Profil du testeur :
20 ans | 1,85m | 80kg | Expert Taille testée :
179 Acheté :
750€ en magasin Conditions du test :
Test sur 3 saisons, dans toutes les conditions
Points forts
Polyvalence, pas de rocker, largeur de la spatule
Points faibles
Poids un soupçon trop lourd
Ahhhhhhhh les Preacher..., skis malheureusement méconnus du grand public, mais pourtant révolutionnaires !
Cela fait maintenant 3 saisons que j'utilise les Preacher pour quasiment toutes mes sorties. J'en suis totalement fan !
les caractéristiques techniques des Whitedot preacher
Il s'agit d'une paire de skis avec des côtes impressionnantes :
155 en spatule
112 au patin
133 a l'arrière
Le Preacher est doté d'un cambre normal (étonnant) et surtout, sa particularité est qu'il ne possède pas de rocker !
Je les possède en 179cm, ce qui lui donne un rayon impressionnant pour un fat : 16m
Mon avis après 3 saisons :
Je vais vous faire un ressentis sur chaque surface :
Sur la piste :
Vous allez vous dire qu'il ne s'agit pas d'un ski de piste. Je vous répondrai "FAUX" ! En effet, le Preacher est un bon ski de piste. Evidement il ne s'agit pas d'un ski Racing, mais ses aptitudes sur piste sont très impressionnantes. Il ne possède pas de rocker, et a un rayon de courbe de 16m, cela lui confère une véritable tenue de piste avec une réactivité en fin de courbe super satisfaisante. Je les trouve vraiment bien sur piste, malgré une accroche moyenne sur neiges dures.
Sur le bord de piste (trafolle) :
Lorsque la neige est relativement croutée par les passages des autres skieurs, typiquement la trafolle, les whitedot plient tout sur leur passage. Un vrai tracteur ! Le ski reste super stable, et nous fait gagner en réactivité ! Les skis sont tout de même un poil lourds, ce qui demande d'avoir de bonnes cuisses !
Sur de la neige fraiche (hors piste) :
C'est le top ! Les spatules ultra-larges (155mm) et son patin conventionnel des fats (112mm) lui confère une véritable souplesse et un flottement incroyable sur neige fraiche. Les Preacher font les virages à votre place ! Il est facile de skier vite en hors piste avec ces skis, car la stabilité est impressionnante. Des petits virages carte postale sont également un régale a faire ! La neige fraiche est le terrain de prédilection du drone.
Sur neige croutée (hors piste) :
Là encore, les Preacher sont impressionnant. C'est ici que l'on voit vraiment leur efficacité. Surtout l'efficacité de la spatule sur-large. Le preacher tranche tout sur son passage, tel un tracteur dans un champs. Honnêtement c,'est incroyable et je vous demande de le tester pour vous faire votre propre avis ! Le ski déjauge super bien, c'est super conforable
Vous l'auriez compris, j'adore cette paire. Je souhaite que du bien a Whitedot, marque pas assez connue du grand public, mais qui vaut le détours !
Je recommande !
Pour qui ?
Les gros freeriders qui n'ont pas peur d'avoir mal aux cuisses, et les personnes voulant un bon ski polyvalent bon de partout
Aucun commentaire