Test Clone ind Tolteque 2 Fish 2008

1 test Clone ind Tolteque 2 Fish.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
PyroManu

Un vrai 4x4, performante et confortable en toutes conditions

Clone ind Tolteque 2 Fish
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | 80kg | Expert
Taille testée : 172
Conditions du test : Durée : 2 descentes | Météo : oui | Neige : Peuf, bosses dures, carton et crête déplumée
J'ai testé 2 versions de cette board, une avec un noyau plus raide que l'autre.

Pour situer, d'habitude je ride essentiellement avec un Swell Panik Magistral (185cm) ou pour les randos en conditions pas très poudreuse, ou pour faire de la cuisse sur piste je sors une F2 Eliminator.

Phil, qui fabrique ces boards m'avait prêté une planche avec un noyau assez souple. Je l'ai ridé qu'une sortie en rando. 1er avantage, la board est pas très lourde sur le sac.
Sur le dur, ça pivote vraiment tout seul, avec une excellente accroche sur la carre dans les terrains difficiles. Une traversée entres les rochers sur la crête pour accéder au couloir: ça passe tout seul et avec facilité.
Dans la pente avec la peuf, ça marche, mais en venant d'un swallow, ça manquait un peu de longueur et de raideur pour envoyer vraiment.

2eme essai à la Grave, avec un nouveau modèle de noyau: gros coup de foudre.
Après pas mal de rotations avec le swallow, encore l'impression de se retrouver sur un skate. Pas grave, on envoie pareil dans la trafollée. Et là grosse surprise: ça passe aussi bien, avec une impression d'un peu moins de stabilité, mais une accroche et un confort sur la carre vraiment surprenant.
Bon, deuxième essai: droit dans la pente, prise de vitesse et courbes pour freiner et s'arrêter: ben... ça marche du tonnerre!

Forêt avec bien épais de peuf: ouais ça marche, ça tourne tout seul, mais il faut un peu de vitesse pour déjauger, et à vitesse équivalente le swallow ça marche aussi. Je pourrais pas comparer avec une autre board freeride, mais ça passe bien, c'est juste que je suis habitué à autre chose.

Retour à P1 dans les champs de bosse un peu dur: gros coup de bluff encore, la planche passe toute seule, elle travaille en flexion/torsion juste ce qu'il faut pour donner un maximum de confort tout en gardant une accroche extrêmement rassurante, tout ça sans faire trop chauffer les cuisses: un régal!!!

En remontant sur le Magistral et avec le même itinéraire:
- le Magistral marche un peu plus vite mieux dans la trafolle
- le Magistral en foêt: ça se vaut quand c'est pas trop serré, et c'est plus stable en réception de barres ;)
- le Magistral ça fait quand même plus mal aux jambes dans les bosses dures!


Conclusion:
Une superbe board à l'équilibre parfait. Une accroche tout en confort, à tester dans du très raide, mais ça doit être une belle arme pour des terrains engagés typés alpi.
En flex plus souple, une bonne board pour envoyer partout, à condition de pas aimer les grosses bien dures.

A essayer d'urgence!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire