Essayez de la dompter et déjà un challenge, une fois apprivoisée, c'est vraiment le top.
Profil du testeur :
40 ans | 1,85m | 85kg | Avancé | Annonay Taille testée :
187 Conditions du test :
Durée : 2 jours | Météo : Jour blanc se dégageant | Neige : 15 cm de fraiche sur une neige dure
Impatiemment, j'ai attendu d'avoir les bonnes conditions pour tester cette machine de guerre. Effectivement, il faut au moins 15 cm de poudre pour que la planche donne toute la mesure de son potentiel.
Une fois montées et réglées les fixations, la prise en main est directe et sans compromis : plus réactif et sensible que le magistral 185, le global n'aime pas les mouvements parasites sous peine d'être inefficace. Bien alignées, les épaules doivent suivre les lignes de carres. A partir de là, c'est un régal. Il faut rester attentif, mais c'est une pure planche de grands espaces. La planche absorbe très bien le terrain et les différences de niveaux sont effacées sans difficulté. La neige dure et / ou trafolée ne le gène en rien même à haute vitesse.
Je n'ai pas essayé de tricoter dans les sapinous, car les conditions ne me le permettaient pas. Les conduites coupées ne sont pas non plus son domaine de prédilection.
Par contre, si vous deviez passer sur des pistes (on ne sait jamais) la tentation de "carver" est grande. La planche réagit parfaitement, et vos cuisses s'en souviendront.
Bref, une planche indispensable, car exclusive et exigeante mais surtout parce que l'on prend un pied immense !
Aucun commentaire