Test Millet Trilogy Advanced Cordura Pant W Saphir 2022

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mhenry69

Un pantalon pour aller en montagne, toute l'année

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,70m | 70kg | Avancé | Annecy
Acheté : 240€ en magasin
Conditions du test : Tout temps entre mars et novembre

Points forts

Souplesse
Résistance
Déperlance

Points faibles

Usure prématurée ?
Prix

Souple et résistant

Avec un mélange contenant de la laine mérinos, le Trilogy Advanced Cordura Pant propose une matière souple et agréable à porter, sans aucune gêne ni irritation même au niveau des articulations, ce qui s'avère vraiment agréable lorsque l'on grimpe ! Les genoux et le bas de jambe en cordura permettent un renfort supplémentaire, notamment pour éviter les trous de crampons. Je mets néanmoins un petit bémol sur ce point résistance : j'ai été un peu surprise de l'sure prématurée du pantalon, par endroits. Déjà le l'écusson trilogy à l'avant s'est très vite décousu, ce qui met peu en confiance pour la suite même si pour le coup c'est vraiment accessoire. Mais le tissu au niveau des fesses semble déjà bien fragilisé à force de traîner dans les cailloux, faisant comme des petites bouloches.

Facilité d'utilisation

Au niveau de la taille, une zipette ainsi qu'un cordon de serrage et un bouton pression permettront d'ajuster au mieux le pantalon pour faciliter son utilisation et son confort lors de journées en montagne. Des tirettes sont disposées sur chacun des deux cuisses, avec une matière "filet" à l'intérieur, permettant de s'aérer les guiboles en cas de surchauffe (vraiment appréciable pour le coup). Aussi, on retrouve deux tirettes supplémentaires en bas de jambes, afin de permettre l'adaptation aux chaussures d'alpinisme comme aux chaussures de ski. Deux poches sur les côtés, une à l'arrière (pile de quoi ramasser quelques cristaux sur le glacier).

À utiliser toute l'année

On utilisera donc le Trilogy Advanced Cordura Pant W Saphir toute l'année, qu'ils s'agisse de sorties d'alpinisme en neige et glace ou rocher de haute-montagne, ou en ski de rando. Personnellement, je l'ai autant porté du côté du Chardonnet en juillet, à la Meije en juin, aux Dômes de Miage en avril... Sans jamais avoir froid ! Pour le plein hiver, pensez éventuellement à enfiler un collant thermique en dessous, si la journée est vraiment froide. Le pantalon bénéficie également d'un traitement déperlant. 

En bref : un pantalon pratique, souple et résistant à utiliser pour de nombreuses pratique en haute-montagne, tout au long de l'année.

Pour qui ?

Les femmes cherchant un pantalon de montagne souple et polyvalent à l'année.
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire