Test Imperium DJ 3 2008

1 test Imperium DJ 3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Imperium a fait du bon boulot !!

DJ 3 Imperium DJ 3
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 86kg | Avancé
Taille testée : 162
Conditions du test : Durée : 1 journée complète | Météo : Grand beau | Neige : Poudreuse le matin, neige de printemps l'après midi
Pour resituer un peu : ancien utilisateur d'une APO Amanite FT de 2006, qui m'a bien servie mais qui vit mal cette saison 2009, il me fallait une planche pour l'année prochaine et une occaz a fait que je me suis touné vers cette Demir Julia 3ème du nom.
Pour les dimensions (162, 26) ça convient très bien à mon gabarit et à mon 44.
Ensuite en ce qui concerne les sensations sur la neige... c'est du pur bonheur :
Sur piste : les changements de cares sont rapides sans pour autant être imprévisibles, la relative souplesse du flex permet de pouvoir tricoter sur les bords de pistes, les rotations se déclenchent facilement et même quand on augmente le rythme tout semble être sous contrôle.
En peuf : c'est une twintip avec un stance centré donc faut reculer les fixations à fond pour ne pas enfourner... une fois ce réglage fait, ça va "dré dans le pentu".
En terrain difficile : sur neige soufflée, croutée, traffollée attention... le flex revient bien dans les jambes et on se croirait sur un ressort... mais bon une board de ce niveau ne peut pas être un chewing gum!!
En park : Pas testée... c'est pas vraiment mon objectif et vu la peuf, fallait profiter.

Conclusion, une polyvalente orientée freestyle par sa réactivité, qui saura sortir des sentiers battus (162 !!). Imperium a fait du bon boulot !!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire