9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Voici une A.Snowboard Vintage, board plutôt collector qui date d'une époque bien sombre où le snow était encore marginal. Pour rappel, Apocalypse snowboard est devenu A.Snowboard, avant de devenir APO.
Possédée depuis un certain temps, elle est mise au repos ces temps-ci, mais n'a pas moins sa place dans un quiver.
La Vintage est une board assez polyvalente, orientée freeride. Saison 99/00, il me semble.
Personnellement je trouve la décoration magnifique, vintage, elle fait honneur à Jesse James.
Topsheet vernis, on trouve un petit renfort métal sur les tail et nose de la board, petit plus sur lequel je ne crache pas.
Le shape est traditionnel, cambre classique, pas d'early rocker et léger setback des inserts. Pas de surprise ici.
Étant donné son âge, on saura d'avance qu'elle n'est pas des plus légères..
En neige dure, la board aura une bonne accroche. Le cambre classique et la bonne rigidité lui permettent de carver sans souci. Il faudra des jambes pour l'encaisser non-stop, mais on peut bien appuyer, elle répondra.
En FS, elle manque de maniabilité et sa rigidité n'est pas des plus joueuse. Mais ça fera le taff quand même. Attention à la faute, elle n'est pas des plus tolérantes.
En trafole, cette planche assume bien son rôle de vadrouilleuse, elle tient, accroche et absorbe bien les efforts. On peut avoiner sans prendre trop peur.
Une fois sortit des neiges dures/moisies, la board est bien cool. Bien rigide, elle fait bien l'affaire et nous laisse en confiance. Elle assure bien les réceptions appuyées.
Cette planchette assure bien son programme tout terrain, et ce, malgré son âge avancé.
Dans le temps, la board a pris quelques impacts sur le topsheet, sans trop de dégâts. Mais l'ensemble de la board est robuste et tient bien dans le temps. Le flex est toujours bon.
Une bonne vieille board classique mais efficace. Au design et à la construction travaillés, made in France, par une marque bien mythique.
Aucun commentaire