Profil du testeur :
51 ans | m | Expert | Annemasse Acheté :
315€ en ligne Conditions du test :
Testés dans toutes les conditions
Points forts
Fiable, étanche, respirante, Gore-tex
Points faibles
scratch vite endommagés
Cette veste fut la première vrai veste que j'ai acheté. Mes critères intégraient la respirabilité, l’imperméabilité, la capuche au dessus du casque et le côté pratique (poches, coutures...). Je n'ai vraiment pas été dessus de mon achat.
Description
La veste est confortable dans tous les types de mouvements.
Le nombre de poches est suffisants, même si il n'y en a jamais assez :
- une poche dans la manche pour le forfait (fermeture éclair) - une poche portable à l'intérieur en haut (fermeture éclair) - une poche à l'intérieur en haut (fermeture éclair) - deux poches extérieures pour les mains (fermeture éclair) - une poche extérieures à droite (fermeture éclair) - un filet à lunette ou masque très large à l'intérieur côté gauche - ouverture sous les bras (fermeture éclair)
Étanchéité
Côté étanchéité, scratch aux manches, des manchons auraient été top, jupette au basin suffisante, double fermeture élastique au cou et un serrage derrière la tête pour coller au casque. La gestion du casque est d’ailleurs assez efficace par gros temps notamment.
Fermeture
Côté fermeture, les fermetures éclair sont assez efficace et étanche. Pour la fermeture du blouson devant, il ourlet vient devant la fermeture éclair, fixée par des scratchs qui là pour le coup sont assez fragiles et les coutures de ces scratchs sont assez vulnérables, à surveiller.
imperméabilité
On a affaire ici à du Gore-Tex et une double membrane. très bonne imperméabilité, je n'ai jamais eu de surprise même après une simulation ensevelissement complet pour un exercice d'avalanche.
Conclusion
Cette veste Marmot Freerider est une valeur sûr et fiable.
Aucun commentaire