Test Völkl M5 Mantra 2020

10 tests Völkl M5 Mantra.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
BeBeer3

Une sacré surprise

Profil du testeur : 28 ans | 1,74m | Grenoble
Taille testée : 177
Conditions du test : Dur le matin, soupeux l'aprés midi

Points forts

De la puissance, du caractère
Stabilité à haute vitesse

Points faibles

Lourd
Pas efficace poudreuse??
Pas freestyle pour un sou

J'ai testé ces ski au ski test Free Rando à oz vaujany en avril dernier. Les conditions n'était pas folles: neige de dur le matin, soupe de printemps l'aprés midi.

Je voulais tester un peu toutes les nouveautés et je suis tombé un peu par hasard sur les m5 mantra. J'ai été intrigué pas l'aspect de ce ski présenté comme freeride: son cambre plat, son rocker sans excès. La dame du stand Volkl m'a mis en garde sur le caractère physique de ces skis. J'ai pris les 177 (3-4 cm de plus que moi), ces skis m'ont paru bien lourds. Mais qu'à cela ne tienne, il faut essayer.


Et WHAOUUU!!! quelle surpise!!! Il ne faut pas avoir peur de prendre un peu de vitesse pour laisser s'exprimer tout le potentiel des ces barres mines. Le ski est peut être dur à mettre en mouvement mais une fois lancé, il est incroyable: il est stable, ne bronche pas, avale tout les reliefs sans difficultés. On se surprend à carver avec facilité en traçant de longues courbe.

Je ne sais pas ce que ça donne dans de la pow mais le rocker avant ne me parait pas assez pronocé pour s'éclater dans ce type de neige. A voir ce que donne le nouveau 102 pour cela. Le slalom dans les sapins ne doit pas non plus être aisé, c'est un ski assez rigide quand même.

Pour ce qui est du freestyle, j'aime tenter des  petits tricks avec des skis pas forcement dédiés pour ça (des Soul 7 par exemple) avec ces matra je n'ai pas osé tenter la moindre petite rotation. Ca n'a pas l'air d'être son programme.

Mais sur la neige dur et la traffole: quel bonheur. Je recommande


Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire