Test Salomon Qst 92 2019

15 tests Salomon Qst 92.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Simon Dln

Le ski idéal pour une journée en station !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,79m | 65kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 177
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Dynamisme
Polyvalence
Comportement sur piste
Design

Points faibles

Pas fait pour les gros jours de poudreuse

Je cherchais un ski pour m’accompagner lors de mes sorties en station lorsque les conditions ou la météo ne permet pas de prévoir une grosse session Freeride ou une belle sortie Rando. J’ai voulu tester l’un des skis de la gamme QST dont j’entendais beaucoup de bien et mon choix s’est porté sur le QST 92.

Mon premier contact avec ces skis a été sur piste, et ce fut un réel plaisir ! Le ski se montre facile et joueur grâce à son rocker et son cambre normal, mais ne vous reposez pas sur vos lauriers… Si l’on commence à attaquer les courbes il saura vous apporter le rebond nécessaire à chaque changement de carre et surtout le bon coup de fouet à chaque sortie de virage. A haute vitesse le ski se montre plutôt rassurant… Bref un ski fait pour dévaler les pistes quelle que soit la qualité de la neige.

En bord de piste, le ski se comporte toujours aussi bien et apporte de bonnes sensations, mais… Lorsque la neige est trop profonde ce ski de la gamme Freeride de Salomon montre ses faiblesses. A vitesse modérée les skis peinent à déjauger et la descente se montre plus laborieuse. Peut-être aurais-je dû partir sur un QST 99 pour plus de polyvalence ?

Quoi qu’il en soit ce ski fait admirablement bien son boulot pour s’amuser en station de décembre à avril, sur les pistes et bords de piste ! Prévoyez une paire de fat si vous avez peur de la frustration les jours de poudre !

Pour qui ?

Celui qui cherche un ski a tout faire pour ses journées en station

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire