Test Scott pure 2011

106 tests Scott pure.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Charles Capelli

Surpris par sa polyvalence

Scott Pure
Profil du testeur : 21 ans | 1,79m | 87kg | Avancé
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : Une saison | Météo : Variable | Neige : Toute neige, aussi bien hors (grands moins grands espaces) et en (glace, piste damée, bord de piste) station
Pour commencer, ce sont mes premiers skis de rando à moi (rien qu'à moi). Certains diront que le choix est lourd : ils sont montés avec des barons.

Pour le petit historique, le premier test a eu lieu sur piste car je voulais voir dans quelle mesure ils étaient agréable en station en vue de savoir si je pouvais vendre mes vieux B2. J'ai été agréablement surpris, très surpris. D'un ski plutôt fat, je me retrouve au pied avec quelque chose de pas impressionnant au pied ! Du coup c'est parti, on commence tranquilou avec de grandes courbes voir jusqu'où ils veulent bien me suivre : je ne suis vraisemblablement pas un assez bon skieur pour ça ! Ils accrochent bien, renvoient à ma grande surprise plutôt pas mal en fin de courbe. Sympa !

Au culot, je les tente en petite courbe pour rigoler : pas moyen. Ils ne sont agréable que sur de grandes trajectoires rapides.

Après le test sur piste, direction les bords de piste, les petits champs de bosse, les plus gros. Dans ces coins là il s'en sort pas mal, il me fait absorber les bosses plutôt bien tant qu'elles restent raisonable, au delà, il faut appeler Guilbault ! En tout cas, si votre programme s'arrête là, passez votre chemin car tous ces endroits ne sont pas assez "grands" pour pouvoir réellement prendre son pied. En effet, c'est ce qui vient qui tue !

Donc on est parti pour la rando...à la montée, c'est dur, ça tire, c'est lourd : 8kg la paire. Toutefois, ça se monte ! On part plus tôt le matin, tant pis car le plaisir qui vient est inavouable (allez si, pour vous =).
Les grands espaces sont un pur bonheur, franchement, c'est super. Une fois que la vitesse est là, qu'on a confiance dans les skis, on peut y aller, ils tiennent, ils sortent. On peut jouer avec la profondeur de la neige grâce à la largeur suffisante. Génial.

Par contre j'aimerais, maintenant que j'ai encensé cette paire (ma paire =), pousser un léger coup de gueule :

POURQUOI SCOTT A FAIT UNE SEMELLE AUSSI FINE ??? C'est une pure connerie puisqu'il suffit de toucher rien du tout pour arriver à la structure. J'ai déjà fait refaire la semelle 3 fois en un an...pour extrême urgence !

Voilà, ce ski est super pour son programme...voire un peu plus au cas où. Toutefois, attention la semelle !!!!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire