Test Rome Ravine Pro 2025

1 test Rome Ravine Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
N.i.c.o

Elle envoie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,83m | 81kg | Expert | Eckbolsheim
Taille testée : 158
Conditions du test : neige, brouillard glace

Points forts

beaucoup de soutient, solide sous les pieds

Description de la board :

Testée juste après la Stale Fish du même fabricant, ce sont deux boards qui se ressemblent beaucoup sur le programme. J'aurais bien du mal à faire un choix entre les deux...

Construction : 

Rocker puis un peu de cambre plat sous le pied avant et un cambre classique décalé sous le pied arrière pour plus de renvoi.

Spatule 3D diamond (bord légèrement relevé) pour une meilleure flottaison.

Renfort carbone, à noter que la board existe en version sans le carbone (c’est le modele Ravine) pour plus de confort.

Le nose et le tail sont assez carrés pour gagner en portance sans sacrifier à la longueur.

La déco en noir et blanc fait son effet de board sérieuse.

Pas trop longue, large mais pas trop, à priori une board passe partout à laquelle le renfort carbone devrait apporter un petit côté racing.

En pratique :

C’est une board qui reste facile grâce au rocker, qui va fonctionner dans toutes les conditions. On sent que c’est solide sous le pied et qu’elle va tenir l’allure.

Sur piste :

La planche envoie, elle est très solide en torsion, le passage de carre à carre est rapide. Le rocker lui donne un peu de tolérance en entrée de courbe. Le renfort carbone lui apporte beaucoup de soutien et de relance en sortie de courbe. Pour autant, je ne l’ai pas trouvé fatigante ni exigeante.

Hors piste : Bonne flottaison dans les 30 cm du jour, la planche déjauge, elle est maniable à faible allure, ce qui offre de bonnes perspectives de run en forêt. Prise en 158 (pour un gars de 80kg) j’ai pas ressenti le besoin d’avoir plus de longueur.

Comme elle est très rigide elle est aussi très stable dans la neige changeante ou déjà tracée.

Freestyle : Kicker backcountry ok, park et petite bosse en board de piste un peu moins sauf à avoir assez de vitesse pour la déformer. Par contre comme elle est pas trop longue, ça reste sympa pour les rotations, d’autant que le shape, tout directionnel qu’il soit permet sans soucis le switch.

Bilan : Super planche, avec beaucoup de répondant, pas du tout une pure carving même si elle carve très bien. Elle a du soutien tout en restant tolérante. Elle va demander plus de cuisse que la Ravine classique.

Pour qui ?

rider polyvalent, demande un bon niveau pour l'exploiter

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire