 poches cuisses cargo, zippées étanches, dont 1 avec poche intérieure téléphone ou DVA
- Protège-carres 
- Toutes coutures étanches
- Ouvertures zippées bas de jambes et guêtres pare-neige intégrées avec bande anti-glisse 
-poids = 500g 

Justement petite réserve sur les protèges-carres qui sont de taille très généreuses mais qui, je trouve, s'abîment très vite, les miens s'effilochent déjà alors que je ne me considère pas être très bourrin là-dessus c'est donc pour moi un point négatif. 

 


Pour qui ?

pour celui qui fais du sport en montagne sous toutes ses formes et qui ne veux pas se ruiner.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire