Profil du testeur :
23 ans | 1,80m | 80kg | Avancé Taille testée :
186 Acheté :
450€ en ligne Conditions du test :
poudreuse 40cm, piste dure, champs de poudre explosée, etc ...
Points forts
polyvalence, stabilité a grande vitesse, ludique à basse vitesse
Points faibles
ski physique à la fois à la montée et à la descente.
Fixe : diamir tecton 12
Perçage centré
taille : 186 cm
Tout d'abord c'est un plaisir d'acheter des skis en 186 cm qui mesurent vraiment 186 cm, cependant petite déception au niveau du poids car annoncés en 4kg la paire, ils sont plus proches des 4.4 kg ce qui change un peu la donne pour un montage rando ou freerando.
Par contre une fois au pieds c'est différent, à la montée on sent quand même que l'on a du poids (il existe une version carbonlite plus légère), mais la descente c'est un plaisir. On retrouve les caractéristiques de chez whitedot c'est à dire un ski stable et très efficace à grande vitesse quelque soit le terrain à conditions d'avoir les cuisses qui vont biens. Cependant le petit rayon, et les grands rockers permettent quand même une conduite plus ludique à petite vitesse et surtout moins physique pour faire du virage carvé.
Dans la poudreuse RAS, le ski rempli très bien son contrat, en neige traffolée, croutée c'est un bulldozer qui écrase tout sur son passage. Sur piste dure/gelée comportement étonnant avec une très bonne accroche et pas mal de relance. Vraiment un très bon ski qui as des performances incroyables même dans un champs de mines, avec un unique bémol en forêt ou on peut noter un manque de maniabilité.
De manière générale c'est un ski assez sécurisant sur toutes neiges, dont les limites dépendent uniquement de vos cuisses. Vraiment une très bonne surprise, c'est un ski qui permet de pas avoir de regret quand on prend des skis pour faire de la poudre et que les conditions ne sont pas au rdv.
Pour qui ?
les nostalgiques du ragnarok, salomon dictator ou black crows sevun
Aucun commentaire