J'ai investit cette année dans une seconde veste de ski pour plusieurs raison: Mon ancienne veste (Quicksilver Candide pro model) à déjà beaucoup de kilomètres et commence a fatiguer et cette dernière ne me semblais plus suffisamment polyvalente pour ma pratique (beaucoup trop lourde et chaude pour les journées rando / ascension a travers la montagne.)
Pourquoi cette veste ?
Et bien c'est assez simple, tout d'abord la marque, les produits Millet mon jusqu’à présent toujours donné entiere satisfaction que ce soit en terme de solidité, efficacités et cette veste ne dément pas cette idée.
Ensuite la conception générale de cette veste avec notamment l'association du gore tex et primaloft, sur le papier on trouve les ingrédients parfait d'une veste : la légèreté, une bonne ventilation, excellente étanchéité, et l'efficacité thermique.
Enfin son prix; affaire imbattable pour une veste de ce type a moins de 150€.
Concrètement me direz vous ?
J'ai pu la tester dans tous type de conditions que l'on peut trouver en montagne.
C'est point fort tout d'abord :
L’étanchéité est excellente; malgré des journées catastrophes vous pourrez rentrer chez vous et déposer directement votre veste dans le placard sans même avoir besoin d'y penser.
L’efficacité thermique, j'ai la aussi eu une bonne surprise, le combo gore-tex / Primaloft fonctionne a merveille pour une veste qui est si légère et fine a première vue. Une petite polaire en seconde couche peu parfois être nécessaire dans les condition extrême.
La ventilation fait très bien le boulot grâce a ses ouvertures sous les bras qui fonctionne beaucoup mieux que mes précédentes vestes. Sur des ascension il m'est arrivé de conservé la veste et d'être toujours au sec à l'arrivée.
La capuche tient même face au rafales de vent et par dessus le casque, le col se montre confortable et vous protège efficacement.
Les poches sont bien conçues de manière générale (sauf forfait) : leurs emplacements, la facilitée avec laquelle on y accède malgré de gros gants et surtout l'une des deux poches intérieur (un grand filet) suffisamment grande pour accueillir vos peau après la montée ou votre masque + gants.
Les points a améliorer :
L'absence de poche forfait présent sur la manche, ce qui peut sembler un détail mais qui pour moi a son importance
La jupe par neige, souvent suffisante mais je la trouve pas assez ajuster et il m'est arriver de devoir ressortir de la neige rentrée par la... rarement heureusement.
L’esthétique, tout est encore une question de point de vu, on appréciera la sobriété mais l'aspect général n'est pas transcendant.
En définitive:
Une veste au rapport qualité prix indiscutable, malgré quelques détails perfectibles, un investissement que je referais sans hésiter pour skier dans des conditions météo et pratiques variées
Pour qui ?
personne qui cherche l'efficacitée pour des activitées variée.
Aucun commentaire