Test Zag H112 2008

69 tests Zag H112.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
VEDG
Par VEDG

2 descentes pour prise en main puis le pied !!!

H112 Zag H112
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 71kg | Avancé | Annecy
Taille testée : 192
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : Grand soleil | Neige : 20 cm de fraiche en surface et gelée en sous-couche
Welcome to Balme.
Début de journée en neige trafollée avec alternance de fraiche et de neige gelée. Juste le temps de trouver la bonne position sur ces nouveaux skis pour comprendre qu'il va falloir envoyer gros pour prendre son pied. En effet, ils n'aiment pas les bas régimes, 192 quand même et un flex plutôt costeau... Une fois la prise en main effectuée on peut envoyer à mach 12 et on se retrouve alors avec des rattracks aux pieds. Ils deffoncent tout sur leur passage. Bonne surprise les cuissots ne sont pas en feu. Ils tolèrent plutôt bien les changements de rythmes (faut pas ralentir trop quand même...) et permettent également de bonnes mises en travers.
En poudreuse ils demandent un peu de vitesse pour dégauger mais une fois au dessus ils veulent plus redescendre et les courbes s'enfilent avec fluidité et stabilité.
Sur piste on peut prendre pas mal d'angle mais il faut appuyer assez fort quand même.
Le seul petit défaut est son manque d'accroche sur neige gelée surtout si on ne va pas assez vite.
Conclusion : très bon ski pour envoyer du gros sans se poser de question (idéal pour les derbys). Bons cuissots conseillés.
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire