Le ski : R2 122 en 192, de 2015, achetés d'occasion. Fix S916, centré sur -3.
Contitions du tests : grosses chutes de neige froide, 30/40cm de poudreuse (Test lors de la semaine du 26 jan 2019 au 2 fév 2019 dans les 3v)
Le bonhomme : bientot 45 ans, bon skieur, en forme, 95kg.
Autres skis : Salomon Dictator, ZAG H112 2011, Salomon Q115.
Un peu d'histoire : Je cherchais une paire de ski simple pour completer mon quiver, pour les jours de grosses conditions. j'ai revendu mon Q115 l'année dernière, mais je l'aimais bien. Je voulais idéallement le même en plus large et plus long. J'avais déjà testé le R2 il y a des années, il m'avait semblé facile et adapté aux grosses conditions ...
Le test : il a beaucoup neigé sur les 3V cette fin Jan 2019 ... le moment de sortir le gros ski !
Dans une neige vierge et très froide, très légère, le ski n'arrive pas à flotter sur la neige, il faut bien skier centré. Le flex est assez souple.
Dans une poudreuse un peu plus dense, et avec de la pente et un minimum de vitesse, c'est bon le ski flotte et permet des courbes de toutes tailles. On peut utiliser les languettes. Quand la pente faiblit, là il faut se recentrer sur le ski pour qu'il reste bien en surface.
C'est le reproche que je lui fait : j'aime bien attaquer, mais le R2 122 de part sa construction et son flex oblige plus à skier centrer, ce qui donne l'impression de moins pouvoir attaquer.
Il faut que je le reteste dans de la trafolle et en toute neige, mais je pense qu'il faudra que je recherche un ski plus rigide, avec une position plus reculée et talon plat. Ou alors garder ce ski pour des conditions de grosse poudre.
Pour qui ?
Amateur de poudre et de ski actuel (à skier centré) pas trop lourd
Aucun commentaire