Test Millet Ld trilogy gtx pro 2020

1 test Millet Ld trilogy gtx pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lulu75

Un poids plume pour confort extrême

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Lyon
Acheté : 460€ en magasin
Conditions du test : Sous la pluie/neige, pas beau temps, chaleur, en montagne (ski et randonnée) à vélo et escalade.

Points forts

Légère, très bien taillée, agréable à porter

Points faibles

Les traces d’usures qui se révèlent sur l'intérieur de la veste. Son prix ?

520g de concentré technologique dans cette superbe veste Millet Gore-tex Trilogy V Icon Dual GTX Pro Bleu. Ok, le nom est un peu long mais quand une veste aussi légère renferme autant de tech, faut pas lésiner côte marketing !

J’utilise cette veste depuis 2 ans aussi bien en randonnée, ski, escalade et celle-ci rempli parfaitement son rôle.

Côté Gore-tex, millet propose le nec plus ultra avec

2 Gore-tex différentes, renforcées par un quadrillage en sous couche qui amène une meilleure résistance dans le temps. Pas de déchirure pour l’instant malgré les nombreuses utilisation extrêmes.

Utilisées dans des conditions de grand froid (-10°C) en ski de randonnée j’ai du rapidement quitter mon pull pour garder uniquement ma sous-couche thermo. 

La capuche est parfaitement taillée pour une utilisation avec casque et couvre bien toute la tête. Elle est facilement ajustable avec un cordon élastique à l’arrière du crâne. Manipulable avec les gants.

Une session sous la pluie/neige m’a permis de vérifier son étanchéité parfaite. De ce côté, RAS, on est pas trempé au bout d’une heure.

Sur la taille, deux cordons élastiques permettent de bien serrer le bas pour éviter que le vent ou la neige fraîche s’engouffrent.

Les deux poches dorsales sont très bien conçues et profondes, on peut y mettre pas mal de matériel sans que cela soit gênant pendant la marche. Un des poches comporte un compartiment en tissu doux pour les lunettes, très pratique au quotidien.

La poche intérieure est plus petite mais permet d’y garder son portable au chaud. Important pour l’autonomie de la batterie.

Un défaut majeur pour moi est la résistance du tissu à l'intérieur. Au bout d’un an, j’ai des traces d’usures sur ma gore-tex, particulièrement au niveau des points de frottement avec mon sac à dos. Rien de grave mais j'espère que celle-ci ne vont pas former des petits trous à terme.

Pas de superflu pour cette veste technique. C’est ce qui l’a rend ultra légère et agréable dans toutes les conditions. Un bon investissement dans le temps pour cette veste que prend peut de place dans le sac et qui fait particulièrement bien son travail imperméable/respirant.

Pour qui ?

Utilisateurs avertis, comme débutants. Pour ceux sui aiment voyager léger en tout cas

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire