Test Whitedot The Preacher 2012

10 tests Whitedot The Preacher.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
saokki

Oh MY FUC*ING GOD!!

Whitedot The Preacher
Profil du testeur : 24 ans | 1,92m | 95kg | Confirmé / expert | Strasbourg
Taille testée : 189
Conditions du test : Durée : 1 semaine | Météo : Neige et encore Neige!!! | Neige : Sous couche glacée/trafollé mais 50cm de fraîche en deux jours
La sous couche le premier jour, lors du test était plus mauvaise, glacée, trafollée, soufflée, de quoi rester au chalet et attendre la poudre.
Malgré tout, une semaine de loc ça s'ammorti, alors je sors voir ce qu'ils ont dans le ventre, et en profite pour faire un peu de piste (chose qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps) et là CHOC, les skis accrochent, et moi qui ai un style plutôt oldschool , j’enchaîne des petites courbes sèches, et de la godille carvée avec 155 en spatule. En grande courbe le ski est super aussi et l'on passe facilement d'une carre à l'autre. L'extraterrestre est donc de sorti avec un bulldozer qui flotte sur la piste comme si c'était son domaine de prédilection.
Sa cambrure normale me permet d'envoyer vraiment du lourd dans les virages et d'appuyer dessus comme un âne, le ski répond, se plie, absorbe, un plaisir.

Dans les deux nuits suivantes, la neige se met à tomber et le lendemain, départ très tôt le matin pour tester le diablotin en profonde.
Un vrai régal, on sent que c'est son domaine de prédilection, sa flotte, ça déjauge, on tourne facilement et on peut se permettre d'envoyer des tricks sans avoir trop peur de la réception.
Bref, une tuerie, polyvalente, physique, un ski qui a du caractère et à qui il faut rentrer dedans pour en sortir pleinement satisfait.

A recommander!
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire