Test Millet PIERRA MENT JKT 2016

1 test Millet PIERRA MENT JKT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@lex63

La seconde couche à tout faire.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 68kg | Expert | Osséja
Acheté : 125€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, hiver comme été. Souvent sous une troisième couche.

Points forts

Respirabilité, apport thermique

Points faibles

Elastique en bout de manche inutile.

Avec un tel nom, pas de doute sur le domaine d'utilisation de cette veste.

A première vue, c'est plutôt sobre et tout le monde devrait être satisfait par ce coloris bleu et par la finition irréprochable. Ca reste très "racing" mais sans fluo pour autant, et on aime!

Accessoirisation

A l'utilisation, notons qu'il est rare de ne pas avoir une troisième couche par dessus, surtout en ski. Ca arrive toutefois sur des belles journées de printemps et l'accessoirisation prend alors tout son sens. 

Les deux grandes poches ventrales sont parfaites pour y loger les peaux à la descente ou pour y mettre les gants à la montée. Une petite poche sur la manche gauche permet d'avoir une barre énergétique à portée de main, très utile tant que l'on ne porte pas de troisième couche. 

La capuche roulée dans le col est facile d'accès et peut être portée sous un casque mais est-elle indispensable sur une seconde couche? Surtout, que le col est alors un peu serré autour du coup avec la capuche dedans. Enfin, les élastiques en bout de manches permettant de passer le pouce et de couvrir une partie de la main ne me sont pas apparus judicieux. En effet, c'est assez peu compatible avec le port des gants sauf si on a des gants trop grands...et puis cela empêche d’avoir un œil sur sa montre sauf à mettre la montre par-dessus.

Un rapport respirabilité/apport thermique irréprochable

Pendant l'effort, la veste offre un rapport respirabilité/apport thermique imbattable. Elle se fait oublier et c'est bien ce qu'on lui demande. Utilisée en haute montagne, elle offre un apport de chaleur intéressant.

Si elle est conçue pour le ski, je l'ai aussi utilisée l'été, en grandes voies en montagne ou même pour courir. Elle est donc adaptée à toutes les pratiques outdoors. Cela est d'autant plus vrai qu'elle est assez résistante à l'abrasion, même si elle frotte sur le rocher en escalade! Seul bémol, le tissu stretch s'effiloche un peu à la longue aux endroits de frottement des sangles du sac à dos. RAS sur les fermetures éclair qui n'ont pas bougé.

En bref

Une seconde couche conçue pour allez vite mais qui satisfera tous les pratiquants au vu de son apport thermique élevé. Très respirante, elle conviendra aussi aux pratiquants occasionnels qui pourront l'utiliser dans d'autres activités que le ski.

Pour qui ?

Tout le monde, mais surtout les skieurs alpinistes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire