Des GROS skis pour des GROSSES conditions et les GROSSES cuisses!
Avis sélectionné
Profil du testeur :
31 ans | 1,77m | 70kg | Avancé | Grenoble Taille testée :
188 Acheté :
d'occasion Conditions du test :
Neige damée sur piste, champs de bosses et un peu de poudre en forêt (touffue, trop touffue!)
Points forts
- Déjaugeage instantanée avec de la pente et un peu de vitesse
- Stabilité et grosse vitesse en poudre
Points faibles
- Manque de fun dans la conduite, mais ca n'est pas l'objectif de ce ski
- Maniabilité, sur piste / en forêt
Design : On aime ou pas! Moi perso la sérigraphie me plait bien! C'est peut être un peu tape à l'œil mais ca change des éternels skis floqués de la marque et du modèle. Et ca à le mérite de faire parler au télésiège. Les lignes de côtes ne paraissent pas si massives, elles reprennent le shape des autres ski de la marque Chamoniarde.
Piste : C'est pas son domaine c'est sûr, mais malheureusement quand on arrive tardivement et que toute la station a été poncée, on se retrouve obligé d'emprunter les pistes! Et étrangement, il s'en sort plutôt bien! Dés les premiers virages, j'ai eu l'impression d'avoir mes Zag Ubac sous les pieds! Les 106mm au patin ne se font pas sentir, on a clairement pas l'impression de conduite un gros ski! On se surprend même à engager quelques virages coupés Alors oui, c'est sur ca ne tourne pas sur le pouce et ca trace tout droit. On prend donc très vite de la vitesse. L'avantage, c'est que ca écrase tout devant, c'est stable (à condition de mettre son poids sur l'avant du ski) et ca ne bronche pas sur les aspérités du terrain! L'inconvénient, c'est qu'il va falloir chauffer les cuisses pour le tenir !
Quand les pistes deviennent des champs de bosse, là par contre, on en chie! Ca tourne pas vite et mieux vaut prévoir ses trajectoires!
Hors Piste : Pas la peine d'en parler des heures puisqu'il a été conçu pour ca! Son terrain de jeu c'est la poudreuse, à condition que ca soit large et pentu! Déjaugeage rapide, grosse vitesse, stabilité. Que du bon ! Le gros rocker avant vous donne l'impression de surfer la neige
Evitez les forêts touffues, toujours à cause de sa maniabilité à petite vitesse. Avec 188cm de longueur répartis principalement sur l'avant, ca rend les choses difficiles quand il faut slalomer entre sapins, branches, roches, etc..
En conclusion :
Un ski sérieux et rapide, avide de pentes vierges et abruptes!
Pour qui ?
- Pour ceux qui ont des grosses cuisses et qui aime la vitesse!
- Pour ceux qui envoient en hors piste, et pas dans les petites pentes!
- Pour ceux qui engagent fort, et sur les pistes ca passe aussi!
Aucun commentaire