Test KARPOS Lavaredo 2024

1 test KARPOS Lavaredo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Plavix

Veste technique légère et respirante

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,83m | 80kg | Expert
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : moyenne saison automne /printemps

Points forts

respirabilité, légèreté, finition

Points faibles

RAS

La veste Karpos Lavaredo est une veste dans la catégorie des vestes Hybrides, légère, coupe-vent et qui garde la chaleur. Je recherchais une veste multi sport que je pourrai utiliser en vtt mais aussi en ski de randonnée l’hiver. Je pense avoir trouver le combo parfait.

Description :

C’est une veste hybride composée de Polartec Alpha pour la chaleur et d’un tissu coupe-vent au niveau du torse et du dos. Cette veste permet d’avoir une grande respirabilité car toutes les parties ne sont pas coupe-vent. De plus les couleurs sont très sympas, dans la continuité de la marque Karpos. Elle est légèrement imperméable mais ce n’est pas sa fonction. Elle reste une veste légèrement thermique et coupe-vent, que l’on peut mettre par-dessus un t-shirt.

Points positifs :

Coloris très sympas et cette veste taille très bien, elle est assez fit mais bien la composition est bien élastique, ce qui permet de ne pas la sentir sur soit même avec de grands mouvements. J’apprécie particulièrement la composition de différents tissus là ou il est nécessaire. Coupe-vent sur le torse et le dos, plus d’élasticité pour les bras et la capuche.

Elle est ajustable au niveau de la taille, avec 2 poches frontales et une capuche élastique, la capuche sert uniquement à couper du vent et elle est assez fine, ce qui ne gène pas sous un casque si nécessaire.

J’apprécie aussi son poids très léger de 335 grammes et compact pour une randonnée. Les zips sont de de bonnes qualités et semblent très solides.

De plus, pour le vélo, elle est idéale car très compacte et coupe-vent mais aussi très flexible dans les mouvements.

Points négatifs :

Actuellement, je n’ai pas de points négatifs, peut être que cette veste sera un peu légère pour la saison froide en hiver mais sa fonction principale est surtout pendant les moyennes saisons (pas trop chaud, pas trop froid).

Peut être que des passages pour les pouces au niveau des manches auraient pu être intéressant sans pour autant rajouter du poids.

Conclusion :

Cette veste est parfaite pour le running, vtt et ski de randonnée de fin de saison ou pendant les beaux jours d’hiver. Elle est très respirante et garde aussi très bien la chaleur. Ne la mettez pas avec des températures trop basses car cette veste ne remplace pas non plus une veste entièrement en Polartec. C’est un très bon compromis poids de la veste / chaleur. Je commence à aimer de plus en plus cette marque par ses coupes ajustées, ses coloris et ses fonctions sportives. A voir la durabilité dans le temps et après quelques saisons.  

Pour qui ?

toute personne aimant la randonnée ou la compétition

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire