7/10
2 tests |
Note moyenne 7,5/10
Tous les avis
Souhaitant débuter le ski rando, j'ai parcouru les sites afin de choisir un ski polyvalent, assez facile à skier avec un budget raisonnable, c'est ainsi que j'ai trouvé le Scott cascade 95 en 175 avec fixation dynafit st radical turn (474€)
style : on aime ou pas, personnellement je trouve le design réussi, assez fin avec du peps.
Ascension : le ski est vraiment facile à prendre en main pour débuter la rando grâce à son poids light pour ce gabarit. Il est très facile à positionner et à placer ou on le souhaite. Même quand la neige est un peu fraîche il ne l'accumule pas. Je le conseille vraiment pour la montée.
Descente : autant dire que la neige de début de saison n'est pas incroyable pour juger du ski de façon général, cependant je l'ai utilisé la plupart du temps sur de la neige dure. C'est un ski essuie-glace, il manque cruellement de rigidité dès que l'on prend un peu de vitesse à telle point que les spatules tapes énormément. De même pour aller chercher les carres, c'est assez folklo. Sur neige vraiment dure , il faut plus être équilibriste que skieur.
J'ai quand même eu l'occasion de l'essayer dans la "poudre" à Avoriaz, et la par contre il devient super. Sa légèreté et sa souplesse offre un vrai confort. Il est joueur mais mais plus à l'aise dans les grandes courbes.
Vie du ski : Il est assez sensibles aux rayures. Au niveau des spatules, les fixations des peaux Black diamond abîmes légèrement le ski . Il y a donc pour moi un vrai travail de revêtement à apporter à ce ski.
Bilan : ski accessible et facile a prendre en main avec un rapport qualité prix top. il est accro à la neige fraîche ou la poudre. Il sera vous accompagner dans toute vos balades.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire