Test Millet Chamonix Needles Wds Hoodie Vert 2017

Déposez votre test matos.
Simagdavon

Une veste légère, efficace, à n’utiliser qu’en ski de randonnée !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 69kg | Expert | Morancé
Acheté : 270€ en magasin
Conditions du test : Hiver et Printemps

Points forts

Légère, bonne aération

Points faibles

Isolation thermique

Profil du testeur :

Skieur expert (amateur), né à Grenoble, habite à Lyon, passe la plupart de ses weekends en montagne (en stations, et de plus en plus souvent en rando). J’ai une très bonne condition physique, je pratique du sport toute l’année.

Les sorties de ski de rando que j’effectue font environ 1500m de dénivelé (par jour) sur tous types de terrains (Combes, couloirs, grands champs de poudre, raide, forêts …), et ce dès le mois de Janvier jusqu’à épuisement de la neige … vers fin mai !!! Donc par tous les temps, bien froid en janvier, doux en mars et chaud en mai … !!!

Mon profil : Homme, 1m75, 69kg.

Détail sur mon profil : Je transpire beaucoup, je chauffe vite, donc je n’ai pas besoin de vêtements trop chaud de manière générale.

Une veste légère, efficace, à n’utiliser qu’en ski de randonnée (ou alors en fin de saison en ski de printemps quand il ne fait pas trop froid).

Ses caractéristiques :

Une membrane WindStopper Soft Shell. Vous allez me dire, encore un nom « pompeux » pour justifier un prix de vente élevé … Néanmoins, c’est assez efficace : oui ça stoppe très bien le vent, c’est « déperlant » (en même temps, on prend assez rarement la pluie en ski de rando), et l’isolation thermique est suffisante à mon sens.

Des ventilations zippées sous les bras, très utile à la montée, facile à manipuler.

Une capuche ajustée et réglable, bien pratique pour s’isoler du vent.

Une mentonnière qui remonte assez haut, encore bien pratique pour s’isoler.

Une poche poitrine et deux poches mains, suffisant pour le petit matériel (téléphone, mouchoirs, etc …)

Son utilisation en ski de randonnée :

Au top du top, je l’utilise dès les premières sorties de la saison en janvier, et ce jusqu’à la fin de saison. Alors bien sûr, les couches de vêtements techniques que je mets sous la veste ne seront pas les mêmes suivant les températures et le temps (soleil, vent, etc …). Elle est suffisamment ample pour être à l’aise dans les manipulations délicates, et on peut y loger ses peaux pour la descente pour ceux qui n’auraient plus de place dans le sac à dos, ou pour les plus pressés … 

Son utilisation en ski de piste :

Je ne l’ai jamais expérimenté, mais je pense que l’isolation thermique est un peu légère pour l’hiver, pour le printemps ça doit être suffisant.

Son utilisation en trekking :

Jamais expérimenté non plus, mais elle doit être bien agréable pour des courses d’alpinisme d’été ou d’automne.

Son style :

J’aime bien sa couleur verte « flashy ». Il y a un logo « Compagnie Des Guides de Chamonix » sur l’épaule, je trouve ça un peu « pompeux » mais bon ce n’est pas moche et assez discret. Cette veste s’assortit très bien avec le pantalon gris de la même collection.

Pour qui ?

Ski de randonnée et ski de piste (au printemps)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire