Test Scott Suv 2018

2 tests Scott Suv.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Redbad67

Tolérance, efficacité, plaisirs faciles.

Scott Suv
Profil du testeur : 51 ans | 1,67m | 68kg | Avancé | Morzine
Taille testée : 175
Acheté : 319€ en ligne
Conditions du test : Excellente bonne et mauvaise pour la vision. Poudreuse,damé,bosses,croutée...

Points forts

Tolérance à l’erreur, déjaugeage efficace, bon appuis.

Points faibles

Peut-être le poids. Mais pas certains qu’a mon niveaux et ma pratique cela soit si important.

Presque 15 ans sans glisse. Autant dire tout à reprendre ou presque. Les paraboliques n’existait quasiment pas encore lors de mes dernières descentes. Je peux le dire c’est comme le vélo... cela revient vite. 

Pour une reprise j’ai été boulimique. Bout à bout je suis partie un bon mois. J’ai donc eue le temps et plaisir de tester pas mal de lattes et dans toutes les conditions. Pow, crouté, traffole, damée, glacée bref le panel total ou presque. Uniquement sur "Les Portes du soleil".

167cm, 68kg, 51 ans autant dire un ski souple et tranquille mais passe partout. j’ai craqué sur ces planches en 175cm pour leurs facilités en neige fraîche un déjaugeage efficace et une souplesse intermédiaire. Autant dire qu’avoir les cuisses cramées après deux descentes ne me donne pas du plaisirs. Une très bonne accroche à mon niveau sur damé un peu glacé et de nervosité pour couper un virage. Très tolérant sur les erreurs ils s’avèrent efficaces dans tous les terrains. Hormis les SnowPark que je n’ai pas testé suis trop vieux pour ça...

Je ne souhaitais pas un patin trop large pour ne pas être trop en difficulté sur damé, mais quand même un peu pour des p’tits hors-piste balisé style "snowcross des Crozats". Alors après des Rossignol, Völkl, Armada (Ar7) les seul que je citerais malheureusement on ne les trouve plus... gasp !!! J’ai réellement apprécié les Scott SUV. Test effectué avec des fixations "Allemandes", mais achats avec des fixations acceptant des semelles WTR du fait de chaussure de ce type.

Bref, pour moi un bon choix pour une reprise de matériel perso, n’exigeant pas un ski exclusif mais plutôt passe partout et pas exorbitant niveau prix.

redbad67 sur Instagram pour juger du niveau ski. Et de la pertinence de mon commentaire.

Bon plaisir à tous.


Pour qui ?

Intermédiaire qui souhaite évoluer un peu partout. Sans avoir un ski trop exclusif.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire