9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
11 tests |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Mes anciens skis étant trop lourds et les fixations commençants à bouger, il fallait impérativement que je change de skis ! J'ai eu l'occasion de tester les skis Scott Luna dans plusieurs stations Savoyardes dans diverses neiges et conditions météorologiques.
Je recherchais un nouveau ski léger, plus polyvalent pour aller skier sur les pistes et un petit peu dans la poudreuse pas trop loin des pistes. Je recherchais aussi de la stabilité et pour couronner le tout un joli ski que je trouverai à mon goût.
J'ai acheté la paire de ski Scott Luna au Vieux Campeur de Chambéry en 156 cm. Je mesure 1m59, juste ce qu'il me fallait. J'ai payé la paire de skis avec fixations 388,55€.
Depuis, j'ai du sortir environ 40 fois sur une journée entière à chaque fois.
J'ai testé les skis Scott Luna sur pistes principalement :
- la verte en allant très souvent tout droit dans la pente.
- la bleue avec beaucoup de vitesse et aucun virage ou à l'inverse avec quelques petits virages mais souvent face à la pente
- la rouge avec quelques virages pour ne pas prendre de vitesse trop tôt dans la pente.
- la noire avec bosses à allure plutôt lente et sur des pistes noires sans bosses à allure modérée.
J'ai aussi testé les skis dans la poudreuse et sur les petites bosses des snowparks.
Les skis Scott Luna sont dotés d'un double rocker : en spatule et au talon. La largeur au patin qui est de 85mm. De plus, une couche de titane est insérée dans le ski afin de le solidifier le ski et lui donner une meilleure stabilité.
Accessibilité : Les skis Scott Luna sont des skis pour femme qui ont un niveau de ski confirmé ayant une bonne technique de ski. Il faut mettre de l'engagement afin de bien manier ces skis, car ils sont dynamiques.
Confort: C'est un réel plaisir de skier avec les Scott Luna, ils sont légers, on ne les sent pas plus que ça sous les chaussures. Ils sont maniables à souhait même sur des pistes plus pentues et techniques. Malgré la couche de titane, ils gardent une certaine souplesse qui convient parfaitement à le gente féminine. En étant en avant et en engageant les virages avec dynamisme, les skis le deviennent tout autant ! Ils tournent assez facilement sur une neige fraîche.
Aptitude pistes : Sur les pistes avec neige fraîche, et ce peut importe le dénivelé, les skis sont très maniables. Ils ont un très bon répondant, on perd peu d'énergie lorsque l'on chercher à faire de beaux virages. Sur neige dure, il faut bien affûter les carres pour retrouver de bonnes sensations sur pistes. A vitesse moyenne, les skis Scott Luna sont stables et restent bien à plat sur la neige. En schuss et pleine vitesse, il suffit de donner un coup de hanche et se pencher légèrement pour faire de beau virages sur les carres. Ils offrent vraiment de bonnes sensations si on aime la vitesse.
Aptitudes hors pistes : En hors piste dans la poudreuse, la largeur un peu plus grande que la moyenne (85mm au patin) et le double rocker permet d'avoir une portance qui fait que l'on ne s'enfonce pas autant qu'avec des vrais skis de piste. Cela permet d'aller s'amuser et de prendre du plaisir même si on est pas une skieuse freeride !
Freestyle : Ayant passé quelques heures à m'amuser dans les snowparks, je ne préconise pas ce ski pour cette discipline. Il est selon moi trop rigides.
Le Scott Luna, reste avant tout un super ski de piste même si il est référencé en all moutain. En effet, sa légèreté et son dynamisme permettent d'alterner tous les types de pistes. Si on aime la vitesse on aura de superbes sensations !
Il ne faut pas oublier de parler du design qui est magnifique et original ! Un hibou plutôt agressif et déterminé dessiné par des traits noirs sur un fond de mélange de couleurs qui rappellent le coté féminin. Un style qui montre que c'est un ski qu'il faut dompter afin d'avoir de bonnes sensations sur les pistes.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire