Profil du testeur :
48 ans | 1,78m | 76kg | Expert Taille testée :
184 Conditions du test :
Beau, froid avec de la vieille poudre et des passages en neige très dure, voire glacée.
Scott a conçu un nouveau ski avec une caractéristique assez spécifique par rapport aux productions de marques grand publique. Il s'agit d'un pur cambre plat. Je ne la savais pas avant de le sélectionner lors d'un ski test. En le skiant sur piste, je trouve le comportement pour le moins bizarre, surtout lorsqu'il est "posé" sans prise de carre. Habitué de ce type de shape tant chez Moment, 4frnt, LPM, Down, je suis malgré tout surpris. C'est plus tard, en le mettant de profil que je réaliserai qu'il n'a pas une once de cambre. Oh surprise!
L'autre surprise, c'est son pop. C'est vraiment un ski pour s'amuser et qui permet de profiter de la moindre impulsion sur un saut pour s'envoler. Voilà son programme, ski new school pour s'agiter et s'envoyer en l'air. Ceux qui veulent de la tranquillité et du carving cruising éviteront.
Lors de ce test il restait 30cm de vieille poudre et de traf. Mais il y a pas mal de shark, donc je reste sur la réserve. Le ski, en 184cm, est un peu court pour moi. Mais il marche bien et dans ces conditions, sa largeur raisonnable est parfaite. Il flotte plutôt bien et se conduit sainement dans la traffole.
Il a donc un super potentiel en hors-piste et permet de bien jouer lors des passages sur piste. Le programme qu'il propose est très intéressant et original.
Pour qui ?
Des personnes à la recherche d'un ski pas trop large avec un programme assez radical.
Aucun commentaire