Test Swell Panik metabaron 2008

1 test Swell Panik metabaron.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
le fab

Une face, une trace

metabaron Swell Panik metabaron
Profil du testeur : 1,91m | 85kg | Avancé | Gières
Taille testée : 192
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : bonne | Neige : grosse peuf
Le metabaron est le remplacant de l'amok. Il est plus large et plus court. Sur le papier (cad sur le site de swell) il est sensé etre à la fois plus performant ("plus décisif et une meilleure prise de vitesse") et plus confortable. Il est surtout plus adapté à mes grand pieds (45).
bon, je ne connais pas assez le Amok pour comparer, mais des souvenir que j'ai de mes tests * sur ce dernier, le métabaron est de la même veine : ultra stable, utra performant.
Il reste néanmoins polyvalent (traffole, couloir, neige dure ...). il se tourne même à faible vitesse, mais ses qualités se dévoilent avec de la vitesse.
Plus il va vite et mieux il se comporte : il survole vraiment le terrain, quel qu'il soit, si on lui donne la vitesse necessaire, ce qui implique de rester présent sur la board.
Sur piste (ou sur le dur de manière general) il se comporte assez bien, mais au moindre relachement du rider il tente d'accelerer en partant en grande courbe. Cependant en restant vigilent, il supporte bien de slider ou cruiser tranquille.
Le rebond est excellent et permet de la rider de facon rithmée, avec un changement de carre relativement rapide, ce qui est impressionnant au regard de la longueur et de la largeur.
Mais son programme, c'est avant tout la grande courbe, la vitesse, la grosse peuf :
"une face, une trace", comme dit maitre Kafi

* http://www.skipass.com/swallowtails/tests.html
10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire