Test Rome Stale Fish 2025

1 Test matos Rome Stale Fish.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
N.i.c.o

Super polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,83m | 81kg | Expert | Eckbolsheim
Taille testée : 157
Conditions du test : neige, brouillard, glace

Points forts

Polyvalente, facile à rider et performante

Petit passage chez Rome au Rock on Snow pour tester quelques boards. La météo est à la neige avec une visibilité pourrie, je demande une planche maniable, joueuse et surtout pas trop longue qui fonctionnera avec mes 80kg. J’avoue ne pas trop connaître la gamme, je pars sur la Stale Fish, une board All Moutain au shape sympa, pro modèle de Stale Sandbech.

Description de la board :

C’est une planche directionnelle avec un nose assez large dotée de la technologie Diamond 3d (bords de la planche légèrement relevés à l’avant pour plus de flottaison) , un peu de rocker, un cambre plat sous le pied avant et un cambre classique sur la partie arrière de la planche. Le talon est plus étroit et pourvu d’un petit fish tail.

La déco est sobre avec l’éclair que l’on retrouve sur les boards du rider.

En pratique :

Parfaite board à tout faire, elle correspond bien au programme demandé.

On se sent tout de suite à l’aise dessus, elle va tenir toutes les allures.

Sur piste : la planche est tolérante, joueuse et maniable. Je la trouve facile d’accès, elle se déforme assez pour carver à faible allure et tient toujours aussi bien quand on la pousse un peu. Dans les bosses sa maniabilité permet de tourner court, ce qui a été appréciable dans les conditions du jour.

Hors piste : elle marche très bien, petite mention encore une fois pour la maniabilité qui permet des runs en forêt sans se mettre la pression. La quantité de neige fraîche n’était pas énorme mais la flottaison était bonne, surtout au vu de la relative petite taille de la board (157 pour mes 80kg). On peut la rider centré ce qui est toujours plus simple pour la conduite.

Freestyle : Elle a du pop grâce au cambre sous le pied arrière. La planche reste une board directionnelle, pourtant elle passe en switch, même si on perd en rebond puisqu'on a plus le cambre pour faire la relance. Elle sera top en freestyle backcountry ou pour jouer sur les bords de piste.

Bilan :

Planche vraiment sympa à mettre sous tous les pieds, je ne lui trouve aucun point faible. Facile d’accès mais avec énormément de potentiel. Elle passe partout, je recommande...

Pour qui ?

je la conseille à tout le monde en board unique directionnelle.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire