Profil du testeur :
33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux Acheté :
70€ en magasin Conditions du test :
Polaire utilisé en ski par tout temps
Points forts
Chaleur
Confort
Col haut
Grand zip frontal
Coupe stretch
Qualité
La polaire Technostretch est un modèle milieu de gamme au sein du catalogue de Millet. Il existe également des modèles plus haut de gamme avec des matières hybrides.
D'aspect extérieure plutôt classique, sa conception ne l'est pas tant que ça avec une matière stretch assez près du corps et assez souple qui permet d'être très à l'aise dans ses mouvements sur les skis par exemple. C'est un modèle avec une coupe sportive clairement destiné pour les activités de montagne.
Je l'utilise tout l'hiver en ski comme deuxième couche sous une veste gore-tex 2 couches ou 3 couches et je trouve que cette polaire va droit à l'essentiel et répond à mes principaux besoins sur les skis : une chaleur importante avec un col qui monte assez haut et un confort permanent.
Niveau qualité, je n'ai rien à dire c'est du très bon : elle est passée des dizaines et des dizaines de fois en machine et n'a jamais bougée et je n'ai pas une seule trace d'usure.
Seule manque notoire pour moi : j'aurai aimé que Millet l'équipe d'une ou deux poches extérieures qui sont toujours pratique.
C'e n'est pas la polaire la plus technique du marché et la mode est aujourd'hui plutôt aux doudoune pour la chaleur et le fait qu'elles soient compressibles mais le prix n'est pas du tout le même. Une polaire comme la technostretch est donc un super compromis pour les skieurs recherchant une seconde couche chaude, confortable et à un prix abordable.
2 Commentaires