Après avoir passé quelques sessions trempé à cause d'une météo exécrable et des vêtements plus fashion que techniques, j'ai décidé un beau jour, le budget aidant à investir dans une bonne veste technique. Millet, marque montagne de référence me paraissait être un bon choix, tant le panel proposé et la qualité me semblaient corrects. J'ai donc acheté cette 7/24 (7 jours de ride par semaine 24h par jour ? C'est moi ça !! ;) ) en y laissant tout de meme 400€. Ahem. Je l'ai donc acheté une premiere fois en 2014, et l'ai donc porté un mois en 2014 et 2 semaines en 2015. Je me suis alors rendu compte que la veste était quand meme un peu serrée, notamment au niveau des jonctions de bras (jointures aisselles très serrés). N'ayant pas prit de poids, je contacte le SAV et leur fais part de mon problème : je renvoie la veste, ils constatent effectivement que les cotations de la veste ne correspondent pas à la taille commandée, il me la remplace donc avec une veste neuve modele 2015, le tout géré en quelques semaines. SAV MILLET : PARFAIT.
Concernant les qualité intrinsèques de la veste, tissu DryEdge (le Gore Tex de chez Millet) elle est imperméable à 20k, autant vous dire que vous en passerez du temps sous la pluie ou la neige avant d'avoir la sensation d'être trempé. J'ai testé, dans des conditions pourries, et j'étais le seul de la bande au sec après cette "formidable" journée. Toutes les coutures sont scellées, mais ne comptez tout de meme pas trop sur les poches, les affaires que j'avais mise à l'intérieur étant tout de même humides. Le top, c'est le temps de séchage, très rapide. Mes amis voulait tous acheter une Millet après ça ;)
Autrement la veste est très légère, c'est ce qui m'a frappé en premier, et donc aussi très respirante. On se sent à l'aise dedans, pas de gêne dans les mouvements, elle tient quand même bien chaud malgré l'épaisseur relativement faible.
La veste est sinon, équipée de tous les apparats habituels, de la poche pour le forfait, à l'encoche pour les écouteurs, en passant par la capuche réglable (très bon point), et le tour de cou réglable...
Mis à part les 400€ dont j'ai dû me soulager pour me l'attribuer, cette veste ne m'a apporté que du bonheur !
Pour qui ?
Pour les furieux qui sortent meme par météo dégueu, et qui n'ont plus l'age et la patience d'être trempés.
Aucun commentaire